Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Bushman le 21 novembre, 2014, 23:15:26 23:15
-
salut a tous,
suite a un accident le 31 octobre dernier (un mec se rabat sur moi pour faire un dépassement par la droite) ma brèle va être passer en procédure VEI ( et je ne tiens pas a faire baisser le prix pour la reprendre), je suis en quête d'une nouvelle monture dans les 5500/5800€
donc j'aurais besoin de vos lumière pour me conseiller sur 4 modèles qui sont dans mes prix ...
Numéro 1 : http://www.leboncoin.fr/motos/730246095.htm?ca=11_s
Numero 2 : http://www.leboncoin.fr/motos/733519225.htm?ca=11_s
Numéro 3 : http://www.leboncoin.fr/motos/715570241.htm?ca=11_s
Numero 4 : http://www.leboncoin.fr/motos/728108245.htm?ca=11_s
merci d'avance les gars
-
Moi, perso, j'irai bien voir la première et la dernière. D'un point de vu globale.
-
C'est une moto solide, je privilégierai donc l'état général à l'âge ou les km.
Pour moi, il n'y a que la première annonce (modèle 2006) que j'irais voir, en lui faisant changer le pneu arrière...le mec a l'air soigneux, presque maniaque, et la couleur est sympa.
La dernière annonce a l'air propre elle aussi, mais la peinture est trop à ch...Et les deux pneus sont morts.
-
t as pas du voir la dernière en "vrai"
-
Même si j'trouve la déco un peu flashy, une série limitée à 200 exemplaires.... 8)
-
La première et 4ème annonce.
Pour la déco bol d'or, Aprilia avait organisé un concours pour déterminer la déco du RSV qui courrait le bol 2006. C'est donc celle-ci qui avait été retenue et en 2007, Aprilia a sorti 200 RSV-R aux couleurs de la Bol d'or.
http://moto.caradisiac.com/Aprilia-La-RSV-du-Bol-est-habillee-807
Raven
-
Pareil... La première et la quatrième... J'avoue même avoir une préférence pour la Bol d'Or ;)
-
http://www.motoplanete.com/aprilia/1077/RSV-R-1000-BOL-D-OR-Replica-2007/contact.html
-
C'est quand même la classe d'avoir une série limitée.... O0
Après, comme d'hab, faut aller voir.
-
La numéro 1 à fait une chute avec quelques rayures et l'embout de levier de frein à casse ....et le pot d'échappement est marqué ....
-
Ah, il met parfait état pourtant.... :-\
Même si une petite chute n'est pas obligatoirement éliminatoire, tu mets pas qu'elle est en parfait état.
Ça j'aime pas déjà.
Faut que t’aille voir la série limitée ;D
-
La numéro 1 à fait une chute avec quelques rayures et l'embout de levier de frein à casse ....et le pot d'échappement est marqué ....
depuis les photos alors, parce que sur celles-ci, y'a rien de tout ça de visible, le levier de frein est intact, le pot aussi.
Raven
-
La première et 4ème annonce.
Pour la déco bol d'or, Aprilia avait organisé un concours pour déterminer la déco du RSV qui courrait le bol 2006. C'est donc celle-ci qui avait été retenue et en 2007, Aprilia a sorti 200 RSV-R aux couleurs de la Bol d'or.
http://moto.caradisiac.com/Aprilia-La-RSV-du-Bol-est-habillee-807
Raven
Comme quoi l'avis du plus grand nombre ....
-
depuis les photos alors, parce que sur celles-ci, y'a rien de tout ça de visible, le levier de frein est intact, le pot aussi.
Raven
apparemment la chute avaiteu lieu avant que l'annonce ne soit mise ....
Au niveau de l'écope du radiateur et au niveau déflecteur ainsi qu'au niveau du bas du carénage et un rivet du pot
-
la 4 ème si tu arrive a négocier les ackra avec :P
-
salut,
si tu veux je peux aller la voir pour toi, je prends les photos en détail et je t'envois cela.
pour moi cela serait la répliqua sans problème, les choses rares si bien entretenues perdent moins de valeur, clair qu'une répliqua faut que ça plaise aussi.
