Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: any-one le 03 février, 2015, 16:11:57 16:11
-
Hello,
j'étudie toujours l'achat possible d'une RSV-R (phase 1).
Le seul point bloquant reste l'assurance
Même avec 50% de bonus le moins chère que j'ai trouvé est de 1000 Euros l'année en tous risques.
J'habite en ville (Lyon) du coup l'assurance fait sacrément mal.
J'ai essayé les assurance collections mais a chaque il n'est pas possible de s'en service au quotidien.
Du coup si vous avez un bon plan je suis preneur :-D
Merci
-
t'es allé voir chez qui ?
les meilleurs tarifs sont chez macif (si t'es éligible) et maaf pour les grandes mutuelles avec bureaux, sinon par internet mutuelle des motards ou assurbike.
-
t'es allé voir chez qui ?
les meilleurs tarifs sont chez macif (si t'es éligible) et maaf pour les grandes mutuelles avec bureaux, sinon par internet mutuelle des motards ou assurbike.
j'ai fait un peu toutes les grandes enseignes
La MAAF ils proposent une réduc de 40% si tu assures ta voiture chez eux mais uniquement si la moto n'est pas une sportive....
-
Pour moi la macif est quasiment imbattable. La maaf pas chère au tarif de base mais dès que tu prends quelques options ( et il y en a) les prix flambent.
-
chez allianz, si la moto à plus de 5 ans, il ne prenne en compte QUE la cylindrée. Donc c'est quasi le même tarif pour tous le monde. RSV 1000 ou TUONO 1000 ou Z1000, tous pareil ( à 2-3€ près ) ;)
En revanche, il faut aussi une voiture pour avoir une réduction de 40% sur la moto.
-
Je confirme chez allianz le coup de la cylindrée ;)
je payais plus cher avec ma buell, 1200 cm3, qu'avec la falco ::)
-
salut,
TUONO 2007/AMV 50% BONUS + 50 ANS = 600€ tous risques en région parisienne
@+
-
il y avais déjà un post ouvert, tu y trouvera quelques exemples concrets
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=205018.0
Allianz donnant la possibilité de mettre la moto en assurance garage, pour ceux qui roulent peu, c'est rentable.
Voici notre exemple sur ce même post.
Allianz pour nous
Voiture assuré chez eux pour avoir la remise sur les motos.
RSV-R HAGA 2002 tous risques et bonus 0.50 : 24€/mois ( 288€/an )
tuono 2006 : tous risques bonus 0.68 : 29.00€ / mois ( 348€/an )
Avec passage en mode garage l'hiver : 1.99€ pour la haga et 2.99€ pour le tuono
ça nous reviens donc en comptant 5 mois d'hiver en Lorraine >:(
HAGA : 7 mois X 24€ = 168€ + 5 mois hiver X 2.00€ = 10€ => 178€ annuel
TUONO : 7 mois X 29€ = 203€ + 5 mois hiver X 3.00€ = 21€ => 224€ annuel
Je crois qu'on peut pas faire beaucoup mieux. :P
-
Ne regardes pas que le prix de l'assurance.
Certes c'est important mais il faut regarder aussi les services.
Certain ne sont que des banquiers qui veulent bien vous assurer qui si vous n'avez pas de pépins, au premier accident on ne peut plus vous assurer.Ou bien désolé on ne peut rien faire regardez c'est écrit en tout petit sur votre contrat.
D'autres sont plus chères mais ne vous laisserons jamais tombé et vous soutiendrons dans des démarches juridiques, vous proposerons des stages de pilotage à prix réduit.
En bref il ne faut pas juste comparer des prix.
-
J'ai envie de dire : pourquoi assurer en tout risque un véhicule vieux de plus de 10 ans ... ?
Si tu as un carton avec, elle passera rapidement en épave. Et l'économie du passage en tiers te paiera des éventuels pépins...
Sinon l'option de Vincev60 est pas mal du tout. Effectivement, chez Allianz ca fonctionne comme ca (ristourne si voiture et les tarifs à la cylindrée).
Julien.
-
Je viens d'appeler ALLIANZ,
effectivement c'est moins cher
si je mets que la moto chez eux (en gardant ma voiture dans ma compagnie actuelle) ça fait 878 Euros
Si j'assure aussi ma voiture chez eux ça fait 584 Euros
par contre l'assurance auto est 200 Euros plus chère que mon assurance actuelle.
Faut que je fasse mes calculs
-
Faut surtout comparer les prestations, les couvertures, et les franchises.
Julien.
