Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: spiky le 05 novembre, 2014, 13:54:16 13:54
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Bonjour a tous,
Je roulais tranquil avec ma rsv2004, puis elle c est mise a brouter et a caler ensuite avec
un code efi 99 p47, pb capteur pression d huile.....
Je l ai ramené chez moi sur un plateau. Elle redemarre au quart de tour, sans code efi,
mais le moteur peine a monter en regime, comme si il etait en charge. Puis au bou de qques seconde, efi 99 p47.
je crains le pire.... j ai videnger l huile, elle est propre, je vais sortir le filtre demain pour voir si il y a des morceaux.... bref, si quelqu un a eu un truc similaire je suis preneur de tte info.
Merci, Vince
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Devant le 99, il n' y aurait pas une lettre ou autre chose?
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Salut,
non c est d abord juste 99, puis p47, puis re 99 etc.
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bon, j ai enleve le filtre, pas de morceaux metallique ou autre non plus, je suis un peu perdu la....
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je suspect un stator :(
prend tes tensions de sortie stator pour voir.
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bah j ai changer le stator il y a 1 an, et lorsque ce stator est hs, elle doit se mettre en secu de memoire, la elle se met en secu mais apres qques secondes.
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il est peut être en début de cramage. C'est un origine que tu as remis ?
tant qu'il est pas chaud, cela peut peut etre aller mais une fois chaud et perte de tension, ton calculateur pete un cable avec la chute de tension.
C'est peut être pas cela mais vue le nombre de stator qui lache en ce moment, vérifie quand même.
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je vais regarder. j avais mis un plus costaud.
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Alors voila: j ai checker si l huile circulait bien avant d aller voir la pompe, filtre enlevé puis quelques coup de demareur,
ca circule bien et tjrs huile propre. J ai démonté les deux bougie, un des antipatate c est décroché, un peu de vert de gris sur le bout du fil, bougies propres pas de particules, nettoyage, je verifie l allumage, tt ok. Demontage capteur oil press, nettoyage des cosses aussi car un peu oxydé tt ca, coup de soufflette sur le capteur etc. Boite a air demonter, kn nettoyé, je vois mes soupapes ca a l air propre. Je remonte le tt, de l huile, demarrage au quart et une horloge maintenant..... elle a tourné presque 40 min, qquques coup de gaz, tt va bien maintenant. Tension au borne batt moteur en route: 13,5v, good.
je me demande si la pompe a huile n avait pas cavité? Plus les petit point elec oxydés, ca m a l air réglé maintenant.
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Bon bah j ai tt remonter, le moteur a tourné 40mins avec qques coup de gaz, j allais aller faire un tour, moteur tjrs en route, et re-belotte, elle se met a claquer et petaradé, ca monte lentement en regime puis si je coupe les gaz, elle calle
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Petite info on ne sait jamais: tres regulierement, meme a chaud, qd je la demarrais elle mettais le triangle rouge et etait en secu pas plus de 3000, sans code efi, ni voyant huile. Je coupais et redemarrais, plus de pb a chaque fois..... je ne connais pas le boitier ecu, mais si c est comme les calculos sur lesquelles je taff, bien souvent il y a deux channels (2 canaux), en regle generale le contact on off fait changer de channel. Bref, avant ca deconnait mais en secu sans bruit bizard, je coupais et s etait bon au redemarrage...
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Mais ça, c était avant......
Personne n aurait une idée?
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J ai testé les pahases stator lorsqu elle tourne pas rond, et la une phase ne donne quasi rien, donc stator cramé. Je l ai démonté et effectivement un enroulement est tt noir....
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démoniaque Vincent...... >:D
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Lol
plus qu a trouver un stator. Merci pour les com amis motards.
;)