Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: leurope le 10 novembre, 2014, 23:11:14 23:11

Titre: joint cache culbuteur et roue arrière
Posté par: leurope le 10 novembre, 2014, 23:11:14 23:11
Slt a tous

Voilà je vais profiter de l immobilisation de titine en attendant ces nouveaux roulement pour contrôler mon jeu au soupapes.

J ai tout lu et tout bien compris mais il me reste des question, faut il remplacer le joint couvre culasse ou peut on le remetre ??

Faut il remplacer les joints SPI et le clips de l axe de roue arriere quand on change les roulement?

Merci
Titre: Re : joint cache culbuteur
Posté par: hans51 le 10 novembre, 2014, 23:13:26 23:13
Salut,

Si il est en bon état tu peux le remettre.

A voir au démontage, si il vient bien et qu'il n'y a pas de traces de fuite c'est bon.

:)
Titre: Re : joint cache culbuteur
Posté par: leurope le 10 novembre, 2014, 23:21:27 23:21
OK merci hans51.

Avant démontage, aucune trace ni suintements... on verra après...

Espérons qu il pleuve demain, ça m obligerait a m enfermer dans l atelier, lol
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière
Posté par: Pilou le 11 novembre, 2014, 08:24:31 08:24
Joints spi à changer impérativement. Un joint spi démonté ne se remonte jamais. Le clips si tu le sors proprement sans le tordre ni l'ouvrir exagérément, tu le remontes
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière
Posté par: leurope le 11 novembre, 2014, 09:37:07 09:37
Merci Pilou

Ou achetez vous ces joints SPI?? J en ai trouvé sur 123roulement mais y a trop de choix.....

Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière
Posté par: raf le 11 novembre, 2014, 10:35:43 10:35
je les aient prix sur 123 roulements . Questions choix il n'y en à pas 36 non plus, les dimensions qui vont bien et la matière après . Perso j'ai tout prix en NBR (moins cher) et à comparer avec les origines ce sont les mêmes et certainement bien suffisant .
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière
Posté par: leurope le 11 novembre, 2014, 13:58:02 13:58
Bon ça y est les couvres culasse sont démonté et le joint est franchement niquel. Doit on les remonté avec de la pâte a joint en plus??
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière
Posté par: Pilou le 11 novembre, 2014, 17:53:48 17:53
Non, pas de pâte à joint sur les joints.
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière
Posté par: leurope le 11 novembre, 2014, 18:03:22 18:03
Operation terminé.

Tout est niquel, le jeu au soupape est parfait, la tension de chaine de distri au poil, les bougie on une super couleur chocolat, tout baigne dans l huile.....
 L ancien proprio avait fait tout refaire mais n avait plus les factures a cause d une innondation dans ça maison, donc la j ai pue verifier par moi meme...

Merci Pilou pour ta reponse.

Plus qu a attendre les roulements et joint spi...
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière
Posté par: leurope le 15 novembre, 2014, 18:22:13 18:22
Putainnnnnnnnnnnn >:( >:( >:( >:( La poisse...........

En voulant changer mais roulement de roue arriere, tout allais bien, je retire le premier, puis le second.... Ah non, cette enc....ulé c est cassé, resultat, il me reste la bague exterieur qui est collé dans son logement.

c
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière GROSSE GALERE
Posté par: leurope le 15 novembre, 2014, 19:43:16 19:43
Bon, match de basket oblige, je laisse tramper dans le wd40 on vera demain.........

Je sais on va me dire que c est mis de force donc le wd ne fera rien, mais vue mon désespoir j essaye....
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière GROSSE GALERE
Posté par: Guyducat le 15 novembre, 2014, 21:57:45 21:57
Pour sortir la bague il suffit de faire des cordons de soudure sur la bague et de ce fait elle va sortir toute seule A+
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière GROSSE GALERE
Posté par: Pilou le 15 novembre, 2014, 21:58:08 21:58
J'ai remarqué qu'il y a un sens dans lequel ça sort plus facilement que dans l'autre. Par contre, je ne sais plus lequel cf le sujet que j'ai fait.
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière GROSSE GALERE
Posté par: raf le 15 novembre, 2014, 22:06:15 22:06
ça dépend des tolérances d'usinage de nos jantes aussi je penses.
Certains les enlèvent en 10min sans trop de difficulté alors que d'autres galère  :-X .
J'ai péter mon extracteur de roulement en essayant d' enlever les roulements de roues arrières, j'ai essayé la méthode qu'à décrit pilou et nada ... peau d'balle . A la finale il a fallu une massette et un rond plein en acier (méthode bucheron)  :o .
Par contre les nouveaux (congelé depuis 2 jours) et graissés on très facilement trouvé leur place. Un petit coup de maillet et un montage de tige fileté/Rondelles/écrous/plaque acier utilisé comme tirant .
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière GROSSE GALERE
Posté par: titituono le 15 novembre, 2014, 23:30:30 23:30
je confirme la technique donné par guyducat, elle fonctionne !

par contre sur un roulement de moto qui est relativement petit... il ne faut pas souder la jante car elle va fondre de peur.

tu n as pas moyen d atteindre la bague par l interieur avec un gros tournevis + marteau ?

il ne devait pas etre tres beau ton roulement pour se désolidariser... ::)
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière GROSSE GALERE
Posté par: leurope le 15 novembre, 2014, 23:42:26 23:42
Pour repondre a tous,

- Je ne sais pas souder, mais je vais apprendre...
- J ai pas d outils speciaux pour roulement
- Marteau + tournevis c'est ce que j ai fait tout l apres midi sans le faire bouger d un poil de fesse
- Il etait casiment neuf (2500km) mais pas a la bonne taille donc il a grave morflé, a t elle point que j ai racheter un axe de roue.

Bon voila la suite....

Je viens de rentré du match, je regarde ma jante dépité. Apres une belle victoire j ai le morale de scharzi, je reprend mon marteau + tournevis et la.... en 8 coup il est tombé..... Alléééé Louyaaa

Est le wd40 qui a fait son oeuvre, je pense car je vois pas d autre explication.

Bon allé dodo,  on remontera demain soir.

Merci les gars
Titre: Re : joint cache culbuteur et roue arrière
Posté par: leurope le 16 novembre, 2014, 20:32:27 20:32
Voila tout est remonté, c'est nikel.

C est finalement pas si compliquer que ça, surtout si on a les bons outils.... :D :D :D :D

Merci a tous