-
Moi je suis au cabinet JAOUEN, ils bossent avec ALLIANZ, et tu as les mêmes avantages, tu as 40% de réduc sur la deuxième assurance, et prise en compte uniquement de la cylindrée, à l'époque je n'avais pas trouvé moins cher. Ils sont situés à Bethunes donc je fais tout par téléphone et jusqu'ici pas eu de soucis en même temps je n'ai jamais eu d'accident...
-
J'ai eu la bonne idée d'appeler la mutuelle des motards il y a quelques jours...
Bonus à 0.51, tous risques, RSV de 2000 : 457€ annuels
Bonus à 0.51 tous risques Tuono de 2007 : 543€ annuels
Ils ont repris mon bonus pour les 2 contrats motos, madame était à 0.46, réduction de la cotisation puisque j'ai deux contrats.
J'économise 237€ par rapport à mes anciens contrats à la Macif, pour des garanties similaires.
Raven
-
pour mon cas perso rsv de 2000 et 206 hdi 110 cv 205 les deux en tout risques.
macif 900 + 700
Maaf 1000 +750 ( 50% bonus + bonus Maaf a vie )
groupama 850 +700
assu 2000 je ne m'en rappelle même plus mais c’était les plus cher de tous
allianz 450+350 y a pas photo , il faut rajouter un peu pour avoir des garantie équivalente ( panne a zéro km, équipement du motard mieux remboursé etc etc ) mais je m'en tire a 480 et 390 donc y a pas photo 880 euros d'economiser sur l'année , de 150 euros par mois environs je passe a 75
edit : permis bagnole en 97 et moto en 2001 50% de bonus
edit 2 la secretaire m'a expliqué que ce n’était valable que sur les motos de plus de 5 ans ... sinon ils sont comme les autres .
-
Si t'as un véhicule principal tu peux assurer un RSV de + de 10 ans en collection.
C'est au 1/3 seulement ça coûte mois de 200€ avec trajet travail et individuellepilote (j'ai 3 "vieilles" assuré collec, j'en ai pour 300€ en tout par an)
-
j'ai regardé ça mais c'est sacrément risqué.
la moto vaut toujours 4000 Euros et y'aura ~1000 Euros de frais.
Si tu te scratch tout seul (sortie de virage ou autre) t'as juste tes yeux pour pleurer.
bref, c'est un jeu auquel j'ai pas envie de jouer.
Je le fais avec ma voiture que j'ai acheté 1500 Euros, mais sur une bécane de 4 - 5KE je joue pas à ce jeux là
-
Ya une différence entre le montant que tu vas payer ta mob, et le montant que l'assurance va te rembourser si tu l'écrases tout seul.
Demandes leur sur un RSV 1000 de l'année que tu cherches combien ils te rembourseraient?
A mon avis, avec une tout risque, au 1er carton (même une rayure et un cale pieds) -> RSV -> casse qui va se faire des € sur ton dos + l'assurance qui va te filer 3 cacahuètes + la prime qui augmente
Au 1/3 -> pareil, mais tu revends ce qui est revendable
Pour 20/30k€ ça vaut le coup, pour 4000 non...
Mais ça n'est que mon humble avis...
-
ils sont censés suivre la valeur du marché
Si la valeur du marché est de 4000 Euros ils sont censés me rebourser cette valeur
P-e que je me trompe...
-
en cas de sinistre un expert est mandaté par l'assurance pour estimer d'une part si le véhicule est mécaniquement réparable (genre pas de cadre cassé), et d'autre part s'il est économiquement réparable (valeur des réparations < valeur du véhicule).
l'expert se base souvent sur la cote du marché de l'occasion pour la valeur du véhicule, et s'il ne le fait pas tu peux lui demander de revoir son estimation en fonction du marché réel.
si le véhicule est RSV (non réparable économiquement) tu peux racheter l'épave pour pas grand chose et la remonter pour piste ou la vendre en pièces.
s'il est irréparable mécaniquement, il me semble que c'est plus compliqué et que les pièces touchées doivent être détruites...
après il y a un point important, le tout risque c'est bien si le montant de l'accident est supérieur à ce que va te couter le 25% malus. c'est à dire que si tu tombes tout seul et que t'en as pour moins de 1000e t'as pas forcément intérêt à déclarer l'accident ! (à moins d'avoir un bonus proche de 50 et une franchise faible). sur une sportive carénée ça monte vite, mais sur un roadster la chute alakon coute pas trop cher en général, et sur un supermot c'est gratuit ;D
en gros tout risque c'est bien si tu exploses la moto en étant en tort (tout seul ou avec un tiers), ou si on te la fait tomber dans le parking avec dégâts, mais pour les chutes "de base" que tu ne déclares pas ça fait un surcoût inutile.
edit : j'ai fait un devis chez allianz pour mon tuono 2005, 15% bonus, tiers/vol et pilote : 2100e annuel ::) je suis à 720 chez MDM pour les mêmes garanties, clairement ils ne veulent pas de moi... probablement à cause de mon âge (23)
-
Sachant que 25% la 1er année mais aussi 20% la deuxième , 15% la troisième ....
