Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: banditman le 02 février, 2015, 19:32:02 19:32
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salut a tous, j'ai du demonter mon collecteur, enfin la partie du milieu fixée avec les ressorts pour désolidariser mon manchon qui etait grippé.
Depuis je n'arrive plus a le remettre, il y a une ruse ?
Quand je met l'avant en 1er il manque pas loin de 5 mm pour enfiler l'arriere...
si quelqu'un as une info, ca serait cool.
Merci.
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1/tu enfiles le tube avant sur ses goujons sans les serrer (tu mes les écrous juste assez pour faire tenir le tube).
2/tu présentes le tube arrière sans rien serrer .
3/Tu mets le collecteur, l'enfile devant puis tu mets le tube arrière sur le collecteur (on peu maintenir le collecteur avec une cale) et enfin la bride du tube arrière sur la culasse .Avec un peu de bol en 5min c'est régler . (suivant les cas parfois j' arrive à mettre le tube arrière sur la culasse avant le collecteur ).
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ok merci Raf, c'est cool, je vais essayer ca demain, y'as de difficultés a desserrer les 3 vis de tubes av et ar ?
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à l'avant, tu vires le caches plastiques entre les radiateurs (3 vis) et tu as accès aux écrous du tube (passe un coup de WD40 un peu avant s'ils n'ont jamais été démonté). Clé de 13 à cliquet avec rallonge .
A l'arrière c'est plus sport, je vire le réservoir, tu penses perdre du temps mais c'est pas les 5 min de dépose du réservoir que ça coute (ne dévisse pas l'alim de la pompe à essence et pose le sur ta boite à air).
Ainsi tu as accès à l'écrou du haut et tu vois ce que tu fais ;) .
Les deux autres, douille de 13+cardan+rallonge . Sans cardan c'est mort .
Essais déjà juste en desserrant le tube avant, on ne sais jamais avec un peu de bol ça peu le faire sur la ligne d'origine .
Si tu as de la graisse au cuivre ou graphité tu peu en mettre sur tes goujons (ou dans les écrous) au remontage, c'est un plus . ;)
Si tu as une clé dynamométrique : 25N/m le resserrage .
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super, merci beaucoup , bonne soirée.
:)
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Si il ne te manque que 5mm, essaie juste en dévissant devant. Car comme le dit Raf, derrière, c'est le bordel.
Pour faciliter l'enfilage et le coulissement des tubes les uns dans les autres, j'ai très légèrement graissé avec de la graisse cuivrée.
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merci, ca me rassure, je pensai etre con quand je me suis apercu que ca rentrai pas....
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Merci à Raf et à Pilou, niquel, remonté ...
Encore merci à vous.