Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tofiman le 15 février, 2015, 10:52:36 10:52
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Hello,
J'ai un soucis que je rencontre depuis quelques temps sur un rsv de 2002, une galère pour la démarrer qui a commencé après une révision ( vidange vérife soupape etc ) mais que le concess en question ne solutionne pas ...
Donc quand j'appuie sur le démarreur le plus souvent celui tourne mais le moteur " ne prend pas" ou alors très brièvement puis donne l'impression de "sauter" ( meme bruit que lorsque on coupe le moteur ). J'ai beau essayer avec ou sans "starter" rien n'y fait. Ca sent l'essence et c'est tout. Dans le meilleur des cas, je débranche la pompe à essence, ressaie pour sécher un peu, et ça démarre après. Sinon je laisse tomber et ressaie bien plus tard.
Ce problème n'est pas toujours présent, de temps en temps elle démarrer au quart, sans avoir à insister.
La batterie est neuve, le relai également.
Si vous avez une petite idée :)
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Si y'a eu contrôle des soupapes, le réservoir a donc été levé, vérifie donc que toutes les durites soient bien branchées et non pincées, y compris les petites durites connectés via un T.
Raven
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le concess ne trouve pas la panne??? putin de concess en carton...
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Le problème c'est qu'elle le fait pas systématiquement, et pas du tout à chaud .
A priori rien de pincé, en revanche de l'huile autour du couvercle de la boite à air oO.
J'ai jeté un oeil au potard pour la richesse, il sont comme ca /\. Lors de la reprise de la moto le mécano m'avait dit avoir changer un poil la richesse au ralenti.
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Je rejoins ce qui a été dit plus haut: réservoir relevé tuyau pincé ou quelque chose de débranché.
Antiparasites,vis de synchro fermées(vérifie en faisant un repère,vis fermées tu ouvres un 1.5tour) ,tuyau dépression débranché ou pincé.
Lève le réservoir et vérifie tout avant de penser à pire >:(
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Je viens de remarqué une craquelure (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_913445IMG20150215171213.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913445IMG20150215171213.jpg)
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Tu fais tourner au ralenti et en même temps tu asperges de nettoyant frein par exemple.
Si le moteur prends des tours suite à la pulvérisation, c'est que les pipes sont mortes.
Mais si tu avais un soucis à cause de ça, même à chaud elle merderait
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les pipes d'admission sont tres epaisse. moi les miennes etait bien plus craqué que sa et c'etait pas percé.
regarde aussi les 2 prises de depression pour faire la synchro si ya bien les bouchons.
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J'avais un comportement similaire avant. Depuis j'ai:
- changé mes bougies
- changé ma batterie pour une Li-Ion (qui a beaucoup de jus pour lancer le démarrage)
Essaie de systématiquement actionner le coupe circuit quand tu mets le contact. Du coup la pompe tourne plus et moins de chances de noyer le moteur (ce qui visiblement est ton soucis non?).
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Test fait en actionnant le coupe circuit avant de mettre le contact, ça démarre bien mieux :)
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Tant mieux,pas normal quand même >:(
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Du coup je vote pour les bougies.
Je sais pas si ça a du sens techniquement. Est ce que des bougies un peu fatiguées aurait du mal à enflammer un mélange trop riche au démarrage? Et du coup ça aurait plus tendance à noyer le moteur?
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Petit up avec une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Dws-uumiMUg (https://www.youtube.com/watch?v=Dws-uumiMUg)
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On va reprendre les bases.
Lors de la révision, qu'est ce qui a été fait exactement et quels organes ont été touchés, vérifiés, modifiés?
Raven
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Controle carburation ( sans détail ) , nett/graissage filtre KN , vidange classique en 15w50 motul, la révison suivante reglage syncro corps papillon.
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Bon, donc ce qui peut causer tes ennuis, apparus donc après la révision, sont : le contrôle carburation et le réglage synchro.
Normalement, un contrôle, c'est une lecture d'infos et de comportement par rapport à une norme. Aucune action.
Faut vérifier si la synchro est correcte.
Raven
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Ca dépasse mes maigres compétences :/ , si quelqu'un connait un bon mécano équipé dans la région ( blois tours orléans ? )
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Je relis le sujet et j'ai l'impression de voir les symptômes d'une roue libre hs.
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Après syncro et richesse, le problème semble résolu.
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Bonjour, je viens me greffer ici,
après avoir lu à peu près tout ce qu'il peut se dire sur la syncro un doute me reste. Sur un RSV de 99, ou brancher le depressiomètre ? en effet, mes injecteurs ne ressemble pas totalement à ceux photographié dans le tuto, pour illustrer mon propos;
(http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/22/mini_171222122451882746.jpg) (http://www.casimages.com/i/171222122451882746.jpg.html)
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Effectivement sur les premiers RSV il faut remplacer la pipe d'admission avant par une avec un orifice qui permet de faire la synchro. Helas cette pipe ne semble plus distribuée par Aprilia (ref: ap8140267) mais peut-être encore dispo chez BRP-Rotax?
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:'( décidément j'ai l'impression d’avoir tiré le mauvais numéro, et tout cas merci pour la réponse, es ce que quelqu’un en aurait une qu'il pourrait me prêter ou c'est le genre de truc que :
1/ personne n'a
2/ ne se prête pas..
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Tiens sinon j'avais trouvé ce lien ou on explique une astuce pour contourner le problème, mais c'est anglais
http://www.lchr.org/a/26/9a/synch.html (http://www.lchr.org/a/26/9a/synch.html)
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Non, comme montré sur le lien de Peter, tu utilises les deux petits tuyaux coté gauche
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Et bah ! Y'a toujours une solution bis. Je vais tester sa, très bon ces anglais.
Merci beaucoup.
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Bon la syncro attendra, sa pisse l'essence, et les injecteurs danse la macarena (ils sont vraiment libre) donc j'ai démonté sa, et le joint d'injecteur est mort, de plus mon joint papier derrière a déjà été changé, par un joint "maison", moto bricolé.. Le mieux c'est peut être de changer toute l'injection.
(http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/22/mini_171222085210971967.jpg) (http://www.casimages.com/i/171222085210971967.jpg.html)
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Oula oui, ça sent la bricole :o
Trouve toi un corps en 51 d'occase. C'est assez courant et pas trés cher.
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j'avais réussi a trouver il y a un bout de temps maintenant les références des joints pour ce type d'injecteurs. Faut chercher dans le forum