Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: thony58640 le 27 décembre, 2014, 15:17:29 15:17
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Salut les amis
J'ai un petit souci je arrive pas à réglé le richesse de mon rsv de 2000, elle sent essence et le ralenti à chaud et vers les 2000 tr/min. Tout cela après le remplacement de ma ligne échappement. Donc ma question est : est-ce-qu'il y a une personne dans la nièvre qui pourrait me montré comment faire ? Merci ^^
Bizou
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Salut thony58640,
Tu peux jeter un œil ici http://www.aprilia-v60.com/index.php?board=92.0
Tu pourras y trouver plein de renseignements sur ta belle ;)
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Ba en faite j'ai essayer de joué avec les potards mais sa fait rien lol
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Yo,
Si ça sent l'essence c'est pas forcément un pb de réglage de richesse... Voir même le ralenti à 2000 tours n'a pas granch chose à voir.
- Ton circuit d'essence est bien étanche?
- Elle tourne rond? (l'allumage est ok sur le s2 cylindres)
- le ralenti baisse pas même en diminuant la molette au max?
- Le regulateur de pression est ok?
Ensuite il faut reprendre les 3 étapes pour régler ton injection:
1. mise à 0 de la position du capteur de papillons
2. synchro
3. richesse, à l'oreille ou à l'analyseur de gaz
Le comment je te laisse parcourir le fofo ;)
bon courage!
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ouaip hans51 à bien résumé
la puce est d'origine , gmp ou autre ??
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Salut tout le monde et merci pour vos rep ^^ donc oui pour le moment j'ai une puce origine (Je vais la changé des que les fête son passé). Mon circuit essence et bien étanche (pas de fuite). Elle pète au quart de tour et ralentit pour moi est pas mal. Nn le ralenti ne baisse pas mm en tournant les molette à fond. Régulateur de pression comment dire je sais pas ou c'est lol. Sinn si faut faire une synchro elle vas aller faire un pti tour au garage lol.
Bizou ^^
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Les injecteurs sont-ils bien étanches?
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pour la synchro t'es pas obligé d'aller au garage, y'a moyen de le faire soit même
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les injecteurs je pence demain je tenterais de nouveau de bougé les molette pour voir lol (mais quand on bouge les molette le ralenti bouge ?
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tout est bien expliqué ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=270592.0
mais sinon: oui le ralenti doit varier
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Et pour faire ton dépressiomètre à 6,90€: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267994.msg422230#msg422230
;)
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Dsl de pas avoir rep plus tot lol. Donc j'ai réduit un peu la richesse plus d'odeur essence youpi ^^ et pour le ralentit hans 51 avais raison rien à voir av la richesse d’ailleurs c'est tellement bête que j'ose pas la dire mdr. En fait mon câble accélérateur été trop juste et à chaud il devais se dilaté et sa tiré un minimum sur l'accélérateur. Je suis passé de 2,1 tr/min à 1,7 tr/min (à chaud). Vous Trouvé encore haut ?
Bizou
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Ton ralenti doit être à:
- 1400 pour faire ta synchro
- 1250 à chaud
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le soucis sur les 2000, c'est que pour la synchro, le corps d'injection n'a pas les deux raccords pour le dépressiomètre.
Le ralenti varie beaucoup avec la synchro. Pour info, ( ralenti dévissé à fond ) avec 2.5 trs au cylindre avant et 2 trs au cylindre arrière, mon ralenti absolu est à 1300trs. la molette de reglage ralenti me sert juste à stabilisé à 1400 trs à chaud. ;)
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Salut les amis j'ai encore besoin de professionnelle du rsv ^^. J'ai démonté pour fair le réglage la nickelle mais il me manque un tuyaux qui était pas raccordé. Alors est-ce-que c'est normal ou il manque bien quelque chose (car des que j’enlève le depressiomètre sa se dérègle) merci voila une petite photo : (http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/21//15012106405018648912893910.png)
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il y a un bouchon a remettre sur ce raccord. ;)
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Ba la j'ai mi un flexible pincé xD
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donc la à chaud elle tourne à environ 1 400 tr/min
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c'est bon. Elle doit mieux démarrer. la mienne tourne aussi à 1400 trs à chaud
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parfait alors encore un grand merci à vous tous les dieux du rsv ^^
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bonjour a tous et desolé de reouvrir ce post.
pour le reglage richesse CO un ami preparateur auto me propose de faire le reglage avec un thermometre laser avec mesure prise sur collecteur a la sortie des cylindres.
je voudrais savoir si cette methode marche bien sur nos V60 et si oui a quel distance du cylindre sur le collecteur prendre la mesure et quel est la temperature ideal a optenir ??? merci a vous.
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je ne pense pas que ça soit la une méthode précise pour faire un réglage richesse ... l'analyseur de gaz reste le top ^-^
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le soucis sur les 2000, c'est que pour la synchro, le corps d'injection n'a pas les deux raccords pour le dépressiomètre.
Le ralenti varie beaucoup avec la synchro. Pour info, ( ralenti dévissé à fond ) avec 2.5 trs au cylindre avant et 2 trs au cylindre arrière, mon ralenti absolu est à 1300trs. la molette de reglage ralenti me sert juste à stabilisé à 1400 trs à chaud. ;)
vince en lisant j'ai une question tu fais donc ta syncrho avec les volets un poil ouvert ?
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non, tu dévisse completement le ralenti. Les volets sont donc fermés. C'est justement les by-pass de synchro qui laisse passer l'air.
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c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai lu plus haut que la syncrho ce faisait a 1400tr/min alors ??? faut joué avec les bi pass pour etre a 1400 tr ???
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avec 2.5 trs à l'avant et 2 trs à l'arrière tu sera déjà à 1300 trs/min au ralenti (mais vis desserré completement )
tu paufine ensuite ta synchro et tu sera bon. Chacun sa technique.