Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: tgolliot le 26 janvier, 2015, 16:36:37 16:36
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Bonjour,
Je viens demander conseil.
J'ai acheté mon Aprilia au printemps dernier.
Sur sol sec, tout va bien mais sur route mouillée, je perds l'avant alors que je ne force ni sur les freins, ni sur la direction.
Cela fait plusieurs fois que je glisse de l'avant en tournant à gauche uniquement ???
J'ai des pneu Pirelli Diablo usés à environ 20% et gonflés à 2,3 AV et 2,5 AR
Franchement, je ne comprends rien.
Merci pour votre aide !
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C'est toujours sur le même virage au même endroit? ^-^
Pneu en température?
fourche droite? (tu le vois à l'alignement du garde boue ou avec la méthode de la ficelle)
Amortisseur de direction ou fourche trop raide?
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ton pneu av n'est pas gras coté gauche ?
t'as pas une bdp monstrueuse qui glisse sur le mouillé car pas rodée ? :-*
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A 90% je dirais que c'est dans la tête.
Tu as du te faire une glisse de l'avant en passant sur une merde, et depuis ton inconscient tente de ne pas glisser dans des circonstances analysées comme similaires, mais comme le cerveau humain ne comprends pas la négation (avec le même mécanisme qui fait qu'un footballeur payé 300 000 000 000 000 d'€ mais mal coaché marquera contre son camp si il ne fait que penser à ne pas le faire)
en un mot "think positive"
:)
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Tu peux prêter la brêle à quelqu'un de confiance pour voir si il ressent la même chose.
Sinon je partirais également sur la verif du réglage de fourche.
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J'ai une question Tgolliot, tu regardes le titre des rubriques avant de poster ou pas?
Si j'en crois ton profil, tu as un RSV de 2002, un V2 donc, pourquoi postes-tu ta requête dans la rubrique V4?
Raven
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J'avais eu ce phénomène étrange avec ma precedente moto.
Une vidange de fourche avait amélioré les choses mais pas totalement, et apres changement du pneu avant, tout est rentré dans l'ordre. Ma moto etait restée plus d'un an en vente dans la concession, toujours sur sa bequille, et ca a du abîmer la structure interne du pneu j'imagine.
Tu as changé de pneu depuis que tu l'as?
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Merci pour toutes les infos
Je vais donc faire vérifier la fourche et le pneu avant que je n'ai pas changé.
Oui, j'ai une RSV de 2002 et désolé pour l'erreur sur le post.
Non, ce n'est pas dans mon inconscient car je perds l'avant presque souvent et je pose le pied pour récupérer la bécane. Mais je vais voir si un pote peut l'essayer pour voir s'il a le même ressenti, au risque de le voir se planter...
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A quelle hauteur sont réglés les tubes de fourche,si trop relevé la moto va être très réactive et peut peut-être augmenter le phénomène.
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Je pense que oui effectivement. Pour ma part j'ai été un peu trop optimiste lors du relevé de fourreau dans le tès sup et à ma dernière ballade, l'avant partait pas mal (glisse progressive, comme toi??).
Après, mon pneu Av est assez vieux (2009) et il faut que je vidange ma fourche.
En gros, je t'aide pas beaucoup!!!
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j'ai 4 graduations qui dépassent donc ma fourche est bien basse, pas de pb de perte de l'avant...
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pour une perte de l'avant je serais plus sur de l’hydraulique trop fermer ..
d'abord vérifier tout tes réglage avant+arriere+direction et remettre tout d'origine + pression pneu recommander !! ensuite tu teste si sa recommence ta un problème quelque part, ne te ferme pas les yeux sur la fourche l’arrière peut être en cause aussi ...
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Je vais regarder tout cela ce week end et vous tiens informé
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Slt,
j'ai réglé mes suspensions avant et arrière.
j'ai aussi changé mes boudins pirelli par des michelin pilot power. J'ai modifié le pneu arrière en passant en 190.
il me reste à changer les roulements de direction parceque ça claque quand je freine. J'en ai trouvé à 50€ sur ebay.
Y a t il des choses que je doive faire ou savoir avant de me lancer ?
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Hum si ton roulement de directions est out sa explique tes problème de perte de l avant et si en plus c étais mal régler c est jackpot... Change le, suspension régler y a plus qu'à essayer sur route et peaufiner les réglage à ta conduite ;)
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Un conseil: pour la route remets les réglages stock (cf doc technique) de partie cycle ! t'y verras plus clair t'es sur que comme ça vient pas de la... ;)
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tu peux regarder aussi pendant que tu y es si ta jante avant n'est pas déformée.
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Pour tes roulements de colonne fait attention, à ce prix tu va avoir des rouleaux cylindriques et on a eu des soucis avec ces modèles. Rien ne vaut l'origine. ;)
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ça claque quand je freine.....
salut, est-ce que tu as contrôlé le jeu de ta colonne de direction? Il faut lever l'avant jusqu’à que la roue ne touche plus le sol et contrôler s'il y a du jeu en tirant la roue vers l'avant et l'arriere. Normalement il ne doit pas y avoir de jeu.Si ça claque, il faut resserrer l'ecrou cranté( mais pas trop) jusqu’à qu'il n'y ai plus de jeu . Contrôle la rotation de ta colonne (points dur ).
Au freinage ça peut claquer si la fourche va en butée mécanique par manque d'huile par ex
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Vince60, Est-ce que tu en as chez toi des roulements ? et à quel prix ?
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C'est en stock, passe en MP ou par mail. ;)