Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: TONI le 18 février, 2015, 18:56:23 18:56
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Pour faire plus vite j'ai rayé un piston de frein en voulant le démonter à la pince parce qu'il ne venait pas :-[
Je pense qu'il n'y a pas de danger de fuite étant donné que les joints sont légèrement en retrait...mais j'en suis pas sûr :(
(http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/18/150218065153499546.jpg) (http://www.casimages.com/i/150218065153499546.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/18/150218065157636570.jpg) (http://www.casimages.com/i/150218065157636570.jpg)
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Un petit coup de papier 500 à 1000. Fais juste gaffe quand tu rentreras les piston pour changer les plaquettes.
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Ça me rassure que tu penses comme moi,je vais le faire au 600 j'ai que ça.
Vous faites comment pour enlever les quatre pistons?
J'ai trouvé une solution mais je ne peux que les sortir par deux.
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Salut,
Je ne pense pas que ça pose un problème mais un petit coup de toile sera le bienvenu.
Pour info, je me suis fait un outil pour sortir les pistons de mes étrier sur ma Yam. Car ils étaient vraiment difficile à sortir.
J'ai fait une pièce au tour du diamètre intérieur du piston. J'ai fait un trou au centre et je l'ai coupé en 2 à la meule perpendiculaire au trou..
Une pointe suffit pour écarter les 2 pièces et il suffit de mettre un boulon dans le trou et de serrer.
On extrait le piston sans l’abîmer.
Je mettrai une photo DQP...
@+
Jo
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Jusqu'à la pointe je capte ,ensuite ?
Je veux bien la photo stp
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voilà voilà
(http://i38.servimg.com/u/f38/14/10/07/63/img_2014.jpg)
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Je comprends mieux ,c'est une pince mais ça implique de désolidariser les étiers.
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c'est pas le plus compliqué ;)
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J'y ai pensé,j'ai eu peur d'abimer les joints toriques et je ne sais pas ou en avoir.
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De ce qui m'a été conseillé, éviter de les desassembler
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Tu sais pourquoi?
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Si je me rappelle bien, un soucis pour trouver les joints qui sont entre les deux demi étriers et l'alignement pas évident au remontage.
Mais bon, pour avoir nettoyé les miens, il y a toujours une solution pour sortir les pistons.
A l'air comprimé, quitte à brider un piston qui sort facilement pour faire sortir un qui a du mal.
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pour avoir ouvert les miens plusieurs fois, y a rien de sorcier.
Sur ma yam, 2 étriers 6 pistons dont les demis pièces tenues par 4 vis et 2 joints plats à chaque extrémité.
Pas de centrage, juste les vis.
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Pour sortir les derniers pistons un coup de souflette dans le trou qui fait communication de liquide entre les pistons d un même côté de l étrier. Ne pas oublier de mettre une petite cale en bois en face du piston car la sortie est violente. Et biensur ne pas y mettre les doigts.
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Pour ma part, air comprimé par le canal d'arrivée du liquide de frein. Je bloque les autre pistons avec des serre joints et je les fais un par un.
Ça sort en 20s sans rien abîmer.
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Oui mais l'air comprimé les joints aiment pas...
Les derniers que j'ai refait (250 RGV - complètement grippés, au sec depuis une bonne 20 aine d'années), l'air a fait sortir les joints...
Et oui, faut faire vachement gaffe passque ça part (très) fort. Pour l'image faut imaginer une carabine à air comprimé, mais de gros calibre quoi...
Les joints inter étriers se trouvent sur ebay.
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Généralement quand je fais ça c'est pour changer les joints.
Après je n'ai jamais sorti les joints avec même sur mon vieux cb 750 qui dormait dans une grange depuis 10 ans. Mais y'a tellement de trucs bizarres en mécanique.
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S'ils ne sont pas grippés depuis la guerre, une bonne pompe à vélo suffit, mais comme dit plus haut il faut brider les autres pistons pour les sortir un par un.
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Je comprends bien,mais je ne vois pas comment vous faites et avec quelle astuce vous y parvenez >:(
Pour moi pas mieux que deux par deux.
Purge faite depuis hier et aujourd'hui toujours pas de fuite donc problème réglé.
Merci