Aprilia-v60
Général => Présentation => Discussion démarrée par: Lachatte le 01 mars, 2015, 21:45:06 21:45
-
Bonjour a toutes et a tous,
Je m'appelle Teddy, j'ai 25 ans. Je suis originaire de Tours (37) et j'ai emménagé depuis 6 mois dans les Landes (40). Je suis prothésiste dentaire.
J'ai le permis moto depuis 5 ans, avant je faisais pas mal d'enduro. Je roule actuellement en GSXR 1000 K4 (d'où mon titre du sujet...) et je souhaite acquérir un RSV 1000 (2005/2008) pour remplacer mon actuel, car c'est une moto qui m'a toujours fait de l'oeil, qui est super bien équipé d'origine, et j'aimerai bien essayer un bicylindre.
Auparavant, j'ai eut deux Suzuki RF 600, un GSR 750 et un GSXR 750.
Je suis venue ici pour avoir des infos sur les V60, je connais peu la marque, et le modèle, donc j'espère faire le bon choix dans les mois a venir ;D
A bientôt !
-
Bienvenue ici.
-
bienvenue ;)
-
Salutations...
Tu auras du mal à rattraper tes fautes avec autant de Suzuki dans ton pedigré :)
-
Salut et bienvenue!
Ah le RF 600, avec son arrière "table", idéal pour prendre le thé avec ses amis...
:D
-
Merci pour votre accueil.
Mais peut importe avec quoi on roule, le principal c'est la passion que l'on a tous ;D
Ah oui , on pouvait même prendre l'apéro et manger sur sa coque arrière...
J'ai fais mes premières armes avec sur routes et pistes.
-
La passion? Avec un Gex? A part la folie, je vois pas... ;D
Welcome on board !
Raven
-
Ouff sa taille :P
Bienvenue à toi et à mon avis tu ne regrettera pas le changement que tu compte faire!
-
La passion? Avec un Gex? A part la folie, je vois pas... ;D
Welcome on board !
Raven
La folie d'un 4 cylindre bien remplie ;)
Pour le changement, j'espère que je vais regretter
-
tu vas gagner 10x en plaisir de conduite ce que tu perds en perf moteur maxi
-
Le seul Bi que j'ai conduis, c'est un SV 650, et j'avais adoré ce moteur même si ce pas comparable a un V60..
Alors je pense pas être déçus.
-
J'ai fait le même cheminement, mais sans passer par la case motocrotte entre deux en fait ;D. Le seul tort du SV, c'est que c'est une Suzuki. Ah, et sa fourche en chewing gum. Putain ce que j'ai pu la maudire cette saloperie de pompe à vélo...
Raven
-
Mais Suzuki ce n'est pas si mal.. C'est fiable, performant, ça gagne en compétition moto. ;)
-
WSBK? Non. MotoGP? Non plus. SSP? Ah bah non. FSBK? Encore raté. BSBK? Aucune trace. Allez, en endurance? Ah oui, effectivement, là, ils gagnent. Et encore, l'année dernière il a fallu que Kawa casse sa machine pour qu'ils y arrivent.
Donc non, ça ne gagne pas en compétition, ça gagnait. Là oui. Et encore. Hihi.
Fiable, ouais, ok, c'est comme les Dacia, avec les mêmes finitions ;D.
Performant, c'était. Plus maintenant, ils sont dépassés je crois bien.
Bon, maintenant, je peux te le dire, on va tourner en rond sinon, je hais les GEX, je pisse sur Suzuki. ;D Quand j'en vois une, je me retiens à grand peine de craquer une allumette.
Je te taquine donc là-dessus. ;D ;D
Mais du coup, c'est bien, tu vas te mettre à la moto maintenant. ^-^
Pi tout le monde sait que les vraies rillettes viennent du Mans. :P ;D
Raven
-
- Le SERT a gagné les 24h du mans, et finit vice champion du monde d'endurance en GSXR 1000.
- Le Junior Team Le Mans Sud est vainqueur de la coupe du monde d'endurance superstock en GSXR 1000.
- Gregg Black champion de France en superbike stock en GSXR 1000.
- Romain Maitre vainqueur de la coupe de France promosport 1000 en GSXR 1000.
- Alain Cottage vainqueur de la coupe de France promosport senior en GSXR 1000.
- Jonathan Hugot vainqueur de la coupe de France roadster en GSR 750.
J'ai connus pire comme palmarès..
Et en MotoGP, ils sont mieux partis qu'Aprilia pour le moment
Après moi, je demande qu'a decouvrir Aprilia et le V60 qui me plait tant, parce que mon RS 50 et 125 n'était pas un exemple de fiabilité d'après mes souvenirs ;)
J'aime pas les rillettes du Mans, je préfère la charcuterie du sud ouest et espagnol :P
-
Mais non, t'as parlé de compétition MOTO, et tu me parles de Suzuki dans plusieurs championnats régionaux :P ;D... ;D
Note que je n'ai pas contesté le palmarès endurance.
