Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: johndo69 le 11 novembre, 2014, 12:17:09 12:17
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Bonjour les enfants!
Je résume vite fait.
Il y a quelques mois j'ai monte la puce gmp qui va bien.
Sur mon Tuono 2003.
Pas de souci, réglage des motards, du truc sur le corps d'injection, (tps).. Bref j'ai bien tout fait comme il faut!
Il y a 2 jours, les routes humides et pas envie d'être au taquet tous les jours, je me suis dit: " pourquoi pas repasser en bride, relax, pour essayer!"
La moto étais débridée a l'achat en mars, fil coupe et isole!
Donc je prends mon petit fil qui va bien, ma pince à cosses et hop, relie les 2 morceaux..
Et ben, et ben..
J'ai franchement l'impression que je suis pas en bride!
C'est un avion de chasse..
Alors ma question, est ce que la carto pourrait être inverssee sur la puce?
Lol
A vos réponses!!
V
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Tu as remis le restricteur en place à l'admission ou pas?
Raven, titre modifié au passage
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80% du bridage se fait via le restricteur d'air.
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Le bridage/débridage se fait sur 3 points :
- rebrancher le fil
- remettre le restricteur d'air
- remettre la cale à l'accel qui empêche de dépasser 70% d'ouverture des papillons
le fil c'est le truc qui a le moins d'influence, c'est juste pour avoir la carto adaptée au flux d'air avec le restricteur.
mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais la rebrider pour les raisons citées, le bridage tu ne le sentiras pas vraiment en dessous de 7000 tours, t'es souvent au dessus de 7000 en mode tranquille ? ;D
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La cale au niveau des papillons ne concerne que la seconde génération de RSV et Tuono V60 ;)
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Ok
Merci pour vos rapiditees!
J'ai juste rebranche le fil, pas de restricteur, pas de cale.
Si je voulais Re brider c'est pour voir si la Tuono serait plus docile en conditions glisse!
A priori l'effet puce serait après 7000.. Alors la je comprends plus!
Mais bon, elle me plait bien fil branche!
Ca part comme un missile, c'est super sympa!
Mais a l'inverse de l'effet plus calmos que j cherchais..
Je vais pas m plaindre !! Je serais plus sage en sortie de courbe sur le gel!! Lol
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C'est pas une bonne idée pour ton moteur de laisser le fil branché sans le restricteur.
Raven
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Ha ok, je vais donc le débrancher ...
Merci Raven de ton conseil!
Après, peut être que mes réglages air/essence sont pas bons avec la puce, c'est pour cela que ça marche mieux fil branche! C'est une piste à suivre, je vais m'y atteler!
Et merci du renommer , je ne savais pas trop comment intituler le post!
Manque de mots en Rhône alpes! Lol
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vais peut être une konnerie mais avec la gmp c'est pas :
Fil coupé= full et plus riche
Fil branché= full condition normal
Comparé à la puce d'origine où c'est:
Fil coupé= full condition normal
Fil branché= 100cv et mélange appauvri
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c'est marqué sur la puce : fil coupé = GMP, fil branché = RP58 (carto d'origine bridée)
la GMP est unique peu importe le setup, d'où l'importance d'un bon réglage CO pour qu'elle soit adaptée à la config
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ok, donc j'ai dit une konnerie ;D ... (j'ai conservée la puce d'origine )
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raf va vite commander ta GMP lol
:P