Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: leurope le 04 janvier, 2015, 16:51:42 16:51
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Slt a tous
Voila en plus de mon rsv j envisage l achat d une 535 virago pour la passer en bobber.
Je reviens d en voir une qui me plait mais le soucie est une panne a la C..
Le proprio l a depuis 13ans, il n a pas rouler depuis 1 ans et en la redemanrant il c est apercu qu elle tourne que sur 1 cylindre, il a donc changer les bougies et nettoyé le carbu mais rien y fait.
J ai regarder vite fait la bougie a une tres belle etincelle, elle est humide d essence mais rien ne pete...
Moteur demaré on entend bien le cylindre petarader mais il reste froid...
Avez vous une idée???
Merci les zamis du bi
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voici une video ou on entend bien les ratés a la fin ...
https://www.youtube.com/watch?v=g8GtlMeWgik&feature=youtu.be
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pipe d'admission craquelée ?
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Perso j'entends deux cylindres, dont un qui ratatouille sévère.
Le mieux serait effectivement de vérifier les pipes.
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D'abord effectivement il faut aller voir du coté des carbus. Chercher une prise d'air en pulvérisant de l'essence sur les pipes au ralenti; si prise d'air, le régime augmente.
contrôler entièrement la carburation; état des membranes, gicleurs bouchés...
un bouchon de rouille qui se serait formé en amont d'un pointeau peut également en être la cause (vécu avec un 1400intruder) réglage richesse et synchro
d'autres pistes:
- branchement fil anti-parasite
- Le tube d'échappement est-il bien vissé sur la culasse?
- une bobine fatiguée peut engendrer ce genre de problème; j'ai eu ça sur un 1100R91 elle ratatouillait dans les mi-régimes. J'avais tout contrôlé, échangé, nettoyé ect (carbu, bougie, CDI). A la fin il ne restait plus que cette option
et une fois les bobines changées elle s'est mise à tourner comme une horloge.
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Merci à tous pour vos conseils.
Je dois aller la chercher en fin de semaine je vous tiendrai informé de la suite de l aventure...
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tu vends ton rsv alors!
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Slt a tous
Voila en plus de mon rsv j envisage l achat d une 535 virago pour la passer en bobber.
Je reviens d en voir une qui me plait mais le soucie est une panne a la C..
Le proprio l a depuis 13ans, il n a pas rouler depuis 1 ans et en la redemanrant il c est apercu qu elle tourne que sur 1 cylindre, il a donc changer les bougies et nettoyé le carbu mais rien y fait.
J ai regarder vite fait la bougie a une tres belle etincelle, elle est humide d essence mais rien ne pete...
Moteur demaré on entend bien le cylindre petarader mais il reste froid...
Avez vous une idée???
Merci les zamis du bi
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http://www.leboncoin.fr/motos/751676383.htm?ca=6_s
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;)
bien vu :)
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essence neuve avant tout
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Surveille bien les membranes, maladie des 535, dures à trouver en bonne occasion...
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Oui les.membrane sont fragile, mais trouver à 29e sur ebay Allemagne,donc c est cool.
Le projet bobber est pour apprendre et surtout revendre avec un petit bénef, c est malheureusement pas avec mes 1,94m que je vais m éclater en 535 virago.
Oui j ai passé une annonce pour le rsv, car je suis routier donc absent à la semaine et le week-end avec ma femme et les 2 enfants je n arrive même plus à en faire, j ai fait 64km depuis le 1er décembre. Et perso mon rsv ne mérite pas d être remisé dans un garage.... C est pourquoi je vais peut-être me lancer dans une aventure plus familiale genre camping car, Cox... Ou restaurer de vielle becane (au moins je suis dans le garage).
C'est dur d entendre ces enfants au tel toute la semaine me réclamer et une fois arrivé à la maison enfourcher ma moto pour répartir seul...
Y a 1 an son achat les.enfants avaient 1 et 3ans donc il était plus insouciant, aujourd'hui il se rende compte des.chose et ça va pas s améliorer... Sans compter que ma femme ne monte jamais en moto, donc c est devenu un plaisir trop solitaire...
Ps: c était un rêve d avoir un jour un rsv, mais la famille passe avant tout et je voudrais pas me.retrouver seul avec un rsv....
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Il y a un mois j'ai acheté un virago 535 avec mon père qui reprend la moto à 73 ans!
Après essai j'ai trouvé que ça freinait pas des masses en version étrier 1 piston.
Du coup j'ai adapté un étrier Brembo flottant double pistons de 500CB avec une patte de déport que j'ai faite dans un morceau d'alu de 12mm + une durite avia. Le top c'est de trouvé un bout de 10mm comme ça tu n'a pas à gratter 2mm du coté de l'étrier.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_667793DSC00793.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667793DSC00793.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_257444DSC00797.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257444DSC00797.jpg) (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_986563DSC00799.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986563DSC00799.jpg) (http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_466953DSC00803.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466953DSC00803.jpg)
Je pense que par la suite je changerai le MC pour quelque chose de plus progressif car il faut tirer assez fort sur le levier. Mais maintenant ça freine!!! 8)
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Ouaaaahhhhh 73ans en moto ça laisse rêveur....
Jolie travail, j ai pas encore pu rouler avec, mais pourquoi pas réaliser une optimisation comme la tienne, merci du conseil.