Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: sonny le 23 novembre, 2014, 20:07:52 20:07
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Salut a tous .
Voila, un petit message pour vous faire profiter de ce régulateur sur ebay .Monter aujourd’hui avec suppression de la fiche marron et ronde comme expliquer sur le forum . Au final 14.6 volt au ralenti moteur en route eux éteint. 1 volt de gagner pour 24.02 euro c'est pas négligeable.
N'essiter pas un me laisser un message pour plus d'info. ;)
le liens:
http://www.ebay.fr/itm/151318312146?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
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c'est marqué nulle part dans l'annonce que c'est un mosfet/FH, y a un truc marqué dessus ? car il me semble que le même existe version shunt.
sinon ouais c'est pas cher, à voir si c'est une qualité correcte ou une copie de copie de copie ::)
t'as regardé la stabilité de la tension en mettant des coups de gaz ?
perso j'ai tiré 2 fils depuis la sortie régul vers la batterie avec un porte fusible et des connec autodénudants et j'ai 14.3v avec le régul d'origine, 5e ;D
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Merci pour le lien.
Mais personnellement je préfère aller chercher du matos "d'origine" en casse plutôt que d'acheter des chinoiseries d'origine inconnue ::)
Suspicieux moi? :D
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Certes, mais je crois surtout que beaucoup d'entre nous, moi le premier, gardent le syndrome du "si c'est pas cher, c'est forcément de la merde", alors que pas du tout. Des fabricants de régulateurs de ce type, y'en a pas 36 dans le monde, à mon humble avis.
On est bien placé en tant qu'Aprilistes pour savoir qu'on nous la met profond niveau tarifs des pièces détachées.
Raven
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il ni a que écrit "fh012aa" sur le regul. Je n'ai pu tester plus de 20 minute (je bricole dans mon local a velo de hlm sans un pet de courant :)
Pendant ce temps, le voltage affiché sur le tableau de bord ne varier pas de beaucoup "+ou- 0.2". Je l'ai éteint puis rallume 3 fois et on sent que le démarreur reçois plus de sauce que par avant. J'ai monter un fusible de 10 Ampère avec son porte fusible sur le fils possitif entre regul et batterie.
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Pas faux mon cher Raven ;)
J'y peux rien, même si je sais que pas mal de matos "d'origine" est fabriqué là bas...
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je ferait un retour de probleme si j'en rencontre dans le temps sur le regul.
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Salut a tous !!!! Comme promis je fais un retour sur le recul .....et bien toujours aucun problème....voilà voilà
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pour ma part j'avais acheté un regul pas cher dans les 30 et qq euros, quand j'accelerais ma tension baissait, chose qui ne se passait pas avec celui d'origine.... resultat un stator tout neuf cramé.... et pan 500 euros dans l'c.....
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c'est marqué nulle part dans l'annonce que c'est un mosfet/FH, y a un truc marqué dessus ? car il me semble que le même existe version shunt.
sinon ouais c'est pas cher, à voir si c'est une qualité correcte ou une copie de copie de copie ::)
t'as regardé la stabilité de la tension en mettant des coups de gaz ?
perso j'ai tiré 2 fils depuis la sortie régul vers la batterie avec un porte fusible et des connec autodénudants et j'ai 14.3v avec le régul d'origine, 5e ;D
Ca me rappelle un tuto qui était dans n site caponord ou quoi... Me rappelle plus bien et je retrouve plus.
A l'époque j'avais même acheté le "kit" (cables, porte fusible, cosses, etc), mais jamais monté.
Tu aurais la manip en 3 photos?
:)
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Tiens j'avais pris en photos la modif sur la mienne, si ça peux t'aider http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269500.msg437048#msg437048 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269500.msg437048#msg437048)
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Cool, vais essayer.
J'ai pas vraiment de pb de charge, mais bon, si pour pas cher on peut prévenir pkoi pas :)
Merci!
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je vais essayer le bon plan de sonny
on verra bien ce que ça dit
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bon et bien ça dit que c'est pas mal du tout
ça fonctionne parfaitement
un vrai bon plan merci sonny ;)
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De rien , sa fait plaisir ! J'en profite pour vous dire que après 10 mois d' installation du régulateur aucun soucis . ;)