Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Martin le 04 novembre, 2014, 13:15:14 13:15
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(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10421561_820874104622018_9188431149610063025_n.jpg?oh=1b9a70ef69ba8ccd592b334ecb9687f5&oe=54EEBEE7&__gda__=1424513119_e65be7d069e9c73abbf99d2a09d4ad30)
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nouvelle deco dispo en standard catalogue? uniquement sur la facto? ou deco perso qui rehausse le tarif?
J'etait tombé sur un RSV4 avec la deco speciale qui est sortie aux USA mais elle ne se fesait qu'en peinture perso.
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201cv pour 180kg...
Ils ont pas travaillé que sur la déco
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http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2015-aprilia-rsv4-rr-81913.html
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Aprilia dévoile au Salon de Milan une nouvelle version de la RSV4 RR. Radicale et pensée pour un maximum d'efficacité sur la piste, la belle italienne revendique la bagatelle de 201 chevaux. Le moteur a ainsi gagné 16 chevaux tout en affichant un poids inférieur de 1,5 kg (pour un poids total de 180 kg à sec). Le V4 a été retravaillé pour améliorer les frictions internes, la combustion et la dynamique des fluides, le tout à des régimes moteur supérieurs.
La RSV4 RR bénéfice d'une nouvelle boîte à air associée à une alimentation à double injecteurs indépendants étroitement liée au système APRC. Le contrôle de motricité, l'anti-wheeling, le launch control, le shifter et les différentes cartographies sont bien évidemment au menu, de même que le Race ABS. Le nouvel échappement ainsi que cette nouvelle électronique font ainsi passer la RSV4 RR au-dessus de la barre des 200 chevaux. Pour faire passer cette puissance au sol, la diva italienne est équipée d'un bras oscillant allongé de 14 mm par rapport à l'ancien modèle. Il est d'ailleurs toujours possible de déplacer le moteur dans le cadre.
Le design de la face avant a également été revu dans le but d'optimiser la pénétration dans l'air. Aprilia innove aussi avec son application pour smartphone, lequel devient le lien direct entre le pilote et sa machine via une télémétrie capable de faire varier l'électronique en fonction des différents virages d'un circuit...
Pour les plus exigeants, un « Race Pack » qui inclus des jantes en aluminium forgé et des suspensions Öhlins est disponible en option. Le « Race Pack » est proposé d'origine sur la version RSV4 RF qui se distingue en outre par son coloris inspiré des machines du Superbike mondial.
(http://www.motorevue.com/article/article/aprilia-rsv4-rr-dr-81913-1-zoom-article.jpg)
(http://www.motorevue.com/article/article/aprilia-rsv4-r-factory-dr-81913-2-zoom-article.jpg)
(http://www.motorevue.com/article/article/aprilia-rsv4-rr-dr-81913-3-zoom-article.jpg)
(http://www.motorevue.com/article/article/aprilia-rsv4-r-factory-dr-81913-4-zoom-article.jpg)
(http://www.motorevue.com/article/article/aprilia-rsv4-rr-dr-81913-5-zoom-article.jpg)
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:-*
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Et les tarifs ?
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Les tarifs, c'est secondaire, on imagine bien qu'elle ne coutera ni 10000 ni 20000 dans sa version standard...
Ils se mettront au niveau de la concurrence, voire moins cher. En tous cas en France.
Cela dit c'est une très belle moto, qui doit être parfaitement aboutie après 5 ans d'expérience de ce moteur extraordinaire, et de ce châssis de course.
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Bon bah on va regarder avec le team si on prend une version 2014 ou 2015 pour barcelone...
A voir du point de vue de la fiabilité, car ça sent la sortie dans l'urgence pour répondre aux autres et rester compétitif en Sbk...
Et surtout la date de disponibilité!
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Je pense pas qu'ils aient envie d'une nouvelle campagne de rappel.
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je suis pas fan du a ou de l'aprilia sur les flancs :-\ il ont laissé tombé la tête de lion , dommage :-\ sinon les colories sont sympa .
la campagne de rappel a du leur couté un bras , pas sur qu'il est envie de renouvelé l'expérience .
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Personne n'a les cotes alésage x course ? (parce qu'avec les 81mm du Tuono 1100 et une course + courte...)
