Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: meuhbat le 21 mars, 2015, 12:41:39 12:41
-
Salut,
Ayant la poignée qui ramollit en fin de session malgré une purge avec du dot4 basique neuf, je voudrais passer au rbf600. Sauf que la vis de purge étant située juste à coté de l'arrivée de la durite, en procédant à une purge simple on ne change que le liquide du bocal et de la durite ::) le liquide dans les étriers et notamment celui des 2 pistons du coté opposé n'est pas changé, et chauffera comme avant...
D'où ma question : une purge simple permet-elle de recycler suffisamment le liquide des étriers si on repousse les pistons à fond ? ou faut ils démonter les pistons pour vider complètement le circuit ?
j'ai jamais démonté les pistons ni eu d'air dans le circuit, j'ai pas trop envie de me lancer là dedans si ce n'est pas nécessaire... à moins que la purge de l'air soit vraiment aisée ? (34/30 et ps16)
alors, un avis sur la question ? j'ai fait le tour des topics de purge mais ça ne répond pas vraiment à la question. Peut être que je me prends la tête pour rien avec ça :-\
-
Sauf que la vis de purge étant située juste à coté de l'arrivée de la durite, en procédant à une purge simple on ne change que le liquide du bocal et de la durite ::)
Mouarf! Oui mais non. Avant de revenir à la vis de purge, le liquide de frein passe par un côté de l'étrier, pour revenir de l'autre et sortir par la purge.
-
Ah ben c'est parfait du coup :P je savais pas quel était le cheminement du liquide dans l'étrier, ça parait logique en effet mais sans en avoir démonté un impossible d'en être certain.
La vis de purge de l'étrier sert donc de point haut à la moitié de l'étrier, et pour l'autre moitié l'air remonte dans la durite ?
-
En purgeant je repousse toujours les pistons et avec un appareil à dépression ça ce fait facilement.
Sans appareil tu mets une cale entre pistons et disques mais c'est plus chiant.
Mais je suis sur que tu sais faire ;)