-
Deterrage de topic,
Je suis tellement ravie de payer si peu cher que je voulais le partager, ça peut éventuellement servir à d'autre ;D
Mutuelle des Motards en tout risques en collection je paye 278€ à l'année avec inclus l'adhésion 60€ avec un bonus de 0,53.
Et j'ai eu confirmation que je pouvais très bien utiliser de manière occasionnelle ma moto pour aller bosser !
Je suis super contente 8)
En cas de pépin, rembourser à hauteur de 6000€ sur présentation factures et/ou photos de la moto .
-
J'y suis à la MutMot, en tous risques pour ma mémère de 2000. L'assurance collection n'est pas trop restrictive niveau circulation?
-
J'y suis à la MutMot, en tous risques pour ma mémère de 2000. L'assurance collection n'est pas trop restrictive niveau circulation?
Non je n'ai aucunes contraintes que celle de pas faire un trajet régulier domicile-travail
-
Ok, je ne fais que très rarement le trajet maison-travail avec la moto, la route est trop chiante en fait. Je vais les appeler pour voir ça.
Merci Miss !
-
une RSV de 2007 assurée en collection tout risques <300e ? what the f :o
ils ont un contrat "authentik" pour les motos de + de 15 ans Raven, à comparer
effectivement il n'y a pas mention d'âge limite dans le contrat collection, c'est très bizarre, que'est-ce qui nous empêche de tous prendre ça si on l'utilise qu'en loisir, même à gros kilométrage annuel hors trajet travail ?
-
Ok, je ne fais que très rarement le trajet maison-travail avec la moto, la route est trop chiante en fait. Je vais les appeler pour voir ça.
Merci Miss !
Tout pareil, je vois aucun intérêt à aller bosser avec mon rsv en empruntant que de la ligne droite et principalement de l'autoroute ....
Avec plaisir, tu me donneras le retour ;D
-
Arf, et moi tout l'inverse: 28km pour aller au travail et 120 virages!
Que du bonheur!!!
bin non, pas de visibilité et environ 11 fermes sur le trajet. Alors faut faire gaffe à la terre, au fumier, au blé... suivant la saison. :o sans parler du paysan sur son ENORME tracteur qui roule sur toute la route. :'(
Sinon, je suis à la Macif et environ 380€ en tous risques. ;)
-
En cas de pete, le soit disant expert prend la côte mini du bon coin. S'il la belle est
tordu il s'en tamponne c'est l'assureur qui le fait vivre. Ce qui coûte à ces gens là c'est se tirer les pattes et surtout pas de corpo. Pas besoin d'être épais, tu rentres jamais dans les cases pour les remboursements. La marée n'a qu'un sens, pas la peine de gober le discours du commercial, en cas de pépin ce n'est pas le même service. 5diviser pour mieux reigner...
-
On le sait tous, les assureurs sont des voleurs mais tant qu'a se faire voler.. le minimum c'est le mieux ;D et pour avoir déjà eu un sinistre quand j'étais chez AMV, je sais très bien que c'est jamais simple mais j'ai rien lâché et j'ai obtenu ce que je voulais sans débourser 1 centime.
-
une RSV de 2007 assurée en collection tout risques <300e ? what the f :o
ils ont un contrat "authentik" pour les motos de + de 15 ans Raven, à comparer
effectivement il n'y a pas mention d'âge limite dans le contrat collection, c'est très bizarre, que'est-ce qui nous empêche de tous prendre ça si on l'utilise qu'en loisir, même à gros kilométrage annuel hors trajet travail ?
Oui j'ai été très surprise quand il m'a dit collection !
J'ai demandé comment c'était possible et il m'a répondu que c'était un modèle de moto peu vendue et arrêté et que ça arrivait que certaine moto rentre dans cette petite case (tant mieux pour nous!) Même en étant assez récente.
Renseignez-vous auprès de cette assureur vous aurez confirmation :D
Bref j'ai pas hésiter forcément.
