Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: leurope le 15 novembre, 2014, 11:37:48 11:37
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Slt a tous,
En enlevant la petite pièce qui est dans la pré-boite a aire on gomme vachement le trou a 5000trs/min. (Testé et approuvé).
Est ce que quelqu un a déjà essayé d agrandir ce trou car on peut gagner pas mal je pense.... (mais j ose pas tester).
Merci
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ce que tu appelles la pré boite à air c'est ça (http://www.agpl.net/133814-home_default/aprilia-rsv-1000-rsv-conduit-ram-air-rsv-1000-rsv-aprilia-type-zd4rp-2001-2003.jpg) ??
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Exactement.
Grace a la photo on voie la pièce (le petit manchon rond en plein milieu) que j ai retirer pour gommer le trou a 5000tr.
Maintenant que ce manchon est retirer je m aperçois qu on peut encore agrandir le trou .... mais est ce que ça va apporter ou pas ??? Tel est ma question...
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tu sais qu'il existe des manchon Y gros volume sur les 99/2000
(http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/6/4/1/700x700/auc2009970058064/rw/manchon-de-boite-a-air-aprilia-1000-rsv.jpg)
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Tout a fait JM RR j en recherche depuis quelques temps mais je n en trouve pas, ou pas a un bon prix
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regarde ce lien ça va t'intéresser : http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?281253-airbox-inlet-boot-Mod
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Merci beaucoup pour ce lien, c est exactement ce dont je parle.
Donc au final, ça ne change rien au comportement moteur mais ça fait u' peu plus de bruit.....
Mon anglais est pas top donc n hesitez pas a me dire si je me trompe.
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c'est bien ça ;)
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Sur la mienne j'ai tout viré, arraché le restricteur... Il me reste que les manchon du cadre et l'entonnoir qui va a la boîte.
Et ca a bien marcher, ca cause plus gras, une belle courbe, et ca tracte tout du long. Sur un 0-200km/h ( sur piste aviation) je tiens un r1 05 full, aprés il part devant.. Ce n'était pas le cas avant avoir virer le plastique castrateur
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Ah oui carrément.
Donc ça ta apporte un jolie plus côté moteur...
Tu a decoupe les bord avec quoi??