Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Freud44 le 17 novembre, 2014, 16:27:59 16:27
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Bonjour
Juste une question.
Pour le démontage du pignon, sur le menu atelier, il est indiqué de passer la première.
Mais ça me fait peur pour la boite...
Cela ne serait pas plus sûr de :
- laisser point mort
- passer un gros morceau de bois ou une tige métallique entre roue AR et bras oscillant
Et du coup, desserrer ?
merci
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Salut,
La boîte ne risque rien à la vue du couple utilisé pour serrer le psb.
Le coup du morceau de bois marche bien aussi.
a++!
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moi ce que je fais, je passe la premiere, je monte sur la selle et je freine du frein arriere.
comme ça je peut forcer sur la clé a cliquet sans soulever la bécane lol.
le methode du bout de bois en travers de la roue marche bien mais perso j'aime pas. car si tu protege mal tu peut gratter la peinture de la jante ou du bras.
a toi de voir
V
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fait les 3. premiere, frein et bois.
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De quoi t'aider ;)
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268565.0
Ça me fait penser que je dois tjs faire qlques photos :P
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merci
J'avais lu le tuto, mais mon inquiétude se portait vraiment sur le passage de la vitesse.
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Tu penses qu'ils font quoi en concess avec leur déboul ?
T'inquiète pas pour ta boîte, elle n'est pas en sucre non plus ;)
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si tu mets une cale en bois. regardes ou se trouve la valve de gonflage
:D histoire vécue
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Et aussi à ce que ça puisse marcher dans les 2 sens...
Dans un sens la poutre sera calée sous le bo, bien en appui, ok.
Mais dans l'autre il ya le pare chaine, le garde boue, etc...
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Moi je passe la 6 et bout de bois (j'ai pas de frein arrière) ^^
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Rien à craindre, pas besoin de bout de bois ! Imagine juste qu'en première tu tractes les 180kg de ton treteau jusqu'a env 80km (j'ai pas les vraies données masse et vitesse mais c'est juste pour l'exemple) question couple c'est un peu au dessus de celui qu'il faut appliquer sur l’écrou. Par contre pense à mettre du frein filet à la repose et profites en pour en mettre aussi sur les vis de fixation de la couronne.
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Ben là la boite est en prise, donc ya aucun risque.
Le seul limitateur serait la compression, dans le cas peu probable où ton écrou serait plus serré que ce la compression le bloquerait alors ton moulin ferait des tours de vilo sans que le boulon ne se desserre.
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jusqu'à présent, frein arrière et visseuse à choc. Vue la vitesse de rotation même sans le frein ça passe sans forcer
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si tu mets une cale en bois. regardes ou se trouve la valve de gonflage
:D histoire vécue
C'est bon ça!!!!! ;D
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si tu mets une cale en bois. regardes ou se trouve la valve de gonflage
:D histoire vécue
Et aussi, attention à la béquille d'atelier !
Il m'est arrivé de la faire dégager avec le coup du bois, en desserrant le pignon SB! ;D
La moto est restée sur la béquille de devant (sous le T) mais c'était chaud car un seul point d'appui!
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Je l'ai desseré .... sans trop forcer !
En fait, après avoir passé la première, j'ai voulu avec ma dynamo (le plus long bras que j'ai) faire tourner dans le bon sens ma roue (pour desserrer) et j'ai forcé très légèrement, mais ca m'a débloquer mon ecrou de mon pignon..! Super surpris !
Bon le serrage est celui d'origne, donc il l'est peut être pas trop?
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Salut la vis de blocage sur cette moto s enleve niquel c est pas serré dur, je l avais changé sur la mienne pour changer la demult j en avais d ailleur profite pour nettoyer chaine et cache ^-^
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le nettoyage c'est l'étape en cours...car la graisse ELF chain paste est nickel mais comme toute graisse elle en laisse un peu quand même.
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Pour le remontage du pignon de sortie de boite, juste une interrogation, j'ai acheté un kit afam sur silverperformance.
Le pignon, quand on le met de côté, un des bords est plus épais que l'autre. Je suppose que la partie plus épaisse va du côté boite ? Cela m'a l'air plus aligné par rapport au guide chaîne.
Merci d'avance,
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le nettoyage c'est l'étape en cours...car la graisse ELF chain paste est nickel mais comme toute graisse elle en laisse un peu quand même.
d'où l'utilité d'utiliser de la graisse sèche type profil dry lub ....
je n'utilise que ça pour mes motos et je n'ai jamais eu aucun ennuis
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Pour le remontage du pignon de sortie de boite, juste une interrogation, j'ai acheté un kit afam sur silverperformance.
Le pignon, quand on le met de côté, un des bords est plus épais que l'autre. Je suppose que la partie plus épaisse va du côté boite ? Cela m'a l'air plus aligné par rapport au guide chaîne.
Merci d'avance,
De mémoire ça dépends de si tu as un gen1 ou un gen2, faudrait fouiller sur le fofo.
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ton pignon s'aligne avec le support du récepteur d’embrayage il me semble . La chaine est ainsi bien en face ce support en forme de tôle .
(http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/14/mini_150114090804311655.jpg) (http://www.casimages.com/i/150114090804311655.jpg)