-
je suis d'accord l'assurance le moins cher c'est le mieux ! ( si on peux avoir des garantie c'est pas plus mal ) .
je suis à la mutuel des motards ( les garanties me paraisse pas trop mal ) et je paie 1000 euro pour un 660 szr ( c'est classé en sportive mais 48cv ) et le tuono 2003 ( réduction 2 moto ) et y sépare le bonus auto et moto
sinon je conseil la ligap pour les voitures ( 650 eur) au tiers pour une bmw 325tds avec 0.56 de malus
-
j'apporte ma pierre à l'édifice vu que je suis en plein dedans! je suis client Axa depuis des années . hier j'ai fait assurer mon Falco (considéré comme sportive d'ailleurs, la faute aux guidons bracelets?), ils me prenaient assez cher. du coup un tour sur un site bien connu de comparateur d'assurance et expédition des devis de la concurrence à mon assureur "historique" , bizarrement ils se sont alignés! bonus de 50 % et assurance Rc+ vol/incendie (couverture intermédiaire en fait) ils me sortent un taro à 350/an et 477 avec la garantie conducteur étendue (que j'ai prise finalement car on ne sait jamais) après effectivement, bien comparer les garanties offertes car j'ai discuté en direct live avec mon assureur pour comparer son devis et ceux de la concurrence et effectivement certains sont bien moins cher mais couvrent moins bien.
A retenir, surtout bien faire jouer la concurrence, en règle générale, les assureurs s'alignent!
-
A retenir, surtout bien faire jouer la concurrence, en règle générale, les assureurs s'alignent!
Sauf erreur de ma part, une mutuelle ne peut pas s'aligner; les tarifs se doivent d'être les mêmes pour tous (mutuelle = solidarité entre les membres d'un groupe ... en principe).
-
Juste une précision, quand j'ai fait mon devis sur les sites j'avais des écarts importants par rapport aux devis fait directement par le conseiller.
Ils n'y a pas toutes les options sur le net. Et celle de l'option collection n'y est pas ..... donc un conseil vaut mieux appeler !
-
Sauf erreur de ma part, une mutuelle ne peut pas s'aligner; les tarifs se doivent d'être les mêmes pour tous (mutuelle = solidarité entre les membres d'un groupe ... en principe).
Exactement, elle peut par contre proposer des solutions du type prendre le meilleur bonus, offrir un ou plusieurs mois d'assurance, mais la prime, elle, est calculée de la même façon pour tout le monde, à situation équivalente.
C'est le principe d'une mutuelle, la mutualisation des risques, les bons comme les mauvais résultats sont répartis sur chaque assuré, qu'il soit bon ou mauvais conducteur.
Raven
-
Allez hop, contrat modifié, 250€ par an en collector tous risques, 0.51 de bonus, promenade uniquement, trajet travail à titre exceptionnel, accessoires moto comptés comme d'origine désormais, franchises diminuées, missa content.
Merci Tidi pour l'info !
Raven
-
J'suis aussi en collector à la mutuelle des motards... Au final 137€ par an pour ma RSV de 2000 en tout risques.
Le tout à 23 ans et au moment de l'assurance 18% de malus ;D
-
la vache ça marche même pour les séries normales non R/ facto, faut que j'essaye avec mon tuono !
-
je vais les appele aussi après le pont !! a tous hasard en collection on a le pret du guidon ?
-
Allez hop, contrat modifié, 250€ par an en collector tous risques, 0.51 de bonus, promenade uniquement, trajet travail à titre exceptionnel, accessoires moto comptés comme d'origine désormais, franchises diminuées, missa content.
Merci Tidi pour l'info !
Raven
Avec grand plaisir, j'aurai pu te parrainer zut ;)
-
Me parrainer? J'étais déjà client hihi.
Raven
-
Bon tu me dois au moins un verre alors :P
-
Ça peut s'arranger. ::)
-
Ça marche aussi pour les tuono?
-
Ca marche aussi pour les tuono !!!
187e / an en tiers vol sur base de 3000e
MAIS :
- pas de cumul de bonus, le coef est bloqué à 1, ça veut dire perte du bonus si on veut s'assurer ailleurs car en interne ils gardent l'historique mais sur le relevé d'info il y aura 1
- pas de sortie du territoire ! et c'est là que ça coince pour moi, j'ai prévu de passer en italie et en suisse cet été, certes pas plus de 50km dans chaque pays, mais quand même, je veux pas chercher les ennuis ::)
donc voilà, si votre brêle reste en france, que vous ne l'utilisez pas pour aller bosser, et que vous avez une autre moto qui cumule du bonus ou que vous resterez toujours à la mdm, c'est tout bon pour nos V60 :)
perso je vais reconsidérer en fin d'année.
-
Mon bonus est à 0.51, donc bon, même si je pars au bout de 3 ans par exemple, la perte de bonus est négligeable.
La sortie du territoire, c'est simple, je ne suis jamais allé à l'étranger avec la moto, donc tranquille également.
Quant à aller au taf avec, ça se compte sur les doigts d'une main les fois où j'y suis allé avec, tellement la route est chiante à faire.