@+
-
6500€ avec les pots c'est un peu prohibitif donc ça sera sans les pots pour moi j'ai pas autant à remettre dans ma moto malgré le bon remboursement de mon assurance.
après reste à voir si il y a une petite manoeuvre au niveau du prix pour la réplication bol d'or
-
Pöur la replica Bol d'or, tu as celle-ci en Bretagne avec les Akra même kilométrage et même tarif.
http://www.leboncoin.fr/motos/734676731.htm?ca=18_s
Mais pour moi un Bol d'or a beau être une série limitée, faut quand même que la peinture plaise pour vouloir l'acheter, et je ne pense pas que la majorité des gens achetant un RSV 1000 soient fascinés par ce coloris. Donc ce ne doit pas être une série qui "tient la côte", elle suivra plutôt celle de ces sœurs....
Julien.
-
Merci pour le lien je vais voir un peu ce qu'il en est ....
la numéro 4 que j'avais mis à l'avantage d'être à moins d'une heure de chez moi par contre.
et en fonction je pense que des pots ne coûte pas trop cher à trouver sur le bon coin donc je me tâte
-
vous pensez quoi de cette annonce ci ?
http://www.leboncoin.fr/motos/702910904.htm?ca=11_s
-
c'est la première que tu mets qui n'est pas en öhlins, ce n'est plus un critère principal ?
-
ah bah ça a jamais été un critère !
en fait je n'y ai même jamais fais attention ;D
ceci n'était que pure coïncidence
-
Ce ne sera pas plutôt une 2005? Car à partir de 2006, facto ou R sont montées en Ohlïns devant.
Ou alors c'est plutôt une R 2006, vu les jantes style OZ, mais dans ce cas il lui manque ça fourche Ohlïns.
Mais bizaremment, il manque de la couleur sur le sabot.
-
Le gars pour l'annonce numéro 4 n'en démord pas c'est 5900€ ferme sans les pots donc il va se faire voir .... >:D
je vais voir avec le gars qui en vend une en île et vilaine
-
En même temps négocier une bécane sans la voir de visu...
Je les envoie chier aussi ceux-là.
Raven
-
Je lui demande si il y a une marge de négociation par la suite il me sort le prix des révisions et changement de pièces ....
donc pas la peine de m'éterniser.
pas de négociation par la suite même pas de visite. Sinon tu marques prix ferme dans ton annonce !
-
Pas sympa Raven !
-
Sinon pour la première quelques petits impacts après la.chute ...vois negociriez à combien ?
Il me dit 5500€ pour le moment mais c'est sûrement le prix que j'aurais proposer sans les impacts ....
-
Pas sympa Raven !
Ce n'est pas une question de sympathie, mais de pragmatisme. Tu veux la bécane, tu viens la voir, et on discute une fois devant. Le nombre de fois lors de vente où j'ai reçu des propositions de marchands de tapis et de branleurs, sans voir le véhicule, mazette, ils osent tout. Bref, c'est pas le sujet, on s'égare et on s'en fout. :P
Sinon pour la première quelques petits impacts après la.chute ...vois negociriez à combien ?
Il me dit 5500€ pour le moment mais c'est sûrement le prix que j'aurais proposer sans les impacts ....
Il t'a montré des photos des zones abîmées? Pour le reste, que tu demandes si il est ouvert à la négo, ouais, mais la négo se fait devant la machine, après en avoir fait le tour et qu'elle ait tourné un minimum à froid, essai routier ou non, tous les proprios ne sont pas chauds pour le faire, moi le premier.
Raven
-
ben ça dépend, si le prix est clairement trop élevé dès le départ il faut déjà repartir sur une base acceptable avant de venir voir la bécane, sinon c'est perte de temps pour tout le monde...
-
Il t'a montré des photos des zones abîmées? Pour le reste, que tu demandes si il est ouvert à la négo, ouais, mais la négo se fait devant la machine, après en avoir fait le tour et qu'elle ait tourné un minimum à froid, essai routier ou non, tous les proprios ne sont pas chauds pour le faire, moi le premier.
Raven
oui j'ai vu les zones abimées, tout le flanc droit et le bas de carénage droit aussi, j'ai déjà trouvé sur LBC les carénages qu'il me faut pour la remettre en état.
Il me propose un essai sur un parking un dimanche donc a voir surtout que ce n'est pas très loin de chez moi.