Pi de toute façon, cherche pas, j'ai forcément raison, l'admin a toujours raison. (http://a.imdoc.fr/1/famille/smileys/photo/5484129548/3105536996/smileys-petard-img.gif)
Si tu viens à la concentre, même en touriste, on aura l'occasion de causer brêlon et autres justes causes !
Raven
-
lol c'est fou mes je vois que beaucoup de v60iste sont passer par la sv, moi aussi deux même !
pour la fourche une rondelle pour durcir la précontrainte et une huile plus visqueuse pour l 'hydraulique rabaisser l'avant et transformer l'amorto en morceau de boit ..
perso ça marche fort!! j'ai pas encore retrouver un aussi bon feeling et d'aussi bon chrono que avec la sv ( sur route bien sur ) ... en passent sur gex, tl1000, triumph sprint,r6
c'est juste que 73ch sa deviens vite limite ...
évidement je pense que quand mon v60 rouleras enfin je pourrais peut etre enfin reprendre vraiment mon pied
-
Mais non, t'as parlé de compétition MOTO, et tu me parles de Suzuki dans plusieurs championnats régionaux :P ;D... ;D
Note que je n'ai pas contesté le palmarès endurance.
Pi de toute façon, cherche pas, j'ai forcément raison, l'admin a toujours raison. (http://a.imdoc.fr/1/famille/smileys/photo/5484129548/3105536996/smileys-petard-img.gif)
Si tu viens à la concentre, même en touriste, on aura l'occasion de causer brêlon et autres justes causes !
Raven
Aucun problème, je suis ouvert a toutes discussions :P
Le SV a était pour beaucoup de personnes leur premier Bi, car c'était ce qui se faisait de mieux, tout simplement :P
-
C'était surtout le moins cher et le plus facile à trouver, restons honnêtes.
Raven
-
Début des années 2000 oui..
-
j'avoue :p lol le prix et la disponibilité de la moto, des pièces ects à fait beaucoup mais surtout je pense que le bouche à oreil à du joué.. je crois que j'ai jamais entendu quelqu'un ce plaindre réellement de la sv
et même maintenant difficile de faire un meilleur rapport qualité/prix avec une autre
, bon c'est sur avec un budget max de 2000 boules :p
-
Oui c'est sur, c'est un très bon rapport qualité/prix
-
lol c'est fou mes je vois que beaucoup de v60iste sont passer par la sv, moi aussi deux même !
pour la fourche une rondelle pour durcir la précontrainte et une huile plus visqueuse pour l 'hydraulique rabaisser l'avant et transformer l'amorto en morceau de boit ..
perso ça marche fort!! j'ai pas encore retrouver un aussi bon feeling et d'aussi bon chrono que avec la sv ( sur route bien sur ) ... en passent sur gex, tl1000, triumph sprint,r6
c'est juste que 73ch sa deviens vite limite ...
évidement je pense que quand mon v60 rouleras enfin je pourrais peut etre enfin reprendre vraiment mon pied
ahah pareil ici 2 ans en SV, et je te rejoins sur toute la ligne, durcir les suspattes et après sur petite route ça marche très très bien :) dans le même genre je pense que la street triple est pas mal, et si vraiment petite route un bon 690 smc
-
Une Street R, avec ses suspensions au top, c'est plus le même prix qu'un SV..
-
bienvenue a toi et bonne decouverte du v60 :-)
moi je roule en falco apres avoir eu que des jap 4 cylindres ou 3 cylindres 2 temps je n'ai jamais pris autant de plaisir avec une autre moto :couple reprise freinage tenue de route et le bruit du bi. :-):-):-)
Bonne decouverte a toi de l'esprit du forum une mine d'info des reponses aux questions des solutions echanger avec des sorcier du v60 ici.
-
Merci!
Je pense être au bon endroit pour découvrir!
Je vais aller essayer un Tuono 2006 la semaine prochaine, je verrai déjà mon ressentis...
-
Bienvenu voisin !
Très bon choix le rsv1000r ... :P
-
bienvenue au club. J'ai un TUONO 2006 et que du bonheur à condition de raccourcir la démul, mini -1 au PSB .
On est bien dessus , ça freine très bien de l'avant et ça tient la route , même ma femme y est bien dessus et ça c'était pas gagné d'avance. Je fais de la route et de la piste.
Dans tous les cas TUONO 06 ou RSV 2004, tu ne seras pas déçu.
Bon achat
A+
-
salut et bienvenue
n'hésite pas j'ai un TUONO 2007 c'est confortable et ma femme ne se plaint pas du tout même sur de longue distance RP / LES LANDES (dans la famille) sans problèmes.
démultiplication à revoir -1 au PSB ou + facile +2 à la couronne obligatoire après tu trouves une moto agréable à conduire surtout dans les ronds points et débridage aussi la ce n'est que du bonheur et la banane à chaque rotation du poignée .
fais toi plaisir cette moto ce n'est que du bonheur
@+