Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: apr010 le 19 novembre, 2014, 19:21:21 19:21
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salut a tous ,
je dois changer la roue libre de démarreur et bien j' ai un souçi: pas moyen de dévisser le volant ( meme en chauffant !) et j' ai bien vu l' admirable tuto réalisé par Martin :).
donc je veux bien des retours d' expériences sur la difficulté pour enlever ce volant ... ;-)
merci d 'avance !
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tu as bien un bonne extracteur?
si oui serre au max chauffe long...........temps et un coup de marteau bien placer (juste pour que le choc le fasse se décoller et non pas taper comme un ane pendant 2 heures ::) )
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Je l'ai déjà écrit sur plusieurs posts comme celui-ci mais je répète :
moi j'ai du chauffer pendant une plombe, utiliser une rallonge de 1m50 sur mon arrache (goujon de camion), et surtout, SURTOUT forcer comme un ours avant de pouvoir enfin prendre cette fameuse roue libre dans mes mains.
Bon courage a toi (tu finiras par y arriver t'inquiète).
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Tu chauffes à quoi au flambard Butagaz ou au décapeur?
Chez moi le décapeur servait à rien, un bon coup de flambard par contre. Il est venu tout seul ensuite.
Mais j'ai chauffé un 1/4 d'heure en continu presque.
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le mien ne venait pas au décapeur thermique,
du coup le soudeur du coin m'a mis un coup de chalumeau et là easy ;)
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Ah ça fait du bien des ames compatissantes ! :D je chauffe au décapeur. j' ai bien attendu une plombe. j' ai bien forcé comme un âne. je vais persister off course ... merci a tous pour vos réponses. vraiment sympa :-\
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Chalumeau pour moi aussi 10 bonnes minutes. Au décapeur tu vas y passer ta jeunesse!
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quand j'en avais parlé avec un mécano connaisseur en tuonos il y a quelques temps il m'a dit +- "t'oublies direct le décapeur thermique et les techniques d'extraction foireuses, chalumeau pendant 20 minutes et ça sort tout seul", peut être une piste à creuser ;D
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OKKKKK ! bon, ben ! je vais bien faire chauffer tout ça ... ! :P
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Perso, j'ai réussi avec un décapeur thermique... :-X
Faut juste être patient, du genre appliquer pendant 15 minutes minimum, puis utiliser un bras de levier d'1 mètre...
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Le serrage ou collage est completement different d'une moto à l'autre, j'en ai fait quelques une de ces roues libres, et des fois, même pas besoin de chauffer.
Pour ton cas apr, met bien en tension l'extracteur et chauffe au chalumeau, tu entendra le clac salvateur .
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Oui,
Sauf si c'est un premier démontage, auquel cas il n'y a pas de loctite et c'est monté en force.
Au final c'est beaucoup plus facile de démonter un volant qui a déjà été démonté et remonté à la loctite: tu chauffes au chalumeau et quand ça fait crac ça sort tout seul.
Par contre pour un premier démontage faut vraiment chauffer beaucoup, genre 20/25 min, et le sortir à la péteuse ou avec un bras de levier "serieux", comme dit plus haut...
:)
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Sauf si c'est un premier démontage, auquel cas il n'y a pas de loctite et c'est monté en force.
Ah que non. Des trois que j'ai démonté, toutes montées d'origine, il y avait à chaque fois du loctite.
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Alors ça doit dépendre des années ou séries...
De mon côté 4 interventions sur 3 moteurs:
- un origine 2001 sans loctite (très très dur à sortir), redémonté par la suite sans souci en chauffant
- un 2004: avec (aucune idée de si c'était un premier démontage ou pas)
- un 99: déja démonté et loctite (sorti tout seul sans chauffer)
:)