Et pour le prix on a déjà parlé, surtout que je ne me déplacerais pas si le mec n'est pas ouvert a la négo ...
tu vends une moto a son prix, pas au prix que tu en veux ou que tu pense qu'elle vaut....si elle est trop chère elle est trop chère point barre et le vendeur reste avec sa brêle sur les bras ( comme le mec pour la réplica bol d'or)
-
Le BO n'est pas marqué ?
-
le BO pour laquelle ?
-
pour l'annonce numéro 3 c'est une moto qui est en concession, sur Paris 13 (daytona shop) , j'ai eu le mec au téléphone et il a tout l'historique de la moto.
Les stickers de la tête de lion ont éré rajouté par le premier propriétaire car sil trouve ça sympa ( ce sont les même stickers que pour la serie de rsv 1000 blanc qui avait été sorti)
je me tate a aller la voir, vous en pensez quoi ?
-
Rien à dire dessus les copains??
Il y a des choses à regarder en particulier sur les modèles de 2008 ?
-
Avis aux âmes charitable,
je suis sur la Normandie et pas dispos pour aller voir et tester la moto avant la mi decembre, y aurait il quelqu'un sur Paris 13 pour éventuellement aller voir la moto chez Daytona shop et me dire si elle vaut le déplacement ou pas quitte a l'essayer si vous vous en sentez l'envie ?
je sais déjà qu'elle a des marques au niveau du BO car ça correspond des deux coté au marques des talons ( je sais ce que sait) et il y a un des autocollants rsv qui se fait un peu la malle mais d'après le vendeur aucunes griffures ou marques.
apparemment pas de problème au niveau du circuit de charge ou du compteur.
merci d'avance pour vos reponses ou votre coup de main.
Sinon j'irai mi décembre moi même ( de tout façon j'y vais sauf si vous me dite que c'est pas la peine :D )
-
salut,
bon il faisait beau et puis envie de découvrir la concession donc j'ai été voir la moto n°3, que dire belle moto même si pour moi j'aime pas trop ce style de couleur pour une sportive bon c'est pas le sujet, alors la moto très propre les traces sur le bras oscillant correspondent aux frottement des talons je confirme, le lion sur le carénage n'est pas un sticker mais fait en peinture (bien fait tu ne sens pas le truc à la main).
les seuls défauts sont le sticker droit de la coque arrière un peu abîmé et une petite rayure au niveau de la coque du clignotant avant gauche, pour le reste aucune trace de chute et je le répéte la moto est très propre pas de choc ni rayure.
voilà voilà tu peux venir la voir en confiance pas de loup, en plus le patron du mag est super cool et pas vus d'épave dans son mag dommage qu'il soit de l'autre côté de Paris autrement je lui confierais ma moto sans soucis.
@+
-
Super nickel !!
Un grand grand merci à toi bandit! :D
Je ne me déplacerai pas ppour rien c'est cool!
Le mec effectivement avait l'air sympa aussi au téléphone.
et en tout cas çafait plaisir de voir la ssolidarité motarde fonctionner encore une fois merci du temps passé à allé la voir à charge de revanche si tu as besoin dans mon coin ;)
-
pas de quoi il faisait super beau.
@+
-
bah même si il fait super beau c'est toujours sympa de voir qu'un mec prenne un peu de son temps pour rendre service.
Donc encore merci et je me répète a charge de revanche si tu as besoin
-
Pour l'annonce numéro 3 ,
6000€ avec les frais de carte grise et la révision des 30 000 de faite vous en pensez quoi ??
Sachant que l'état de la motoest quant mmême plutôt pas mal.
-
Tu l'as vue du coup?
Je dirais déjà de ne pas ni t'engager à la prendre, ni convenir d'un prix par tel...
Ensuite il faut voir ce que comprends une "révision", il faudrait une liste des choses à faire.
Après pour le prix il faut comparer au marché, voir depuis combien de temps elle est en vente, et ne pas hésiter à être ferme, tant les RSV sont d'une part dur à vendre, et d'autre part encore plus dur à vendre en décembre...
-
Je ne l'ai pas encore vu non mais.Bandit78 est passé la voir, moi j'y vais le 13 décembre et je l'essayerai à ce moment là
-
Vivi, j'avais compris, mais je me demandais d'où venait ce 6000€?
