Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: anotherworld le 07 avril, 2015, 19:30:21 19:30
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Salut je voudrais changer le filtre à essence de la rsv de 2002 mais je ne le trouve pas......
Est-ce que c'est ça?(http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/07/mini_150407072918457945.jpg) (http://www.casimages.com/i/150407072918457945.jpg.html)
si non, c'est quoi? ;D
et où serait le filtre à essence?
je voudrais en acheter un sur le site HPO factory mais il y a trop de référence , lequel je devrais prendre?
Ah oui et comment pourrais-je vidanger et nettoyer le réservoir essence?
Merci pour vos réponses.
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Bonjour le filtre est dans le réservoir d'essence sur la pompe à essence. Pour vidanger le réservoir regarde dans la section téléchargements tu trouvera les manuels d'atelier où il y a des précisions. Moi perso j'ai attendu qu'il soit quasi à sec après plusieurs roulage pour nettoyer ma crépine et changer mon filtre et le joint par précaution.
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okayyyy, tout s'explique!
du coup question bête, comment tu arrives à le changer s'il est dans le réservoir?
tu sais ce que c'est sur ma photo?
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Sur la photo, c'est le régulateur de pression d'essence.
Pour le filtre, sous le réservoir, il y a une trappe.
Section téléchargement, il y a aussi les manuels atelier avec beaucoup d'infos.
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Le filtre est beaucoup plus gros. Pour nettoyer la crépine et changer le filtre il faut démonter la pompe c'est à dire démonter le réservoir le vider ou si pas trop plein tu peux démonter ta pompe en calant ton réservoir pour ne pas qu'il se renverse ensuite tu dévisses toutes les vis qui tiennent la pompe sous le réservoir de mémoire il te faut une clé de 8 après tu sors la pompe et si tu veux voir la crépine il faut démonter le cache en plastique et après tu devrais pouvoir t'en sortir seul.
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super! merci à vous je regarderais ça demain! et je m'endormirais moins bête :P
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Le filtre est beaucoup plus gros. Pour nettoyer la crépine et changer le filtre il faut démonter la pompe c'est à dire démonter le réservoir le vider ou si pas trop plein tu peux démonter ta pompe en calant ton réservoir pour ne pas qu'il se renverse ensuite tu dévisses toutes les vis qui tiennent la pompe sous le réservoir de mémoire il te faut une clé de 8 après tu sors la pompe et si tu veux voir la crépine il faut démonter le cache en plastique et après tu devrais pouvoir t'en sortir seul.
Question, je n'ai pas encore démonté la pompe mais j'ai vu qu'elle a l'air collée en plus des vis. Faudra-t-il remettre de la pâte au remontage?
Merci pour vos réponses
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Il n'y a rien de collé. Juste un joint sur la platine qui ferme le cul du réservoir.
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Il n'y a rien de collé. Juste un joint sur la platine qui ferme le cul du réservoir.
Merci, je vois de la pâte bleue qui déborde dehors et dedans le réservoir c'est pour ça. ;)
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Chez moi aussi il y avait un peu de pate bleu.
J'ai remonter avec le joint d'origine, sans pate, et aucune fuite.
Veille a bien respecter l'ordre et le couple de serrage des vis de la pompe.
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Et ne surtout pas serrer comme un bourrin.
D'origine, il n'y a pas de pâte bleue à la con. C'est bien un truc de bricolo ça!
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Chez moi aussi il y avait un peu de pate bleu.
J'ai remonter avec le joint d'origine, sans pate, et aucune fuite.
Veille a bien respecter l'ordre et le couple de serrage des vis de la pompe.
Merci pour ta réponse, je vais faire attention mais je ne sais pas dans quel ordre je dois visser et je n'ai pas de clé dynanométrique(je ferais sans j'ai toujours fais sans ^-^ )
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Tu trouveras l'ordre dans le manuel d'atelier. Pour le couple, bah ne serre pas trop trop fort.
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j'aurais jamais pensé qu'il y avait un ordre! je regarderai ça, merci