Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Bushman le 04 janvier, 2015, 23:46:10 23:46
-
Salut a tous,
depuis l'achat de mon rsv 1000R de 2008 il m'arrive régulièrement d'avoir un problème a l'accélération.
Le moteur semble faire des micro coupures le tout en très grande majorité quant je suis a 4000Tr/min pendant quelques secondes( minutes...) et que je réaccélère.
Relation de cause a effet ou non ? j'ai aussi la poignée d'accélérateur qui par moment ne revient pas tout de suite quant je lâche la poignée ou que je débraye.
des idées sur mon problème de coupures et/ou mon soucis de poignée qui ne revient pas ?
-
en voulant vérifier mes bougies , j'ai la bague de l'antiparasite qui est resté sur la bougie ......
est ce que mon soucis d'accélération pourrait venir de ça ? si c"était déjà plus ou moins fendu ou cassé des le départ
-
Oui
-
Bon ...bah plus qu'à chercher des bobines d'allumage moi :-\
-
l antiparasite ne se change pas tout seul?
-
Bien sûr que si, juste à le "dévisser" du fil, idem avec le fil côté bobine.
-
A bah ça change tout ça ! Faut que je trouve ça!
-
J'ai encore des bobines de mon rsv 1000 de 2001.....Les antiparasites du 2001 peuvent se monter sur le 2008 ??
Je me réponds les antiparasites long de ma 2001 sont apparemment les mêmes que sur la 2008 ^-^
ça me fait ça de moins à acheter !
-
Yo,
Oui, ça passe sans pb. Faut voir pour chaque bougie si il faut le court ou le long, mais j'ai un moteur de 2004 sur mon 2001, avec les antiparasites du 2001 ;)
-
Ouaip ça passe ! Elle peut à nouveau rouler !
Reste à voir si mon soucis de coupure était du à cet antiparasite ou non
-
Toujours un petit soucis ou la moto me fais des sortes de coupures à l'accélération et/ou à régime moteur constant .....
cela peut il venir de la pompe a essence ? Crépine ??
Et si oui comment vérifier
-
un problème à régime constant moi je serais plus sur une mauvaise synchro des injecteurs
-
la synchro a ete faite juste avant l'achat
-
Pour la commande de gaz qui revient mal,peut-être un câble(souvent le câble retour) trop tendu,ou coincé, dangereux ......
Dis moi c'est pas une machine qui vient d'un réseau Aprilia reconnu ? Sont-ils au courant de tes problèmes?
-
Acheté chez un concessionnaire sur paris dans le 13e
-
la synchro a ete faite juste avant l'achat
Elle à pu être mal faite...
-
La moto n'a quasiment pas tourner entre juillet et décembre ou je l'ai acheté....
Ça pourrait venir de ttoute la cacasse dans le réservoir ou pas ?
-
un problème d'arrivé d'essence se sentirais plus à l’accélération qu'à régime constant, un problème d'injecteur serais plus plausible que la pompe ...mais par contre je doute que c'est ton cas.
si syncrho, richesse, soupape sont vérifier et ok je serais plus sur un problème électronique
d'ailleurs tu devrais vérifier le réglage de ton tps ( capteur position papillon )
-
Je vais surtout rappeler le concessionnaire et voir ce qu'il en dit ....
après tout la moto est encore sous garantie :P
-
Si elle est sous garantie :-[ ca sert à rien de chercher tu la ramène c'est tout...
-
Je vais appeler déjà car revenir les déposer et la recherche de panne ça va me prendre au moins une journée entière ....
-
Dis moi c'est pas une machine qui vient d'un réseau Aprilia reconnu ? Sont-ils au courant de tes problèmes?
C'est ce que je te suggérai ;)
-
Je remonte mon topic .....Depuis quelques jours la moto calé de temps en temps lors de débrayage suite à de bonne accélérations ....
En gros je prends les tours et si je débraye en pleine accélération le nombre de tours diminu jusqu'a en faire caler la brêle ....mais aucuns symptômes vraiment cet hiver quand il à fait un peu froid ....
-
T'as vérifié ton réglage de ralenti ? S'il est trop bas, ça peut faire ça.
Lune
-
J'aI des "micro coupures" moteur aussi entre 3500 et 5500 tours minutes à régime stabilisé..
-
moi aussi je calai lorsque je debrayais apres une bonne acceleration. jai resolu le probleme en refesant une synchro avec 1300 tr mn de regime absolu. du coup ma vis de ralenti ne me sert a rien et sa marche nickel.
pour les coupures moteur j'ai un pote qui avait la meme chose. c'etait son capteur de chute qui déconnait. vire le pour voir si ça continu.