Peinard. ;D
Raven
-
le jour ou on fait la concentre à spa t'es mal , obligé de venir en boite à roues ou en SDS
:P
enfin doit bien y avoir moyen d'avoir une dérogation pour quitter le territoire
-
J'ai pas pensé à demander sur le coup, si quelqu'un peut se renseigner ça m'intéresse aussi car c'est le point qui me bloque ayant prévu de passer en suisse et italie cet été !
-
Ah tiens, j'avais pas tilté sur le coup pour le territoire... C'est ballo.
Vu qu'en suisse ils font "légérement" chier sur les homologations, je pensais y aller en RSV... mais si elle n'est pas assurée, c'est con ^^
-
Je confirme je suis en tout risque à la mutuelle des motards pour moins de 500€ par ans. (avec l'assurance pilote et passager au max).
Pour mon RSV 1000 R factory de 2005 :-) car classée en collection.
C'est assez dingue car une RSV pas factory c'est le double voir plus....
-
J'en reviens aux mutuelles qui n'ont de mutuelle que le nom. Ce sont des assurances ne l'oublions pas, donc des marchands de tapis avec des gens à mettre dans les cases.
Julien
-
Par contre le bémol qui m'a incité à ne pas signer chez eux, pour l'instant, est le montant de base du plafond d'indemnisation de la corporelle conducteur, 80 000€!
Il est vrai qu'il y a la possibilité de l'étendre jusqu'à 500 000€ mais avec une plus value non négligeable, là où les autres assurances ont un plafond de 1 000 000€ sur un contrat standard.
-
Je suis à la Mutuelle des motards, coef 0.57, j'ai une RSV-R de 2003 en collection tout risque chez eux + une RS 250 de 1996 en collection aussi et je paye environ 320€ par an pour les 2. J'habite dans le 83. ça va être chaud de trouver mieux.
-
Un grand merci à Tidi, j'ai assuré ma Rsv1000 factory modèle 2004 :
189€ tous risques sans option, en collection,
Sinon 136€ au tiers vol incendie.
En province avec 0.50 de bonus.
;)
-
Bon ben merci TiDi pour le bon plan et aux autres d'avoir relayé et confirmé!
Je suis tombé sur ce post, il y a quelques jours, par hasard et comme je suis passé hier à la mut' faire un devis pour ma nouvelle voiture (ce n'est pas leur créneau, je sais, mais je m'étais dis avec le rapprochement de contrats, sait-on jamais...), enfin bref, on en a profité pour regarder tout ça!
Bilan des courses:
Aprilia RSV 1000 de 2003 en contrat collector!
197,25 roros par an avec 28% de bonux, soit une économie tout de même de 33,81€ par mensualité!
Du coup, pour le tarif, je suis repassé du tiers+vol, incendie au tous risques ;D
Elle est pas belle la vie? :P
-
Pour ceux qui cherche à assurer une "ancienne" plus de 10ans. Et qui ne souhaite pas du tout risque il existe l'assurance clavel qui est vraiment pas chère. Exemple pour moi 28ans permis depuis 2008 aucun accident devis pour une rsv 1000 de 2000 89€/an au tiers
-
Je déterre tout ça et j'amène mon expérience bonus 50 % permis depuis plus de 10 ans Tuono de 2010
Formule tous risques
Mutuelle des Motards 530 €
AMV 400 €
Club 14 pas éligible faut avoir 55 ans de permis
Alliance 650 €
Axa hors de prix
Après je ne pense pas prendre la formule tous risques pour une bécane qui a plus de 5 ans
-
Bon ben merci TiDi pour le bon plan et aux autres d'avoir relayé et confirmé!
Je suis tombé sur ce post, il y a quelques jours, par hasard et comme je suis passé hier à la mut' faire un devis pour ma nouvelle voiture (ce n'est pas leur créneau, je sais, mais je m'étais dis avec le rapprochement de contrats, sait-on jamais...), enfin bref, on en a profité pour regarder tout ça!
Bilan des courses:
Aprilia RSV 1000 de 2003 en contrat collector!
197,25 roros par an avec 28% de bonux, soit une économie tout de même de 33,81€ par mensualité!
Du coup, pour le tarif, je suis repassé du tiers+vol, incendie au tous risques ;D
Elle est pas belle la vie? :P
Avec plaisir :D
Avec tous les coups à boire qu'on va m'offrir je vais finir pochtronne ;D
^-^
-
c'est quelle année max pour etre en collector?
-
c'est quelle année max pour etre en collector?
Je te dirai sans le confirmer que tous les rsv1000, 1ere et 2ème générations rentrent dans la case "collection"
-
merci. déja je suis verte, 1er immat de mon rsv en avril 2007, du coup a 3 semaines près j'ai perdu 110€ sur la cg. :'(
-
Tu as un délai d'un mois pour mettre la carte grise à ton nom. Ça vaut peut être le coup d'attendre un peu, sauf si c'est déjà trop tard...
