Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Bushman le 21 janvier, 2015, 22:39:14 22:39
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salut a tous,
j'ai une batterie yuasa de 14V qu'il me reste de mon ancien rsv de 2001, j'aimerai savoir si il y a la possibilité de la mettre sur un rsv de 2008 car la batterie et plus haute et je ne sais pas si cela peut rentrer dans le logement batterie ?
quelqu'un a t il déjà essayé ?
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14 volts? :-X
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14 Ah 12V je voulais dire :-[
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me semble que cela passe pas.
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Il me.me semblait bien .... :(
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tu as la moto et tu as la batterie, alors pourquoi ne pas essayer directement ?
tu auras la réponse en live
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J'ai essayé mais il faudrait une petite bidouille pour que cela fonctionne .....peut être que certain l'on déjà fait ....
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et tu arrive à remonter la selle ?
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J'ai la même question pour un tuono 2008, suis curieux de savoir ce que ça donne :)
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Ce sera la même, puisque le Tuono est juste un RSV décaréné.
Raven
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Ben c'est pour ça que je sois curieux de savoir s'il a réussi !
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De mémoire, la batterie est trop haute pour loger dans le bac. La bidouille dont tu parles doit sûrement consister à découper une partie dudit bac, non?
Raven
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Cela doit dépendre des années, car j'ai réussi à loger une YTX14 sur la Nera (RSV de 2004), en ôtant la pièce plastique qui maintient la batterie (celle-ci est plus haute).
Mais plusieurs personnes n'ont pas réussi, gênées par la selle me semble-t-il :-X
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Salut a tous.
Ca passe j ai remplacé mon 12bs par une 14bs.
Premire chose il faut repercer legerement plus haut pour fixer la pate qui tien la batterie, et quand tu branche ta batterie pour ne pas que ta selle touche les cosse de branchement il faut les fixer sur le coté, et non pas par dessu comme avec la 12 bs.
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Salut,
Je relance un peu...
J'ai aussi acheté une 14bs et comme beaucoup, bin ça passe difficilement!
J'ai enlevé la bande caoutchouc au fond du bac.
Du coup j'ai rajouté une patte en plastique pour déporter la fixation, puisque la batterie est plus haute.
J'ai mis un léger coup de meule sur le tampon caoutchouc au centre de la selle.
J'ai bien l'impression que la selle touche la batterie mais rien d'affolant.
Mais pinaise que ça démarre mieux! ;)
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En gros les 14ah passe sans soucis sur quel modèles, j'ai un Tuono première gén.??
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Ca passe trankil pour un rsv de 2003. 8)
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ça passe mais il faut probablement une vis plus longue et une espèce d'entretoise pour fixer la batterie, perso je suis resté sur une 12bs.
btw la 12bs fait 10.5Ah et la 14bs fait 12Ah, le nom ne correspond pas ;D
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Salut,
Je relance un peu mais sur un autre problème.
Raven, si tu penses qu'il faut déplacer...
Je vous explique en gros.
Quand j'ai changé ma batterie sur la RSV, j'ai récupéré l'ancienne (une 12) et je l'ai mise sur mon GEX, à la place de celle en place qui était HS (une 9).
Tout le monde suit? ;)
Comme j'ai tout démonté et que je scrute le GEX, je me suis aperçu que la prise du régulateur avait partiellement fondu. Et lorsque je mets le GEX en route, le régulateur, les câbles et la prise sont très chaud.
J'en déduis que la batterie est trop puissante pour le GEX, enfin surtout pour le régulateur.
Je crois que je vais démonté le carénage de la RSV demain pour vérifier.
Et à tout hasard, personne n'a jamais eu de souci après ce changement sur sa RSV ou TUONO?
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Ton Gex qui prend feu...
Tu vois Raven pas besoin de brûler les Gex ça brûle tout seul :-)
Julien.
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Y'a un truc qui va pas dans ta théorie (sauf erreur de ma part): le circuit démarre à l'alternateur qui génère le courant, passe par le régulateur qui lui alimente la batterie, le trop plein de courant étant dissipé par le régulateur sous forme de chaleur...
Donc si batterie trop costaud le circuit de charge la chargerait pas assez, et du coup le régulateur enverrai tout ce qu'il a à la batterie et n'aurait donc quasi rien à dissiper thermiquement !
Ce que tu décris ressemblerait plus à un alternateur trop costaud qui charge trop le circuit et oblige le régulateur à dissiper bcp de courant en chaleur... ;)
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Les Ah indiquent seulement la capacité de la batterie. Ce n'est pas une puissance. Ce sont les composants reliés à ton circuit électrique qui pompent le courant (en Ampères donc) dont ils ont besoin sur la batterie.
Ton problème sur le GEX semble être exactement le même que sur les RSV: le régulateur foireux.
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Merci pour les réponses. ;)
C'est vrai qu'en cherchant un peu après vos réponses, il apparaît que le régulateur sur les GEX est foireux!.
YAPUKA en trouver un.
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Bonsoir,
Avez-vous un retour sur les batterie Exide?
http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-EXIDE-Batterie-moto-Exide-AGM12-10-12v-10ah-180A-p-5013.html
Cdt,
Pascal