Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Alain22 le 26 novembre, 2014, 19:45:09 19:45
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Bonjour,
Sur le forum il y avait un utilisateur avec un Sachs Competition monté sur RSV de 2001.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=85996.msg85996#msg85996
Celui que je pense acheter a un entraxe de 320 mm.
Pensez vous qu'il passera sur ma Tuono de 2003 sans adaptation type biellettes et autres ?
Merci par avance
Al34
PS : je pense que cela pourrait marcher car c'est bien la famille d'amortisseurs postérieurs à ceux de 1998-2000 si j'en crois ce forum étranger :
"In fact 00 and 03 shock have pretty much same length (322mm vs 321mm respectively) BUT they have totally different stroke (56mm for the old one and 65mm for 03) and spring rate (140N/mm versus 95N/mm for the latest).
Anycase I wouldn't recommend swaping shock without getting corresponding linkage. If you use the 65mm stroke (even with140N/mm spring) and old linkage you'll increase rear suspension travel from 135 to 135x(65/56) = 156 mm which could cause serious problems at full compression."
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ben l'entraxe à 1 ou 2 mm près c'est bon, mais il a combien de course cet amorto ? avec un ressort de combien ? comme dit dans ton post utiliser un amorto sans les biellettes correspondantes ça coince, sur les 01-03 il y a 65mm de course et un ressort + faible car le ratio de la suspension est plus petit.
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Merci et je pense qu'il ira bien avec une seule particularité par rapport au Sachs montés d'usine sur les 2001 à 2003 rsv et Tuono de la même génération 2003-2005 : "après démontage, je te le confirme, il n'y a pas de vis de détente.....c'est un réglage compression/détente simultané...comme sur certains Hyperpro ou autres adaptables..." :-\
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d'après le gars qui me reconditionne mon sachs de tuono, le sachs compétition grosso-modo la même chose que le sachs standard. C'est "l'emballage" qui change mais les composants interne sont les mêmes .Histoire de marketing.
Il y a une annonce sur lbc pour des sachs compétition, c'est pourquoi j'en ai parlé à la personne qui reconditionne mon amortisseur d'origine .
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Héhé,
C'est le contraire de öhlins alors, où l'exterieur est tout pareil, mais l'interieur change.
Ce qui markettingement parlant permet d'en coller partout, sans pour autant exploser les tarifs.