;)
-
Est ce que dans ce cas là c'est la date de vente qui fait foi ou la date à laquelle tu fais la demande de CG ?
-
Les 30 jours courent à partir de la date de la vente. Elle figure notamment sur le talon de la CG que l'acheteur conserve en attendant de recevoir la nouvelle (en cas de Controle).
Après y a des préfectures qui mettent du temps à établir les CG. J'avais envoyé les papiers par la poste pour ma Tuono et j'ai bien attendu 3 semaines avant de la recevoir.
;)
-
je me suis mal exprimée,
Je me demandais si comme dans le cas de cockpit tu attends les 3 semaines pour que la moto passe les 10 ans, la préfecture applique le prix de la CG à la date de vente ou à la date de demande de CG ?
Qui lui ferait gagné une somme non négligeable
-
Moi je dirai date de passage en préfecture mais j'ai sans doute tord.
Ça fait un gommard avant neuf le delta...
Julien.
-
Je pense qu'ils te font le tarif en vigueur le jour où ils font la CG. À la date du certificat qui est inscrite sur la CG et qui est différente de la date de cession du véhicule.
Ça semble logique vu que la moto aura réellement passé les 10 ans quand ils établiront la CG.
Si quelqu'un qui a ses entrées en préfecture peut confirmer...
;)
-
Je confirme, tu demandes ton certificat d'immatriculation à l'instant T. Si passé 10 ans le tarif s'appliquera à la date de la demande du certificat.
http://www.carte-grise.org/methode-calcul-tarif-carte-grise.php (http://www.carte-grise.org/methode-calcul-tarif-carte-grise.php)
-
Je te dirai sans le confirmer que tous les rsv1000, 1ere et 2ème générations rentrent dans la case "collection"
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont des falco ou tuono, ces modèles ne rentre pas la case "collection" >:D >:D
Je vais rester à la macif pour le coup.
-
Je confirme, tu demandes ton certificat d'immatriculation à l'instant T. Si passé 10 ans le tarif s'appliquera à la date de la demande du certificat.
http://www.carte-grise.org/methode-calcul-tarif-carte-grise.php (http://www.carte-grise.org/methode-calcul-tarif-carte-grise.php)
Merci pour la confirmation :D
Je savais pas que les tuono rentraient pas en collection , c'est la loose !
-
Il y a beaucoup d'exception surtout quand pour les classifications "sportive"
comme pour la regle des moto de plus de 5 ans chez alliance qui en théorie devienne générique donc des tarif au ras de pâquerette (un pote paye 330 euro tout risque 1000cbr en première moto)
ben ce n'est en vigueur pour ducati je m'était renseigné pour mon sf1098 s
bref aucune comparaison possible car personne ne propose les mêmes garantie sans compter les agences qui font des tarif préférentiel car on a 25 contrat chez eux.
-
Avec plaisir :D
Avec tous les coups à boire qu'on va m'offrir je vais finir pochtronne ;D
^-^
D'ici à ce que je te vois en Lorraine ou en Gironde pour t'offrir un canon, on a de la marge avant l'éthylisme récurent! ;D
-
Yop
Juste un petit message pour vous dire que chez AXA club 14, je suis dans les 190€ pour mon Falco au tiers, perso elle n'est pas considérée comme sportive, de mémoire j'ai 0.72 de bonus
-
Chez la mutuelle des motards, c'est 100€ au tiers en assurance collector. Par contre la moto n'est pas assurée pour se rendre à son travail.
-
Yop
Juste un petit message pour vous dire que chez AXA club 14, je suis dans les 190€ pour mon Falco au tiers, perso elle n'est pas considérée comme sportive, de mémoire j'ai 0.72 de bonus
Club14? c'est bien ce club de charlots dont tu fais automatiquement partie (même si tu n'as pas envie) quand tu prends ton assurance moto chez AXA et qui défend le port du gilet jaune et le ct moto, on est bien d'accord?
-
Bonjour à tous,je voudrais avoir vos avis sur l'assurance collector de la mutuelle des motards.
Je suis actuellement chez axa et la mdm m'intéresse,j'ai fait un devis et niveau tarif c'est imbattable (tous risques,corporelle max..).
J'utilise pas ma.moto.pour aller au boulot donc c'est tout bon.
Ce qui m'inquiète c'est l'histoire du bonus qui reste à 1..le conseillé mdm m'a affirmé que mon bonus continuerait d'évoluer en interne chez eux,donc tant que je reste chez eux pas de soucis. Est ce vrai ?