C'est une proposition du vendeur ou c'est ce que tu comptes lui proposer? (et gaffe avec les fofo, on oublie de temps à autre que c'est public: si par malheur tu écris un truc du genre "je peux mettre et mettrai 6000, mais je vais proposer 5500 pour commencer, ben si le vendeur le voit ça va te péter la négo :P )
-
Salut,
je ne sais pas le prix du cheval carte grise dans ta région mais dans le 78 il est à 47€ et des bananes donc la CG n'est pas franchement donné et la révision des 30000 kms aux alentours de 210€.
prix de départ 5800€ pour 6000€ tu gagnes 300€ si je compte bien et en arrondissant.
@+
-
@Hans:
Je n'ai pas parlé de prix maxi ni de prix mini mais je ne pourrais pas nnégocier le prix de la moto devant la moto car je fais faire le chèque de banque avant d'y aller.
j'essaie la moto si elle me va je prends si elle ne me va pas je m'en vais mais difficile de négocier quant tu fais un chèque de banque à un professionnel
@bandit78: oui c'est comme ça que je le vois aussi.
reste à savoir si je me fais "avoir" ou pas ?
-
faut pas s'arrêter au chèque de banque, tu peux faire un chèque de valeur inférieure et compléter en liquide ou CB :)
-
Aprèsje veux juste ne pas me faire avoir.
Déjà en prenant un moteur éprouvé comme celui du rsv je minimise le risque de casse moteur.
Sur une moto de 2008 je ne pense pas avoirde gros soucis mais je préfère repartir sur une base bien saine
-
reste à savoir si je me fais "avoir" ou pas ?
franchement pour moi je ne la prendrais pas mais juste une histoire de couleur pourtant j'aime le bleu, mais je ne trouve pas top pour une sportive moi j'aurais pris style bol d'or mais encore une fois les goûts et couleurs, par contre je pense que c'est une bonne moto et le vendeur est de confiance, donc tu ne devrais pas te faire avoir sur le coup.
@+
-
Si tu voyais sur quoi j'ai roulé ....... :P
un rsv avec peinture perso un replica de celle de Depuniet au Mans en 2004
la couleur je m'en tape un peu et je préfère les choses discrète
-
le bleu n'était pas au catalogue Aprilia France , soit une peinture perso ou une importation .
-
Sur le bécanoscope quant tu reprends les versions de rsv qui sont sorti il y a pourtant en 2008 une version en bleu.
sur la moto que je convoite il n'y a que les têtes du lion de noale qui ont été rajoutées
-
Comme dit meuhbat tu fais le chèque de banque a une valeur inférieure et tu complétes en liquide comme ça la négociation est toujours ouverte.
Enfin à moitié ouverte, car le vendeur saura que tu fais un chèque de banque donc que tu l'as pratiquement achetée.
-
je me tape aller-retour un peu plus de 3h de route donc effectivement si je viens la voir cette moto j'ai de grande chance de repartir avec sauf vraiment grosse daube quant je l'essaye
-
3h de route = un A/R équivalent Marseille / Lyon: 50 à 70€ en TGV ou quasi pareil en caisse.
On parle pas de 9h de route ou 3h d'avion :)
Perso j'irai la voir sans chèque, et si ça le fait je signe un engagement + laisse une avance, il fait la révision et je retournerai la prendre.
Voir même, si c'est un pro (je comprends que c'est le cas) qui vends, ils n'obligent pas toujours à payer par chèque de banque, un chèque normal suffit.
-
Vu mon boulot et mon emploi du temps je n'ai comme dispo que les weekend et encore ....un weekend sur deux.
un mois pour acheter une moto apres avoir été la voir ca fait un peu long a mon goût
-
Alors fonce, il vaut mieux avoir des remords que des regrets :)
Avec une bonne checklist des choses à vérifier quand même!
Mais si il fait la révision ça veut dire qu'il va la faire avant que tu ne voies la moto?
-
En theorie oui elle est faite avant la révision !
en check list ça va mais il y a des points en particulier àvoir sur un mmodèle de 2008 ou pas ?
-
salut,
alors des nouvelles tu as été la voir cette moto, tu en es ou de tes recherches
@+
-
Eh bien plus de recherche car je suis reparti avec la brêle le samedi après l'avoir essayé ....
retour sous la flotte par 1 ou 2 degrés avec du brouillard sur la région parisienne ...bref que du bonheur !
J'avais quant même la banane sous mon casque au retour