Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: leurope le 23 janvier, 2015, 12:20:27 12:20
-
Salut à tous.
Dans les prochains jours je vais changer mon regulateur de tension pour mettre un modèle Fhxxx.
J ai bien tout lu et compris sur les modifs que ça implique.
Reste un question, quel Fhxxx est le mieux ?
J'ai lu qu'il y en plusieurs différents FH08-10-12-14.... Modèle R1, Zx10, goldwin.....
Par avance merci.
-
Perso j'ai un FH12, ça fonctionne a merveille.
-
fait juste attention, le FH0014 a des connexion bien différentes des 12 et 20 et elles ne sont pas si simple que les autre a trouver me semble t' il .
-
Merci les gars
J ai trouvé ça sur le forum
Model / Output / Source Bike
FH008EB / 40A / CBR 600 RR
FH010BA / 50A / ZX-10R
FH012AA / 50A / FJR 1300, R1
FH012BA / 50A / ZX-14R, ZR1400, GTR1400
FH014AA / 50A / CBR 1000 RR
FH016AA / 40A / ZX-6R
Que signifie le chiffre 008 - 010 - 012 - 014 - 016 .....????
J ai deux piste sur le net en occaz, un modele de R1 45e ou zx10r 50e
Jsais pas quoi faire... ou du neuf mais c est mini 90e, fait chhhi....er
-
Finalement je viens de commander un regulateur neuf sur ebay FH012AA pour 67e fdp gratuit et garantie 1an avec retour possible sous 30 jours...
Je pense que c'est une bonne affaire.
Livraison prévue entre le 29 janvier et 6 février.
Ça va me laisser le temps de préparer tout le faisceau.
-
Coucou la compagnie
Est ce que quelqu un aurait une photo ou un plan pour savoir par ou faire passer les 5 files qui sorte du stator sans les faire passer entre les deux cylindres?
Les deux files bleu/blanc et Blanc vont ce brancher ou?
Merci
-
tu trouvera 3 fils de stator et deux fils de ton capteur de vilebrequin.
J'ai sortie le faisceau au niveau coté gauche et cela repart vers l'arrière en suivant le cadre coté gauche.
-
sinon tu passes à la maison voir (tant que la moto est un peu déshabillée ) ... Si tu veux passer : mp ;)
-
Tu aurais le lien ?
-
Voici le lien:
http://m.ebay.fr/sch/mtp-racing/m.html?isRefine=true
-
Même si le sujet a été traité mainte fois, vous aurez quelques liens sympas là :
http://www.joe250.com/motorcycles/tuono/brownconnectors/brownconnectors.html
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=270210
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266038
-
Merci les gars.
Bon j ai réussi à passer 1h sur le démontage de la moto avant de repartir et j ai trouvé 2 petits défauts qui seront corriger
1- une cosse qui était comme sulfater... Mais j ai pas eu le temps de comprendre quel cosse c était.
2- mon + qui part de la batterie et qui va direct sur le démarreur était coller avec la masse du châssis, les deux avait commencés à fondre d ailleurs... J aurais pu rester en rade avec cette connerie.
D ailleurs à cette question, je vais doubler ma masse. Mais pour le + hors mis refaire une mega isolation je vois pas comment être sur que ça ne recommence pas car les deux câbles ce suive et sont coller sur 30cm... Ou alors faire passer le plus par l autre coter??
Petit hors sujet, j en ai profité pour complètement ouvrir la réserve d air de la boîte à aire en liment les bords au max afin de supprimer ce qui maintenait le réducteur. Déjà en suppriment ce réducteur de réserve j avais presque entièrement gommer le trou des 5000, j espere l avoir supprimer complètement.
-
hs on:
J'ai refais mes circuits + et - sur mon tuono, on verra ça samedi ;) et tu me diras ce que tu en penses (en bien comme en mal d'ailleurs ).
Les deux circuits (+ et -) d'origine étaient impec question isolation .
hs off.
-
Vu mon niveau en électricité ça va être dur de critiquer lol.
Les câbles on ccommencés à fondre juste au niveau de la vis de masse qui est prise sur le cadre... Bizarre
Impatient d être à samedi pour apprendre.
Le regulateur est en route depuis l Allemagne, la commande Conrad arrive demain si le facteur ose ouvrir la boîte aux lettres... Et Vince va m envoyer le filtre à essence donc si tout roule, samedi j apprend et je remonte puis dimanche je test tout ça.... Hihihi
Bon aller on continu la route direction Milan pour le petit dej...
-
Si l'isolation des câbles a fondu, vois avec Raf et passe une commande chez les anglais (Raf connait) pour monter des câbles neufs. Vu l'âge de la brèle, ça ne leur ferra pas de mal.
-
C est déjà commandé chez Conrad.
J'ai pris du 16mm pour refaire + et -, du 4mm pour les fils du stator et du 2mm pour les clignotants avec gaine thermo, racord... J espère que c est bon... ?
Je verrais comment Raf à fait et je reproduirais ça.
-
Petite question du jour??
Ou peut on acheter les cosses de batterie ? Et également celle qui reli le démarreur et les masses?
Car je pense que les simple cosse ronde ne seront pas suffisantes?
Merci
-
C est déjà commandé chez Conrad...
trop tôt :-\ tu aurais du attendre un peu ...
16mm2 en souple et 4 (4.5 de mémoire mais pas sûr à 100% de ma mémoire ;D ) impec.
Le reste d'origine c'est du 0.75 ou 1 .
j'ai tout acheté là (http://www.autoelectricsupplies.fr/home) (câbles, cosses, capuchons de protection (il m'en reste ;) ... des capuchons )
Si l'isolation des câbles a fondu, vois avec Raf et passe une commande chez les anglais (Raf connait) pour monter des câbles neufs. Vu l'âge de la brèle, ça ne leur ferra pas de mal.
historique:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271535.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271535.0)
-
J avais déjà lue tout ça et grâce à toi ma commande est nickel.