On se sent un peu lié,surtout si je change un jour de bécane qui ne rentrera pas dans les conditions collector..(je suis à 0,57 actuellement).
J'ai ma.petite idée,je pourrais l'assurer chez eux en contrat classique et au bout d'une année,demander un relevé d'information et voir la concurrence,mais est ce faisable ?
J'habite à la frontière belge(côté français) et le conseillé m'a affirmé que la.collector couvrait sur toute l'Europe..
Quel est votre retour chez eux ? C'est du sérieux ? (Sinistres...)
Je préfère me renseigner avant de faire le pas,de plus c'est par téléphone car pas d'agence dans mon secteur.
Merci de vos conseils ;)
-
Non pas que je veuille dénigrer leur contrat, mais il faut aussi connaître ce détail. Est ce que ça a évolué depuis?
Par contre le bémol qui m'a incité à ne pas signer chez eux, pour l'instant, est le montant de base du plafond d'indemnisation de la corporelle conducteur, 80 000€!
Il est vrai qu'il y a la possibilité de l'étendre jusqu'à 500 000€ mais avec une plus value non négligeable, là où les autres assurances ont un plafond de 1 000 000€ sur un contrat standard.
-
C'est toujours vrai, en cas d'accident responsable ou chute tout seul.
On peut monter à 200K€ ou 500K€, mais je ne trouve pas que ça explose la cotisation non plus...
Après, il faut savoir aussi que de base, ils ont des options que d'autres non pas (ou avec option en sus), style indemnisation de l'équipement, assistance 0km, bris de glace sans franchise etc...
Juste pour répondre si c'est une assurance sérieuse, oui assurément ! :P
-
Merci de vos avis ;)
Pour la corporelle il y a la base a 80 000 ,et en option 200 000 ,500 000.
Pas de bris de glace pour la collector :( (en même temps une bulle ou un phare d'occasion c'est pas extrêmement cher).
C'est l'histoire de l’évolution du coefficient bonus / malus qui me fait peur.. le conseillé m'a bien affirmé que ça continuait d'évoluer en interne chez eux ,et que si je change de bécane ,je garde mon bonus..mais en restant chez eux.
Déjà ce n'est qu'une parole , et le fait que tu sois lié ,ils peuvent bien se gaver sur le prochain contrat..
Je compte pas changer de moto ,mais sait on jamais...
Ça m’embêterais de voir mon bonus a 1 donc de redevenir jeune conducteur , si je change de bécane....
-
Ce qui m'inquiète c'est l'histoire du bonus qui reste à 1..
Comment ça le bonus reste à 1? Quelque soit l'assurance, automatiquement ton bonus évolue de 5% par an si tu ne commets pas d'impair.
Tu veux peut être dire que quand tu es au-delà du maxi à 0,50 il reste plafonné chez la MDM!?
-
Non ce n'est pas l'histoire du plafond 50% bonus.
C'est compliqué a expliquer ^-^
En fait ,Le contrat collector de chez Mutuelle des Motards n'est pas soumis à la clause de réduction majoration.(c'est écrit sur le devis qu'il m'on fourni)
Donc dans ce cas , selon le code des assurances au bout de 2 années sans être assuré sous la clause de réduction majoration, ton coefficient revient a 1.
J'ai donc posé cette question à l'assureur que se passe t'il si l'année prochaine je vous demande un relevé d'info pour changer d'assurance ?
il m'a expliqué que mon bonus continuait d'évoluer en interne chez eux ,et que si je change de bécane ou de contrat ,je garde mon bonus qui évolue..mais ça uniquement si je reste chez eux ,et ce n'est qu'une parole..
Le relevé d'info ,par contre lui indiquera 1...tant que je suis sous l'assurance collector.
Étant a 0.57 aujourd'hui ,ça m’embête réellement.
Par contre ,je pense et j’espère que si je change de bécane et que je l'assure toujours chez eux mais sous un contrat classique qui est soumis à la clause de réduction majoration ,ils m’appliqueront donc le bonus que j'ai conservé (par exemple 0.50 dans 2 ans).
exemple :
Dans 2 ans ,je serais normalement a 50% de bonus ,si je change de bécane par exemple pour un rsv4 ,il ne rentre plus dans les conditions collector donc :
- soit je vais m'assurer ailleurs ,mais mon coefficient sera de 1 sur le relevé d'info (autant dire jeune conducteur ???)
- soit je reste chez eux avec un contrat NON collector (plus classique) et MDM m'appliquera bien mon coefficient de 50%.
Le choix sera donc vite fait car je serais obligé de resté chez eux.