::)
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Par contre sur les forums d'autres marques, ça a donné une bonne image de sérieux d'Aprilia qui va changer un moteur plutôt que des pièces.
Dernier rappel en date pour Suz et des tendeurs de chaine de transmission, bah ils changent l'écrou et une platine mais pas les 2 côtés... Donc les mecs se retrouvent avec d'ine côté une platine anodisée dorée taillée masse et une autre grise alu brut de fonderie...
Mais c'est clair que Aprilia a du sérieusement douiller financièrement mais ça donne du sérieux
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Moi qui penser qui arriverai pas a faire changer de moto
bah j'en suis moins sur du coup la factory avec les jantes rouge et l'aprilia qu'il commence ce sur le réservoir et qui fini sur le carénage je suis vraiment tres fan
En tout cas vraiment magnifique
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la je suis d'accord avec toi Biwolf , changé un moteur fait bien plus sérieux que de faire des modifs façon bout de chandelles .
d'ailleurs chez Suz il aime bien faire ce genre de truc , je me souvient plus trop de l'année mais il avait fait un rappel sur le 1000 gsxr pour lui collé 2 plaques de renfort au niveau de la colonne de direction , risque de casse a ce niveau O0
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Bordel, elle en jette ! J'adore la version RF, Aprilia en gros sur les flancs, ils annoncent la couleur et sont fiers de leur nouveau joujou au moins !
Ruru, le lion étant l'emblème de Noale et Aprilia ayant quitté la ville, ils n'utilisent plus le lion, tout simplement.
Raven
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Toujours aussi beau
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superbe
la pour le coup il y y une vraie évolution moteur
l avantage c est que l on pourra mettre nos pièces racing sur la 2015!!
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Bon bah on va regarder avec le team si on prend une version 2014 ou 2015 pour barcelone...
A voir du point de vue de la fiabilité, car ça sent la sortie dans l'urgence pour répondre aux autres et rester compétitif en Sbk...
Et surtout la date de disponibilité!
Les modifs sentent plutôt l'optimisation testée en compétition ( et une certaine fiabilité qui va avec) plutôt qu'une "réaction dans l'urgence"........... :P
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Et moi qui pensait passer sur une sportive après mon tv4 (ouais j'ai le temps!) cette nouvelle mouture en jette grave! Pour le lin c est pas grave va se rajoute, moi j'aime bien le a sur les flancs, les jantes rouges aussi.
Sinon effectivement les améliorations moteur sont les plus importantes sur une moto, c est pas en descendant un optique ou en taillant une boucle arrière de qu'on fait évoluer un modèle...
200 bourrins ils étaient obligés pour se mettre à niveau de la concurrence, mais en v4 ça doit être une put... de grosse usine à bananes!
Reste à voir combien elle sort vraiment.
Mais je commence déjà à en rêver...
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raaaah gnagnagnaaarghhhll !!
boudiou , me demande de + en + si je craquerais pas mon slip pour une V4 moi ...
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Les modifs sentent plutôt l'optimisation testée en compétition ( et une certaine fiabilité qui va avec) plutôt qu'une "réaction dans l'urgence"........... :P
urgence... ça fait pas mal de temps que l'info avait filtré...
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Bon... ba ça va signer mon retour chez Aprilia cette histoire....
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arf, j'aime vraiment pas le cul minimaliste du RSV4! ::)
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Wouaouuuu !
Superbe, cette nouvelle RSV4!
Pour une fois, Aprilia communique beaucoup de détails, c'est bien!
Bon ben voilà, il y aura probablement une 4e RSV4 Factory RF pour moi... ;D
PS:
- Il faudrait rapatrier le topic de Martin qui donne bien plus d'infos sur cette future RSV4:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271260.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=271260.0)
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ARGHHHH!!!!
Magnifique.
Si je lâche mon V2, je suis fouetté???
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Non, moi je suis "pour" (que tu lâches ton V2) ! ;D
Sinon, vous avez remarqué la couleur des carters moteurs (Noirs) ?
Est-ce que:
- Ce n'est plus du magnésium mais de l'alu comme sur la R?
- C'est du magnésium mais peint en noir?
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Tout simplement magnifique cette bécane...
