Aprilia-v60
Général => Présentation => Discussion démarrée par: Django le 07 novembre, 2014, 12:44:31 12:44
-
Bonjour à toutes et tous...
Renaud 49 ans, de Saint Etienne, deux fils de 17 et 24 ans. J'étais cadre commercial dans l'automobile (italiennes). Je ne travaille pas actuellement.
Je m’intéresse depuis peu à Aprilia et envisage un achat à petit budget d'une RSV. En toute logique je suis arrivé sur ce site que j'ai déjà pas mal parcouru. J'y ai trouvé de la passion et de la convivialité, l'inscription devient naturelle...
N'étant pas bricoleur, et néophyte de vos belles machines ce forum est une mine d'informations et de conseils...merci.
ancien proprio de: 650 Z (achetée chez Godier Genoux en 89 comme la moins chère de tout le garage et avec 3h00 de permis ^^), puis d'un FJ 1100, 900 Ninja, et 1000 CBR F.
Amicalement V à tous.
-
Salut,
Bienvenue ici !
Effectivement tu devrais pouvoir trouver toutes les informations dont tu as besoin. Même celles que tu ne recherches pas d'ailleurs :)
@ ++
-
salut ! , bienvenue sur le forum ! ;)
-
Bienvenue ici. ;)
-
Merci à vous...
Voilà c'est fait, j'ai fait l'acquisition d'un V 60 diablo black, de 2001, 25k km, il y a quelques jours... Achetée à un utilisateur du forum. Je suis au stade de la découverte avec 300 km parcourus. Je retrouve les lacunes connues, un neutral fantomatique, un mordant du frein avant un peu insuffisant par rapport à ce que j'ai connu...mais:
après presque 30 ans de quatre cylindres, la flamme s'éteignait peu à peu, comme dans un vieux couple... Je me disais que je vieillissais et que je perdais mon âme d'enfant. Sortir rouler...mmm oui, il fait beau? On va ou? Non pas encore cette route... Usé le gars, un peu désabusé, aigri peut être. La linéarité de mes vieilles compagnes m'avaient un peu rendu vieux con. Un grave accident (pas en moto), dix cm de titane dans la colonne, des séquelles neurologiques à vie, le doute de pouvoir remarcher, de pouvoir vivre à peu près normalement, symbolisé par...remonter sur une bécane, était mon rêve sur le lit d’hôpital et c'était pas gagné... Beaucoup de souffrance et 18 mois plus tard...je remonte sur mon vieux CBR et miracle !! Je peux la tenir malgré ma jambe gauche qui a entamé un petit début de paraplégie, mon dos me fait moins mal qu'en marchant.
Mais voilà je dois la changer elle vieillit comme moi... Envie d'air frais, de nouveauté, de ne pas être raisonable... Alors petit à petit je lorgne cette Aprilia. Je lis ces commentaires qui parlent de coup de foudre, de charisme, de vibrations partagées du pilote et de la machine... Plus sportive ? Et ton dos? Rien à foutre ! Je serre les dents 24h/24 alors au moins là ce sera avec du plaisir !
Et voilà, je l'ai eu mon coup de foudre, exactement au même moment du premier coup de pied au c.. du bi-cylindre !! Cette machine est fantastique, quelque chose d'inexplicable. J'ai rajeuni de vingt ans, l'envie de rouler me reprend les tripes ! La sensation d'avoir perdu un temps fou !!!
Vous raconter ma life n'a aucun intérêt j'en conviens... Juste vous dire: n’abandonnez jamais parfois ça fonctionne. La bécane demande d'être dans l'instant, présent, et lorsqu'elle nous fait vibrer ainsi on trouve ce que nous venons tous chercher en elle...se sentir Vivant.
-
Bienvenue Django
Super émouvante ta présentation.
Régale toi avec miss rsv.
-
Welcome Django ;)
-
Ouah belle presentation.
Bienvenue à toi !