Dans ce cas ,donc après 1 année chez eux sous ce contrat classique qui est soumis à la clause de réduction majoration ,je pourrais avoir un relevé d'info avec mon bonus de 50%. et aller chez qui bon me semble.
enfin ....je crois ::)
-
Pour ma part, je ne signe pas un contrat tel quel, avec cette restriction sur l'évolution du bonus! Tant pis si la prime est plus élevée avec un contrat plus "classique".
-
Pas cool de revenir à 1. On met assez de temps pour arriver à un bonus decent.
Je part toujours du principe que si c'est pas cher, c'est qu'il y a baleine sous gravillons.
Je continue avec allianz. ça me reviens à 200€ ( tiers collision ) à 300€ (tout risque) à l'année avec un contrat standard et toutes options. ;) Possibilité de passer à l'hivernage ( 1.99€/ mois ) ce qui fait réduire aussi la note.
-
oui je vais rappeler la Mutuelle des Motards pour plus de renseignements ,je tiens a conserver mon bonus :D
Vince tu ne payes vraiment pas cher chez Allianz ,j'étais chez eux ,il y a 2 ans et en tous risques c'était plutôt 670 euros ,franchise générale 450 euros avec 0.64 de bonus.
Pour passer en hivernage ,c'était courrier recommandé et maximum 4 mois pour conserver son avancement de bonus.
-
j'ai une voiture chez eux ( du coup 50% de remise sur la moto ) et j'ai 50% de bonus.
Pour l'hivernage, je passe un coup de fil, il m'envoi un avenant et je le renvoi. Pas de limite de durée.
Je pense que cela depend surtout de ton agence.
-
Je continue avec allianz. ça me reviens à 200€ ( tiers collision ) ...
Tiers "de base", tiers avec vol/incendie, tous risques ... ok, mais qu'est ce que tu appelles tiers collision Vincent? :-\
-
C'est le tiers de base, en fait. C'est comme cela qu'on l'appele chez nous. ^-^
-
Chez Maaf, 265€ tiers avec vol/incendie, franchise à 400€, corporelle conducteur comprise, utilisation loisir, bonus à 50% avec 1% de bonus supplémentaire
Mais j'irai chez la MDM lorsque j'aurai la vieillerie en plus du Falco, avec la possibilité de faire les journées piste à tarif préférentiel
-
Je viens de consulter la Mutuelle des motards pour un RSV 1000 R 2002 ou 2003. Pour eux, les R sont assurables en collection, ce qui permet d'avoir une proposition avantageuse pour un usage exclusivement promenade (pas de trajet domicile-travail régulier donc).
En vol incendie +assistance 0km, avec 50% de bonus moto et auto, ils me proposent un tarif à 164€ par an (oui il n'y a pas de faute de frappe).
J'ai consulté mon assureur historique Allianz qui me propose 354€/an pour les mêmes garanties, ce qui est cohérent avec les autres assureurs généralistes.
-
Pour la Mutuelle des Motards , tu omets de parler des frais d'adhésion d'un montant de 53€, il faut les intégrer dans ton tarif au moins pour la première année; sinon peut penser à lisser ce surplus sur 3 ans si on est sûr de garder la moto et de rester chez eux, sinon et bien ton tarif sera de 217 € (+33%) , ça change déjà un peu :P
Mais c'est vrai que ça reste hyper intéressant ...
-
Salut,
Et comme dit plus haut dans le sujet : attention à cette histoire de collection et de bonus.
Perso pour la Falco, je paye à la la Mutuelle des Motards en contrat classique tiers + Vol environ 270 euros.
-
Pour la Mutuelle des Motards , tu omets de parler des frais d'adhésion d'un montant de 53€, il faut les intégrer dans ton tarif au moins pour la première année; sinon peut penser à lisser ce surplus sur 3 ans si on est sûr de garder la moto et de rester chez eux, sinon et bien ton tarif sera de 217 € (+33%) , ça change déjà un peu :P
Mais c'est vrai que ça reste hyper intéressant ...
En effet mais j'ai été sociétaire MDM il y a trèèèèès longtemps (il y a 20 ans) et l'adhésion ne se paie qu'une fois à vie.
Par ailleurs même si tu vends la moto, tu vas en acheter une autre donc ces frais se lissent bien dans la durée à moins que tu ne te fâches à vie avec la MDM ;).
Le tarif collection est particulièrement intéressant dès lors que la machine est éligible.
-
Pour ma RSVR 2002, ils m'ont demandé si je voulais le tarif collection, mais moi je vais au taf avec donc non.
Fais attention qu'ils te prennent bien la version R, ils se sont trompés au début moi et entre la normale et la R, il y a quand même une bonne différence de tarif je trouve. Chez eux, la R est dénommée "Competition".