Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: leurope le 03 novembre, 2014, 12:59:28 12:59
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Bonjour a tous
Voilà je me posais une question'....
Chez Audi VW il est connu et j ai testé et approuvée cette méthode: mettre de l huile 2T (comme le melange pour mobylette, a petite dose, environ 2%) dans son diesel ou essence nettoie le circuit de carburant et donne un coup de jeunesse aux injecteurs.
Perso sur mon ex A6 j avais recuperer de la puissance et baisser ma conso de 0,4L/100.
Alors ce n est pas miraculeux, mais est ce que quelqu'un a déjà essayé sur un V60???
Par avance merci de vos retour.
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grand amateur de deux temps devant l'éternel faudra m'expliquer comment l'ajout d'huile dans l'essence nettoit le système d'injection.... je me demande bien pourquoi je décalamine le haut moteur de ma 350 RDLC et pourquoi je vide mes carbus en fin de saison.... Mort de rire !!!!!!!!!!!!!!
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Alors je ne serais pas expliquer le processus exact.
Pour ma part, sur mon 1.9tdi j avais un injecteur qui commençais a avoir des soucies (240.000km), après passage a la valise, Audi voulait changer les 4.... j ai fait des recherches sur le forum Audi, et beaucoup mon indiqué cette méthode, ce que j ai fais, et a mon grand etonnement ça a très bien marcher car l injecteur en cause est revenu dans les norme et ma conso a légèrement baissé.
Les gars de chez Audi, mon avoué après coup qu il avait déjà entendu ça, mais eux préférais changer les pièces....
Ma voiture je l ai vendu avec 350.000km au compteur et elle est partie finir ça vie en Tunisie et par la route....
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Peut être que sa a lubrifié ton injecteur tout simplement. Par contre faut pas oublier que à la longue sa pourrait tuer ton catalyseur. Je connais quelqu'un qui le fait sur sa moto pour préserver les membranes du carburateur il n'en met à peine 1% pas plus.
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Oui tout a fait, c est juste pour un traitement, en aucun cas a chaque plein.
Pour le cas de mon a6 elle etait decatalyse et vanne egr supprime.
Je pense que ça peut effectivement lubrifier, les injecteur, après on ma bien précisé huile 2T (voir huile de colza) car cette huile est plus adapter contrairement a de l huile 4T qui était absolument proscrite pour ce genre de cure.
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Ça me paraît bizarre ton histoire... Surtout avec un diesel qui lui est "gras" par rapport à de l'essence !
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Après avoir mis ton huile 2T tu n'as pas tapé dedans comme quelqu'un t'aurait dit de le faire ?
Et c'est en faisant ça que ça a nettoyé les injecteurs ?
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Non conduite normal, j ai fait ça sur 1 plein et demi soit 1500km environ...
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http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer (http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer)
Je ne m'y aventurerais pas,l'huile à part lubrifier un injecteur un peu sec............pourquoi pas et on ne risque pas grand chose.
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J ai pas retrouver exactement le sujet car j avais supprimé mon profil, mais en voici un qui s en rapproche un peu.
http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-17982.html