Seul manque, les capuchons et les cosses batterie, solénoïde, demareur...
Si tu est vendeur je suis acheteur de tes capuchons ( il t en reste combien?), demain je vais essayer de passer chez des vendeurs de batteries ou concessionnaire moto pour acheter ces bricoles (si importante)
-
Slt
Je voudrais me lancer depuis un moment à changer les faisceaux qui vont de la batterie au démarreur et au cadre.
Pour celui (le +) qui va de la batterie au relais de démarreur, il est visible...celui qui va du relais de démarreur direct au démarreur, je suppose qu'il se trouve dans la grosse tresse qui longe le cadre?
Pour celui (le-) de la masse qui va de la batterie au cadre, je vois pas trop ou il est, surtout la fixation au cadre. Quelqu'un aurait une petite photo?
La diamètre de remplacement des faisceaux positif et négatif sont bien à prendre du même diamètre (16mm²)?
Pour les 3 fils qui vont du stator au régulateur, pour les remplacer, le mieux, c'est de démonter la carter côté gauche, ou bien on les coupe au plus proche du carter (pour pas l'ouvrir)?
Et sur le connecteur rond qui est cramé, il y a aussi 1 ou 2 fils qui arrivent dedans d'un côté, mais qui repartent nulle part. j'en fais quoi?
merci
-
il y a un post qui en parle, pose ta question sur celui ci, ca évitera de ce disperser ;)
bref, on recommence:
câble + et - :16mm2
câble +: il est a part donc facile à changer
câble - : tu le suis et tu va très vite voir où il va (montant de cadre à droite à côté du réservoir puis sur le moteur ).
pour le régul. je te laisse faire une recherche sur le sujet, il y en a un paquet qui explique tout bien comme il faut . Après si tu veux je t'explique (ou quelqu'un d'autre) ;)
début de recherche (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268912.0)
-
Encore MERCI Raf pour ces précieux conseils, désolé t avoir retardé dans ton remontage.
Me reste plus que quelques pièces a commander pour être au top.
ET Vraiment Bravo pour la travail accomplie sur ta moto, c'est magistral.
-
Tu ne m'as pas retardé, ce fut un plaisir de faire ta connaissance. On prendra plus le temps la prochaine fois.
Au plaisir de rouler ensemble et pourquoi pas monter au Mans en septembre par exemple ;).
Merci pour mon tuono, mais franchement il n'y a rien d exceptionnel... Sincèrement.
-
Avec grand plaisir.
Finalement j ai commander sur les 2 sites que tu m as dit pour finaliser mon faisceaux afin qu il soit vraiment propre.
Effectivement Conrad est pas mal mais plus chère, la au moins j aurais des cosses adapté a mon régulateur, les capuchons, et de la gaine thermo avec colle ... ;)
Comme quoi tu m en a appris pas mal, même bien plus qu après avoir lue tout les post...
-
Voici le nouveau circuit de charge avec le nouveau regulateur
https://imageshack.us/i/idZI28Ixj
https://imageshack.us/i/exGOZQsLj
Encore merci à tous et spécialement à Raf.
-
Fais gaffe là où passe les 3 fils du stator le long du cadre. Côté + de la batterie, on voit qu'ils touchent l'écrou soudé. A la longue au frottement, j'ai eu ce soucis sur le Falco, ça va te faire un court jus.
-
oui fait attention aux frottements ;) ce serais dommage .
Sinon bravo c'est super propre (bien plus que moi sur ma batterie :-[ )
-
Merci les gars, un riselent à régler le soucie, j avoue que je l avais pas vue celui-là
-
Voilà tout est fini avec succès.
Résultat des courses moteur au ralenti j obtient :
Phare éteint: 14.86v
Phare allumé: 14.86v
C est juste génial, merci à tous pour vos tutoriels, vos conseils et spécialement à Raf ;)
-
Grosse frayeur pour pas grand chose...
Imaginez vous en plein centre-ville de Nante, apaprès le coiffeur je remet la clé, contact et j appui sur le bouton démarreur et la c est le drame... Le tableau de bord s éteint et aucun signe de vie... Grosse flippe, seul au monde et impossible d imaginer laisser la moto seul tout le week-end... Je vérifie mes fusibles, je remet le contact et hop le tableau de bord s allume, la pompe essence ce fait entendre, j appui sur le bouton et rebelotte elle s éteint... Rrrr
Bon ça ne peut être qu électrique, je viens de refaire le faisceau donc je suis confiant, je soulève mes capuchon de + et - batterie et miracle, le moins était complètement dévissé... Voilà la panne de merde... Je ressere, appui sur le bouton et démarrage au quart de tour, ouff quel frayeur....
Je partage cette aventure, si jamais ça peu aider.
-
Si ça peut te rassurer, j'ai fait pire.
Je refais mon circuit de charge, ça me prend une petite matinée. Tout fier, je prends ma moto et part rouler. Je m’arrête dans un centre commercial pour une broutille, au moment de redémarrer : rien. Le démarreur n'est pas lancé, même pas de tiktik sous la selle. Je commence à tout démonter (sur le parking, devant tout le monde), je peste, je pleure. 30 minutes plus tard, un motard se gare à côté de moi, regarde avec un oeil nouveau ... et me propose de passer au point mort. Un petit malin a du monter sur ma moto en mon absence (je ne me stationne jamais avec une vitesse) et enclencher la 1°. En effet, c'était juste ça.
Oui, je suis passé pour un con.