Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: squall le 23 janvier, 2015, 11:11:42 11:11
-
hello a tous!
bon, comme le titre le précise, je voulais sortir le fameux gicleur jet car j'ai BEAUCOUP de mal a trouver mon point mort. je voulais donc verifier si c'etait un jet origine ou jet 40. mais impossible a sortir. jai suivis le tuto correspondant a la lettre mais rien. le cure dent ne marche pas.
avez vous une solution?
-
Le pas de vis de la vis qui bouche le carter est en bon état?
Car sur la mienne le filet était abimé et impossible de sortir le gicleur.
-
c'est une bonne question... je meterais bien un coup de taraud mais bon, sa risque de boucher avec la limaille.
-
En mettant de la graisse sur le taraud, tu retiens un maximum de copeaux. Moi ca à fini
avec un filet rapporté. Car en remontant la vis, le filet du carter est resté sur sur la vis.
Là le gicleur sort tout de suite plus facilement.
-
a mon avis, le coup de taraud ne resoudra pas mon soucis car le gicleur le ressort pas d'un millimetre. et le taraud ne taraudera pas jusqu'au bout donc inutile.
le gicleur est aimanté ou pas? jai essayé avec un tournevis aimanté mais que dal... peut etre un aiment plus puissant?
-
lol c'est quoi cette blague?
-
Du ménage a été fait. Coyote ;)
-
des idées?
-
Essai avec un coup de soufflette mais fait gaf au jet d'huile :)
-
Un forêt au diamètre intérieur du filetage et un coup de taraud pour faire sauter les filet qui restent.
-
Bon, toujours pas sorti...
Je voulais savoir, le gicleur d origine fait combien en diametre???
-
Diamètre de la tête 5mm
Longueur de la tête alouette 3mm
Diamètre au niveau du filetage 4mm
Pas du filetage 0,7
Longueur de la partie filetée 4mm
Donc tu en déduis un diamètre de 3,3mm du corps sans le filetage si tu veux repercer.
Mais perce plutôt à 3mm
-
Merci pilou
Mais je ne vais pas percer. Ya pas beaucoup de place et je veux pas faire de conneries... Si je peux plus le remettre je suis dans la merde...
D'origine c'est un jet quoi?
-
.75 ou .60 ça dépend.
-
Comment sa ce fait du coup que en mettant un gicleur plus petit sa lubrifie mieux la boite???
-
car l'huile gicle plus loin et lubrifie mieux la boite
-
Ah ok donc ya moins d'huile qui passe mais elle va plus loin. Merci!
-
pour confirmation, tu arrive à le dessérrer mais la tête sort pas du bloc ?
Parce qu'avec les cotes que pilou t'a donné, il faut repercé le filetage de la vis BTR qui est avant la jet.
Donc vérifie qu'un foret de 5mm passe bien dans le trou de cette vis. Je pense que c'est la tête qui passe tous simplement pas ( et ça arrive souvent )
-
Oui c'est ça. Le gicleur est bel et bien devissé. Donc soit c'est la tete qui bloque dans les filet de la btr ou alors c'est les filet du gicleur qui bloque.
En tout cas j'espere que sa va vraiment ameliorer ma boite car c'est de pire en pire. A froid ou a chaud, impossible de passer le neutre. Obliger de passer la 2e puis le neutre. Et maintenant a froid le passage de la 2e devient difficile.
La vidange liquide embrayage est faite.
-
t'as mis quoi comme huile ?
car la Seven aide vraiment bien a rendre la boite plus souple
-
aucune idée de la marque. je vais deja mettre un jet 40 et je verais pour mettre de la seven lors de la prochaine revision.
-
J'ai eu le même souci
Le jet était bien dévissé mais c'est la tête du JET qui ne passait pas par le filetage de la vis BTR
-
et tu as fais comment du coup??
-
Comme j'avais dans l'idée d'ouvrir le moteur cet hivers pour reprendre les coussinets et changer la boite j'ai laissé en place et j'ai revissé le jet vilain
Mais comme l'a dit Vince, sinon la soluce est de taper dans le filetage de la vis BTR et de se fendre d'un filet rapporté kivabien :-[
-
AAAAAAAAAAHHH non de zeus! >:D >:D >:D
sa veut pas sortir! >:( la perceuse et le foret passe pas a cause du renfoncement et des carter tout autour. et idem pour le porte taraud. je maudit aprilia pour avoir pondu sa ici avec aucune accessibilité!
-
jai meme utilisé un aspirateur a LDF monté sur compresseur et c'est pas venu.
-
a votre avis, si je devisse le gicleur a fond et que je met un grand coup de GAZ POWAAAA sa pourait l'expulsé?
-
Moi aussi j'ai pleuré pour le sortir. J'ai réussi en penchant la moto au maximum (coté gicleur), de l'huile a coulé emportant avec elle le gicleur.
-
a votre avis, si je devisse le gicleur a fond et que je met un grand coup de GAZ POWAAAA sa pourait l'expulsé?
Non. le circuit d'huile se fait vers la boite pas vers l'extérieur. Et si tu sors la vis qui le masque l'huile va pisser en dehors et tu vas en foutre partout.
-
Cest bien ce que je pensais...
-
J'avais bricolé un petit système pour le sortir car impossible avec le cure dent : aspirateur avec un entonnoir au bout du tuyau et petit tuyau silicone qui reprenait le bout de l'entonnoir .
J'avais mis une photo sur un des post qui traite du JET40
;)
-
merci phil29! ya moyen que tu mettent le lien du post?
-
sinon un coup de super glu au bout du cure dent ?
ok si vous me cherchez je suis dehors :P
-
Perçage de petit diamètre + taraud :
Une fois le tarand engagé se servir du taraud comme "manche" pour tirer le gicleur.
-
Ma solution si vous voulez essayer !
Je viens de remplacer mon gicleur par un de 40.
Après dévissage, l'idée m'est venue d'essayer de "coincer" quelque chose dans le conduit du gicleur pour le sortir.
Sachant qu'une aiguille à coudre est légèrement conique, j'ai enfilé l'aiguille jusqu'à qu'elle se bloque et hop ! plus qu'à tirer !
Durée de l'opération : 5mn ;-)
(http://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466182638-20160617-181350.png) (http://www.noelshack.com/2016-24-1466182638-20160617-181350.jpg)
-
Quel galère à sortir ..... :P
C'est surement un tout petit bout de limaille qui le retient, j ai également galéré . Finalement vissé et dévissé plusieur fois avec entre chaque un bon coup de soufflette et petit à petit j ai gagner le mm et il a fini par sortir.
Bon courgare
Ps: Meme si tu n arrive pas à le sortir, Purge ton embrayge, tu verras ça fera du bien ?