Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ymathio le 25 janvier, 2015, 13:42:24 13:42
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Bonjour,
Je dois changer le joint du carter droit de mon Rsv 1000 année 2000.
Je pense que le changement est complexe ....
Combien dois je prévoir de temps ? Y a t il beaucoup de travail ?
Merci
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Salut à première vue faut tomber l'embrayage: Disques, plateau, Membrane, Tige, ressorts..Et sur tout la noix d'embrayage, avec le gros écrou serré à donf.
Si tu parles bien du joint qui fait tout le tour du carter.
Passé ça pas trop difficile je pense, juste des pièces à desserrer (réservoir d'eau pas exemple pour donner du mou niveau durites et cables.
Il te faudra un sacré leveir pour défaire l'écrou central de la noix, et idéalement un décapeur ou un flambard pour faire fondre la loctite sur le filet.
Sinon une péteuse à batterie avec un chiffon fait l'affaire si tu as la chance d'en avoir une.
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Merci !
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Pas besoin de tomber l'embrayage. Le carter sort autour. Juste enlever la membrane. ;)
dixit le manuel moteur. ^-^
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Je sais pas de quel joint tu parles? Mais si c est le grand joint en papier, pas besoin de démonter l embrayage.
Vidanges et démontage de l écrou qui tient la membrane. Puis toute les vis autour du carter. Tu changes le joint et remontage dans l autre sens. En prenant son temps tu comptes une bonne heure.
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Autant pour moi j'ai dit du flanc, j'ai le carter sous le yeux en plus. ::)
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Merci en tous les cas pour vos réponses !
Si quelqu'un se sent à présent de m'aider ? Car je n'ai ni l'outillage ni le temps d'y passer trop longtemps ! :(
Je pourrai ainsi valider la commande à VinceV60 notre magicien pour nos italiennes !
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Tu es bien sûr que c'est ce joint qui fuit?
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De l'huile sort de la jointure !
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Il peut arrivé que ça vienne de plus haut ,mais si tu es certain et qu'il n'y a pas de doute.
Parce que j'ai cru moi aussi une fois à la fuite de ce joint mais en me penchant vraiment dessus pour attaquer la dépose je me suis aperçu que la fuite venait de plus haut....joint du couvre culasse droit !
Demande à Vince de venir t'aider ........il a une Haga ;)
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Ah .... Tu vas me mettre le doute à présent ! lol
Help help help ! lol
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Nettoie bien les parties grasses et fais tourner ton moteur,la fuite se localisera plus facilement ainsi.
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C est quoi qui fuit? Liquide de refroidissement ou huile? Ca peut venir de l axe de pompe à eau suivant l endroit.
Prends une photo se sera plus explicite.
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Il sort de l'huile
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A quel endroit? Se serait mieux avec une photo.
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Idem, un gros nettoyage et ensuite attendre un peu pour juger de l'ampleur de la fuite et de se source.
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Bonsoir,
Voici les photos. En rouge la zone qui fuit.
merci !
(http://clweb01.hosteur.com/~thierrymotosservices.com/moto/photo1.jpg)
(http://clweb01.hosteur.com/~thierrymotosservices.com/moto/photo2.jpg)
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Comme je disait a ymathio, y'a deux trucs qui me chagrinent (sans compter le liquide de frein et la fixation du bocal au fil de fer):
- y'a l'air d'y avoir une pate à joint ou je sais pas quoi sur le dessous du carter
- pourquoi la peinture du moteur est toute cloquée ???
La peinture cloquée ça peut pas être la chaleur quand même? Un fuite du liquide de frein AR ?
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ha oui, effectivement, ton carter fait la tronche. Liquide de frein, je veux bien mais sur une si grande surface ?
Ou alors, le maitre cylindre à du sacrément monter en pression. ???
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Oui effectivement c est pas beau!!!! Démontage du carter pour voir se qu il se cache là dessous.
En tout cas le gars qui à remonté ça n a pas fait semblant avec la pâte à joint. Ou alors il y avait une
fuite et il a essayé de camoufler ça discrètement. A priori ce n est pas une réussite.
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Avant de commander quoi que ce soit, tu ferrai mieux de nettoyer tout ce merdier, voir ce qu'il y a dessous et chercher à comprendre le problème!
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Oui gratte toute cette merde,tu n'aurais pas changé récemment le maitre cylindre arrière ?
Ça ressemble effectivement a une corrosion dû à du liquide de frein .
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Moi non mais il semblerait que l'ancien proprio oui !
Merci pour vos conseils !
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Ça ressemble effectivement a une corrosion dû à du liquide de frein .
Une explosion de liquide de frein plutôt ???
Ça expliquerait le joint HS non?
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Possible !
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:o ptin moi je trouve un moteurs dans cette état je cherche pas je la ramène la ou je l'ai pris ...
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Alors? T'as décidé ce que tu fais?
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Je vais le changer ! Mais les impôts ne m'ont pas oublié cette année !!