-
Avant de virer quoique ce soit je vais refaire faire Üe synchro
-
Sinon il est où le capteur de chute sur les rsv poste 2004 ?? :P
-
certainement au meme endroit que sur les autres. a confirmer.
sous la selle pilote. petite boite noir avec une fleche vers le haut dessus.
-
Salut, j ai le meme problème. Micro coupures entre 3500 et 6000 trs sur un filet de gaz ou en tapant dedans.
Elle est chez le mecano la. Il fait une synchro voir si il ya du changement. Il doit aussi tester la richesse. Pour moi c'est plutot une coupure allumage qu'une histoire d'allimentation mais bon je peux me tromper. A voir.
v
-
Sur les modèles 2ème génération, avec ces symptomes vous devriez déjà commencé par mesurer les tensions de sortie de l'alternateur. Si c'est ok, au moins une piste d'écartée.
Ensuite voir si la batterie charge bien, défaut du régulateur? Car si il n'y a pas assez de jus, l'électronique peut se mettre à déconner.
Ensuite chercher ailleurs si ces pistes sont écartées.
-
Pour le moment impossible de trouver ces fichus fiches marron ! ....je n'en ai qu'qu'à sous le carénage avant droit
....impossible de trouver les autres fiches !
-
normalement tu va du stator, tu suis le faisceau qui passe entre les cylindres et tu dois trouver cette prise à coté de ton régulateur coté droit.
Il me semble qu'il y en a une autre entre les cylindres ( mais j'en suis plus certain )
C'est prise sont uniquement sur le faisceau stator, tu n'en trouver pas ailleurs. ;)
-
Je tombe en réserve au alentour de 125 bore sans rouler dans les tours ....je pense que c'est ma.synchro qui merde
-
Regarde tes pipes d'admission aussi. Ca craquele à force...
-
Ouaip je vais faire ça ....
Et de fils en aiguille j'ai trouvé un concessionnaire qui semble s'y connaître un minimum. Du coup je la porte pour la synchro ET en même temps pour programmer ma nouvelle clé !
-
Des news de la mienne. Le mecano a vu que ma tension de charge etait trop faible. Il a mis un regul neuf pour voir. Meme probleme. Il m a dit que sur les premiers modeles de phase 2 les alternateurs posés etaient trop faibles et trop regulés pour fournir une tension de charge correcte. Bilan de la plaisanterie d'ingénieur: changement d'alternateur, 1200 euros chez aprilia.
D' où ma question: y a t'il un stator top moumoute performance et pas cher a poser dessus pour sauver les etrennes de mon fils?
Il vous en serait très reconnaissant.
Je n ai pas preciser mais selon mon mecano mon probleme de coupures viens de là.
-
Comme pilou te la dit, oui ça viens sûrement de la... Par contre moi je vérifierai moi même les tension pour être sûr que c'est pas le régul ou autre que le stator parce que j ai plus aucune confiance au mécano... Surtout que 1200 Bâle pour changer un stator... Lol
-
surtout que le stator d'origine dernière évolution est au prix de 500€
-
Suite a mes problemes de calage et de coupure a l'acceleration je reviens un peu vers vous ....
Deja une des bougies ne devait pas etre vissee correctement .....mon antipatate etait un peu merdique et je l'ai change ....
Et pour finir j'avais les deux petites durites qui sont sous la boite a air qui etaitent a l'air libre sans etre mise surles tetines et qui sont fendue ....
a quoi servent ces petites durites ? Mon probleme peut il venir en parti de cela !?
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_24737520150601175208.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24737520150601175208.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_93051920150601175158.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93051920150601175158.jpg)
Vince...ces petites durites se commande ?....il me faut un antipatape long aussi au cas ou ....
-
D'apres ce quej'ai pu lire sur le site les durites de corps d'injections hs que j'ai pourrais bien etre a l'origine de mes soucis....en plus couplé avec une bougie mal vissee je pense que j'ai trouve le pourquoi du comment de mes soucis actuels....
Merci a vince pour ca rapidite de reponseen tout cas
-
Quelqu'un saurait il d'ailleurs à quoi servent ces durites de corps d'injection au juste svp ??
-
Capteur de pression d'admission
-
Ok donc mes coupures moteurs en roulant a vitesse constante mes calages a la decceleration et mon ralentis instable pourraient aussi provenir de ces dites durites qui etaient fendues et qui ce sont faites la malle il y a peu ou mes symptomes se sont aggraves....??
-
Fort possible que ça ait une incidence
-
Au taquet pour repondre pilou !
Merci bien!
J'attends les durites que j'ai commadé a Vince et je vous dirais quoi .....