Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: sergo 74 le 30 mars, 2015, 23:58:51 23:58
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Salut!
J'ai besoin de vos lumières pasque apparemment je n'en suis pas une...
j'ai un rsv factory 2007 Depuis moins d'un an
révision faite à annemasse y a 3500 km environ
Je l'a sort de lhivernage dimanche
Je l'a démarré et au bout de 2 min petite fumée blanche venant de l'avant et petite odeur de plastique qui chauffe...
Aujourd'hui je démonte les deux carénage latéraux et je me rend compte que en enfilant une paille de 1o cm ds le récipient dhuilevy en as pu...
que ne conseiller vous?
J'en rajoute petit à petit
pour voir si j'ai une fuite? si oui combien
ou je vidange?
En espérant qu'il n'y est pas de dégâts moteur...
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Fumée bleue = huile
Fumée noire = essence
Fumée blanche = eau
Tu es sûr que c'est une fumée blanche ?
Sinon pour ton niveautu fais l'appoint et tu surveille
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Oui fumée blanche
eau je ne pense pas le vase d'expansion est au mini.
Je vais faire mes niveaux en rentrant du travail
mais niveau d'huile à froid je me rend pas compte de la quantité à rajouter.si je me met en dessous du mini sa joue tu pense?
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Sur un carter sec il faut faire le niveau à chaud sinon tu vas mettre trop d'huile.
À froid ton niveau d'eau doit pas être loin du maxi.
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Et la fumée blanche quand elle chauffe c'est normal, c'est l'humidité des pots.
L'huile (si le voyant s'allume pas et/ou qu'elle claque pas) faut pas s'inquiéter, à froid elle va tout boire et refouler à chaud.
Ya pas mal de posts sur le niveau d'huile. Mais dans l'idée n'en rajoute pas tant que tu n'as pas vérifié correctement ton niveau.
Mais oui, c'est flippant au début :P
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Je l'a démarré et au bout de 2 min petite fumée blanche venant de l'avant et petite odeur de plastique qui chauffe...
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Ah autant pour moi.
Donc aucun rapport ni avec l'eau ni avec l'huile. La couleur des fumées décrite par Giome se voit à l'échappement.
L'odeur "de plastique qui chauffe" pourrait être un petit suintement d'huile qui fume du coup au redemarrage.
Là comme ça je peux pas rajouter grand chose... :-\
Photo / vireo possible?
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Ou un petit court jus électrique?
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Aussi, j'yu pensais.
La mienne me fait ça des fois depuis le swap, quand elle a pas tourné depuis qque semaines, au redémarrage ya - de temps à autre, ça me l'a fait genre 2 fois - un espèce de "PFFFFF", genre retour d'air, puis une petite fumée blanche et une petite odeur de cramé.
Jamais trouvé ce que c'était, juste vu un petit suintement d'huile au niveau du couvre culbu avant, j'ai resséré, ça suinte plus.
Une fois en route, dans tous les cas, ça roule ma poule.
Donc dur de donner une quelconque reco en ligne, mais au moins soulever le résé, virer les caches et la baa, et retenter voir ce que ça peut être...
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ah oui au temps pour moi, j'avais compris que ça fumait à l'échappement...
pas mieux que les autres, chouffe...
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Je vais réessayer une fois le plein d'eau fait
Mais d'où sa peu venir cette fumée à lavant...
et c'est normal de ne pas trouver d'huile dans le réservoir à huile à froid?
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C'est à quel niveau à l'avant en bas ou vers la tête de fourche?
Démonte les carénages pour y voir plus clair.
Pour répondre sur le niveau d'huile oui c'est normal...quelques fois je la vois et dès fois non et j'ai toujours plus de 3.5litres à chaque vidange.
Vérifie ton niveau moteur chaud (mais si ça crame fais gaffe) et le mieux c'est après un roulage.
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Vers le bas.Je vais réessayer avec les carénage en bas voir d'où sa viens.
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j'ai oublier de préciser que au démarrage elle part pas du premier coup.Sa fait un clac et au deuxième cours sa Part
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oxydation au niveau de la cosse du démarreur , quand le jus passe sa chauffe le petit caoutchouc qui sert de protection .
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Est ce que sa pourrait causer un non démarrage?
Car se soir le moteur ne veux pas ce lancer
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sa peu gêné le démarrage mais l’empêché non a moins que ce soit complétement cramé :-\
regarde peu être aussi le relais du démarreur la peu être pris un coup , sa fait claque sous la selle ?
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le contact de met mais il n'y a aucune manifestation moteur
juste quand je coupe le contact j'entend des petits craque
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Il reste du jus dans ta batterie ? la masse est bonne ? le relais c'est classique en sortie d'hiver tu colles un bon tournevis entre les bornes pour diagnostic. Si ça lance MP à vince ;)
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Ou un petit court jus électrique?
Et tu as cherché un peu derrière les carénages?
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Oui les flancs sont poser.et rien vu d'extra ordinaire.juste trouver une mini fuite au vase deexpansion
demain je vais chercher un multimètre pour tester tout sa car sa me manque sur le coup...
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oxydation au niveau de la cosse du démarreur , quand le jus passe sa chauffe le petit caoutchouc qui sert de protection .
sa peu gêné le démarrage mais l’empêché non a moins que ce soit complétement cramé :-\
...
Dans ce genre , çà peut aussi empêcher le DEM =>
(http://i19.servimg.com/u/f19/13/58/16/99/th/dem_rr10.jpg) (http://www.servimg.com/view/13581699/1996)
(http://i19.servimg.com/u/f19/13/58/16/99/th/dem_rr11.jpg) (http://www.servimg.com/view/13581699/1997)
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Je n'est pas eu le temps d'y regarder ce soir.
Je regarde demain et je te tiens au courant
Merci pour les photos
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Yep
j'ai regarder la cosse du démarreur ok!
le relais ok aussi
les deux fusibles à l'arrière sont ok
il y en as à lavant?
du coup je vais ré cheker la batterie...
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Tu peux aussi avoir un peu d'oxydation au niveau de la commande du démarreur, ça c'est déjà vue sur le coupe circuit aussi. Le voyant de point mort est ok, en débrayant à fond ça change rien ? Le moteur tourne librement à la main ?
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Pour le moteur en mode manuel tu fais comment?
Une vitesse et tu tourne la roue?
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au centre du carter d'allumage t'as un bouchon, de mémoire une clef allen de 14 ou une vitesse engagée si t'as un pare carter collé dessus
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re
La moto est reparti!
Et du coup tout le meli mélo c'est débrouillé d'un
la batterie à peine trop faible...12 v insuffisant pour passer le point de compression
et la fumée blanche
petite fuite au vase d'expansion...Sa coule sur la ligne d'échappement et sa fume et sa sent le plastique cramer....
Je laisse la batterie en charge pour la nuit et sa doit ré péter demain matin!
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une batterie a 12v seulement soit elle a + de 5 ans minimum et à changer soit ta un problème sur le circuit de charge ...