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Je viens de m'apercevoir qu'ils ont aussi changé les rétros.
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@ Olivier
sur le site Aprilia officiel italien on peut lire :
"Di serie dispone anche di tutti quei particolari che nella precedente generazione di RSV4 erano esclusivi della sola versione Factory, come i carter esterni del motore, la coppa olio ed i coperchi testa in magnesio, l'ampia possibilità di regolazione della ciclistica e i cornetti di aspirazione ad assetto variabile"
Pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, en gros la RR reprend les éléments de l'ancienne Factory (carter magnésium) sauf les éléments du Race Pack (jante forgée et Ohlins).
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PU....!!!! Ce bijoux!!!! C'était déjà la plus belle à mes yeux, mais là..... Pffouarffff.....
c'est con d'pas avoir d'sous.... :'(
C'est marrant, mais là j'entends personne dire:" ouai c'est la course à l'armement, bla bla bla, ça sert à quoi 200 bourrins.... bla bla bla....!!!" MDR!!! ;)
Qui c'est qui m'prete des sous??? siouplé messious... :-[
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OK, merci Flam !
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Moto journal ce jeudi 06/11/2014 :
La RR reprend les éléments de l'ancienne factory : admission variable, carter en magnésium, possibilité de modifier la position du moteur dans le cadre. Elle campe sur les suspensions Sachs.
Donc l'équivalent de la Factory, c'est la RR avec l'option "race pack" : jantes en alu forgé et suspensions OHLINS, puisque la RF n'existera qu'en série limitée à 500 exemplaires.
Je reviendrai chez aprilia avec ce RSV4 RR Race Pack mais seulement à partir du 01/01/2016, sauf si la législation française évolue avant, car posséder une moto de 201 chevaux et rouler en 100 chevaux..., je ne vois pas l'intérêt
Et pourquoi on ne parle pas de course à l'armement quand une aprilia rsv4 atteint enfin 201 chevaux, alors que les autres BMW, KAWA, MV, et maintenant la Nouvelle R1 sont annoncés tous aux environs de 200 chevaux, TOUT SIMPLEMENT CAR ON EST SUR UN FORUM APRILIA
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pour dire que je m'en cogne de la puissance chez aprilia ou les autres , j'ai même pas essayé un rsv4 ou tuono v4 , sa m’intéresse pas pour la route :-\
préférait qu'il ressorte un tuono ou rsv en v2 , un tuono avec le bloc du 1200 dorsoduro sa serai beaucoup plus sympa :P
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Qui peux me dire ce qu'il en est de l'admission variable ? Présente sur les deux modèles ? Quid de l'amortisseur AR ? Identique aux modèles précédents ? ( Grosso modo je récupère mon TTX ? )
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Admission variable sur les deux d'ares les infos, et tu peux récupérer ton ttx36, ils parlent d'ohlins sur le pack optionnel mais je doute que ça soit un ttx36
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Comme on disait avec Martin sur l autre poste pas mal de pièces devrait pouvoir se monter sur la 2015,
Et ça c est vraiment bien..
Par contre quelle date de sortie prévue pour nous en France ?
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toujours superbe cette rsv4 :-*
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Moi j'attend plus les tarifs!
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oui moi aussi :P
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Je vais me renseigner pour les tarifs
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On peux raisonnablement penser que ça sera grosso merdo les mêmes que les anciens rsv4 et facto.
Merci beaucoup Martin
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Les mag annoncent 19500 euros pour la rsv4RR race pack (moins cher que la factory actuelle) et 20500 euros pour la rsv4RF, a voir parce que la concurrence est plus chère
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Disponibles vers mars/avril
tarifs, pour le moment, sous réserves:
RSV4 à partir de : 17.500€ TTC
TUONO à partir de : 15.000€ TTC
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Merci Martin,
Le tuono augmente par contre le rdv est la pas trop chère par rapport à la concurrence des autres meules de même puissance
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je suis toujours attiré par cette moto, même si j'ai eu pas mal d'emmerde avec elle en 2010!
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Prix officiel:
Rsv4 RR race pack : 19500 euros
Rsv4 RF: 21000 euros
Disponibilité (sous réserve) début avril 2015
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Et la normal donc 17 500 euros?
Pas beaucoup de différence avec la version pack race