Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: manu2183 le 13 novembre, 2014, 20:11:18 20:11
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Voilà , le moteur d occasion est monté.
Reglage aux soupapes , vidange, etc etc tout ce qui faut avant de redémarrer l engin....
Et là... =( il fait un bruit de merde !!!!!
Regardez cette vidéo et dites-moi svp
http://m.youtube.com/?#/watch?v=lYdunUXvJmk
Merci
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http://www.youtube.com/watch?v=lYdunUXvJmk
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On dirait un tendeur de distri qui ne s'est pas amorcé.
Avant de le mettre en route, il faut faire tourner le moteur au démarreur sans allumage pour bien amorcer les tendeurs de distri des deux cylindres.
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Pas mieux,
Bruit de tendeur.
Tu n'aurais pas oublié de mette de l'huile? ::)
C'est con mais ça a failli m'arriver... :-\
Comme dit Pilou -> enlève les bougies, débranche l'arrivée d'essence et fait tourner au démarreur jusqu'à ce qu'il fasse un bruit de yaourt.
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C'est quoi un bruit de yaourt?
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Mais ca bien été fais sinon....
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Tu prends un yaourt (activia ou calin, comme tu veux) et tu tournes une petite cuillère dedans sans toucher les bords du pot. C'est le bruit que doit faire ton V60 en son coeur quand il tourne en huile mais à vide.
^-^
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Intéressant ça, j'aurais fait comme Manu j'aurais démarré direct.
Y'avait pas un truc de mettre un filet d'huile sur les arbres à cames aussi avant le 1er démarrage?
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Bruit caractéristique d'un moulin sec ( g zappé de remettre l'huile ya 2 ans la veille du bol, le moulin à tourner sec pdt 1 min, le temps que je percutte >:(, le stress a minuit pr départ 6 h...)
Si le moulin fut démonté Ya un peu de temps et sans huile, le mieux et de démonté les tendeur de distrib pour les nettoyer, et leur mettre une dose d'huile, et aussi vérifié la pompe à huile qui peut être désamorcer. La faire tourner à la main, et être sur qu'elle pompe et envoi la pression.
Un v60 après un démontage- remontage met 30 sec pour tourner rond et sans bruit parasite, c'est ce que j'ai pu constater sur les 3 blocs que j'ai pu refaire, et normal pour des Carter sec ( mon ex 400wrf faisait pareil, Carter sec, huile ds le cadre
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Doud', je t ai envoyé un message privé le 4 novembre pour le té. tu l as vu?
désolé pour le HS.
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Tendeur de distribution amorcé et huile dans le moulin .....
Je vais voir doud` pour faire ce que tu dit
Merci
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essai d'ouvrir une vis du circuit de lubrification en haut du bloc, pr voir si ton huile est en pression.
Filtre à huile, crépine sont ok? Il Ya assez d'huile ds le moulin ( niveau a chaud)
Je reprend le taf ce lundi, et doit allé voir des clients sur Dijon, mais je peux pas donner de date pour le moment. Si besoin je peux passer.
Entre bourguignon, il faut s'entraider..
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Doud je t envoyée un mp
Sinon 1 ou 2 tendeur de distri mort ?
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Essai de démonté les poussoir et un patin tendeur pour voir son état. A moins que chaîne distri allonger?
Ta pompe à huile crache?
Quel infos avais tu eu à l'achat du bloc?
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Bloc de tuono 2009 accidenté avec un peu moins de 30'000km état du moteur IMPECCABLE =(
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Bon... quelques news
Tout à êtait vérifié, tendeurs changer et rien ne change .... mon pote pense à une bielle sur le cylindre avant (le bruit vient de la ) moteur qui aurait fait beaucoup de roues arrière et du coup manque de lubrification......
Quand pensez vous?
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Yo,
Si c'est un bruit de bielle je pense pas qu'on puisse identifier avant ou arrière...
Il fait quoi comme bruit le bloc sans bougies, sans essence et tournant "dans le vide" au démarreur?
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moteur qui aurait fait beaucoup de roues arrière et du coup manque de lubrification......
Vu que c'est un carter sec, je ne pense pas. Il n'y a pas de barbotage ou très peu, la lubrification se fait tout le temps sous pression de la pompe.
Aprés si il manque de l'huile dans le réservoir ....
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si c'est la tête de bielle il peut différencier av/arr, c'est plus rare mais ça peut arriver...
le bruit est vraiment parfaitement proportionnel au régime moteur ?
pluzun pour le carter sec, c'est pas comme un SV qui déjauge
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le bruit vient de l avant c'est sur , après je ne vois plus que la bielle ....pfff je suis perdu =(
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Essai de localiser le bruit précisement avec un stethoscope de mécano ou un tournevis déjà, voir si ça vient du bas moteur ou du haut.
Mais tel que tu le décris ça viendrait du haut, donc très probablement distri.
Tu as bien fais tourner sans essence et sans bougies pour voir?
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Oui oui avant le premier démarrage jusqu'à ce que le bruit change
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Je penses que il n'y a plus qu'à ouvrir le bloc, du moin cyl avt.
Mon Rsv 2002, acheté avc mot hs, et ouvert, j'ai pu voir de suite jeu prononcer sur bielle avant, et vu empreinte de 1-2 soupape sur la calamine piston.
Au démontage complet pour remplacer les coussinets, g pu voir que le vilo était bien marqué sur bielle avt, j'en ait racheté un autre du coup.
Bref deux solution dans ton cas je penses: ouvre le bloc pour voir ce qu'il cache, ou ré contacte le vendeur du fameux bloc ( mais là c sacrément se faire chier..) ça dépend aussi combien tu avais acheter le moulebif.
Ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi.
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J ai biensur contacté le vendeur dès le moteur démarré et le bruit entendu, on est en négociations... il en a un autre de 2008 donc je negocie pour qu'il me l emmène et qu'on le monte pour écouter si tout est bon (j`y ferait l`entretien de suite après! ) ca va me couté un 2ème bras si je dois l ouvrir et tout refaire =(