Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: doudoutoudou le 13 avril, 2015, 20:25:43 20:25
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Salut les pros de la clé à molette :P
j'un petit truc qui se passe sur mon TuonoR de 2007 des genres de petits raté et/ou coupure d'allumage surtout à chaud...
après moulte recherches sur le site V60 (très bien fourni au passage) j'avou je commence à sécher :(
voila ce que ça fait surtout au ralenti et faible allure (en pleine accèl rien d'anormale)
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(video faite avec l'ancien régulateur)
après :
- bougies neuves (iridium) + changement des câbles hautes tension => résultat toujours pareil
- vérification de mes connectiques (nettoyage au nettoyant contact) => résultat toujours pareil
- démontage, grattage, nettoyage du bouton d’arrêt d'urgence => résultat toujours pareil
- vérification charge de la batterie elle me parait plutôt bonne au vu des tensions mesuré mais bon => résultat toujours pareil
par déduction peut être :
- régulateur de tension ? => je viens de le changer par un neuf toujours pareil...(avec forcément moins de sursauts de tensions car il régul bien)
- batterie ? => je viens de le changer par une neuve toujours pareil...
- début de stator HS ? => je viens de vérifier tous les tensions, résistances tout est OK
https://onedrive.live.com/redir?resid=A87BCB1408BF8E16!30457&authkey=!AMlmKcV3UAPsijw&ithint=folder%2c
- bobines d'allumage ?
merci de vos lumières messieurs/dames les pro du V60 ^-^
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effectivement une bobine n'est pas à exclure MAIS
déjà change de testeur lol ça c'est un jouet pour ado ::)
ensuite ne tinqiuete pas de la variation de la différence de potentiel il y a rien d'alarmant ... et pour un problème de micro coupure d'allumage la batterie n'est pas un cause direct
verifie plus circuit d allumage et contact/capteur de sécurité
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coucou mon doudoutoudou!
los galeros rien d'inquiétant pour les variations de tension? sa pic a 16v et 19v quand meme sur la vidéo... et le moteur hoquete au meme moment.
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ok mais cela peut aussi être à cause du broutage du moteur que ta tension deviens instable ... ::)
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quoi il est bien mon testeur jaune poussin :P
et en attendant il m'a pris toutes mes mesures correctement ;)
et sinon oui les sauts de tensions on lieu exactement au moment ou le moteur a une sorte de coupure d'allumage...
qu'est ce que tu entend par contacteur/capteur de sécurité ?
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trouve un mécano ou quelqu 'un qui si connais car ca va être long de te donner des cours d'électromécanique ::)
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en gros shunte ton arret d'urgence, ton contacteur de béquille et ton capteur de chute (sous la selle aussi sur le tuono 2e generation?)
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Bon ben voilà c'était bien le capteur de chute c'est vraiment de la merde ce truc.
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Ben de la merde faut voir, si tu chutes et que t'as viré le truc le moulin va continuer à tourner, voir gaz bloqués (ça arrive sur piste par ex !) et là... :'( :'(
Quand il est là ca coupe direct le moulbif et évite d'avoir à changer beaucoup plus que du plastoc et des leviers... ;)
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ouai mais c'est pas fiable. ya peut etre moyen de le placer ailleurs ou le fixer differement pour éviter les vibrations?
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Pas fiable..c'est quand même pas un pb récurrent de nos brêlons...enfin perso je préfère quand même l'avoir que pas ! ;)
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PS: "le fixer directement" c'est la plus mauvaise solution ! ça va faire passer l'ensemble des vibrations ! alors que comme il est, monté sur caoutchouc, ça amortit les mouvements... ;)