Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: loulougex le 28 décembre, 2014, 17:07:44 17:07
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Bonjour,
j'ai une question concernant les Tuono V4 à partir de 2011,les moteurs sont-ils les mêmes que ceux des RSV4 APRC ( nouveau circuit de lubrification ) ?
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Grosso merdo oui, lubrification améliorée par rapport aux 1ers moteur V4.
De toutes façons, les Tuono V4 sont arrivés en même temps que les RSV4 aPRC donc même génération niveau améliorations
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Pour pas recréer un post
Est ce que sur les tuono 2012( Probablement un 2011) non aprc on a les même problème de fiabilité que les RSV4 ou c'est moins fréquent
parce que je trouve que sur les rsv4 c'est chaud par rapport à notre bon vieux V2 et du coup je flippe un peu, surtout qu'il partage la même mécanique, je sais que sur les 2009 & 2010 rsv4 c’était pas super mais quand est il réellement pour les tuono. :-\
Je voulais un RSV4, déjà j'essaie de cibler les 1er mains, mais à chaque fois que j'appelle et que je vois le nombre d'interventions et de pièces changé avec des machine qui on moins de 20 000 Kms, même si c'est pris sous garantie c'est pas fait pour rassurer, quand je vois mon FALCO à 64000 Kms j'ai juste modifier le régulateur de tension, et pas une panne , juste du consommable .
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Les Tuono non aPRC c'est 2011 seulement.
Ensuite les Tuono même non aPRC ont eu les mêmes améliorations que les versions aPRC. Moteur et partie cycle rigoureusement identiques, juste une option électronique présente ou pas.
Après pour la fiabilité, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis sur les versions à partir de 2011.
Ces machines sont pointues, ça demande un entretien rigoureux et surtout respecté comme on peut avoir sur une Ducati. Une fois ça assimilé et en place, ça roule très bien et sans soucis
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je vais allez en voir un demain je verrai bien déjà s'il y a un historique et ce qu'il à était fait dessus en 16000 Kms.