Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: woualy le 13 novembre, 2006, 22:26:00 22:26
-
Blason redoutable bardé de titres mondiaux dans les catégories 125 et 250 de Grand Prix, Aprilia a décidé de renouveler une offensive dans les niveaux supérieurs. Le Moto GP et le Superbike avaient déjà été arpentés par les hommes de Noale, faisant alors le pari du trois cylindres, avant de battre en retraite. Cette fois, Aprilia choisit pour son retour dans les catégories reines la seconde citée, avec un quatre cylindres de 999 cm3 inédit.
Ce bouilleur, baptisé « Race Machine » sera ainsi ouvert à 65°, cette architecture permettant de gagner en compacité et d’optimiser le centrage des masses. Un angle qu’Aprilia affirme pouvoir optimiser, capitalisant en cela sur son expérience des moteurs deux temps de Grand Prix. Il est décrit comme plus ramassé encore que le V60 actuel de la RSV.
210 ch, 13 500 tr/mn annoncés en régime maxi, 4 soupapes par cylindre et une gestion électronique Magnetti Marelli dite « Ride by Wire ». Sur ce point, Aprilia espère des réglages infinis dans le domaine du contrôle de la traction qui s’annonce comme l’élément technique clé de la discipline dans le futur proche.
Voilà les plans d’Aprilia clairement définis. Son retour par le Superbike, toujours attendu pour 2008, ne se fera pas dans la demi-mesure. De quoi donner encore des couleurs à une discipline à la croissance fulugurante.
(http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/ilfatto131106_2.jpg)
Merde , 65° , va falloir renomer le club...
Woualy, Voila
-
Bravo pour l'annonce Woualy, t'en fait pas pour le nom, on a déjà réservé un paquet de nom de domaine.
Preparez la monnaie, vais m'en reserver une version Sport Production :tarpe
-
et pour le commerce ca sortirais quand?
-
Nippons trembler
les ripaloux débarquent avec l'arme fatale. ( tiens ca me rappel un film)!!!!
falloir moi aussi a commencer a remettre des sous de coté.
-
je doit reconnaitre que la tentation est forte :-p
j'ai hatte de voir les premiers tours de roues !!
-
c'est un beau petit moteur.
manque plusqu'une bonne partie cycle comme ils savent faire!
2 sorties d'echappement par cylindre... ca c'est etrange :?.
-
2 sorties d'echappement par cylindre... ca c'est etrange :?.
Y'en a un qui dors ! (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/046.gif)
-
2 sorties d'echappement par cylindre... ca c'est etrange :?.
le nez rouge de la semaine !! :tarpe
-
c est pas bien martin et btx303 de se moquer de didio13fr :green1 mais il faut reconnaitre 2 sortie de pot par cylindre sa vas faire orchestre :tarpe
-
on a qu'a faire une commande groupée..... :ordi2 :gne
-
désolé mais je ne comprend pas :oops .
qui peux m'explique pourquoi je suis un clown endormi...
-
Surement parce que l'on parle d'un 4 cylindre en V :tv ;-)
-
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/177.gif)
je suis une grosse truffe.
Merci RSV31.
-
Quelles sont tes sources mysterieuses Wally (sauf si secret professionnel :-) ) ?
Pas d'info sur le chassis qui recevra cette petite chose de 210cv ?
EDIT : En mattant les URL des images, j'ai vu que la source était caradisiac.
-
:tv j y crois pas... (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/085.gif)
-
Si le reste est à la hauteur du moteur, ça va envoyer du pâté je crois.
Mais bon, 4... :langue
-
un 4 en V moi j veux bien...
à essayer
par contre..j'ai peur du prix !!!!!!
et pis d'ici qu'ils le sortent en roadster...
j'avais pouvoir faire qq économies.. !!!
-
Un V4 pourquoi pas ? Je suis venu chez Aprilia pour le bi car un peu marre des 4 en lignes.
J'ai pu essayer des V4 honda, pas terrible quant meme, sa manque de patate.
Mais il a une tronche sympa ce V4 il reste à voire les sentations.
Si il le sorte un jour pour la route, pourquoi pas une falco V4 avec 160ch et plein de bonne sensation. Là je ne dirai pas non.
A+
-
65° ! bah alors ? je croyais qu'il s'agissait du bi-V77 accolé et à angle à 75° !!!
C'est le moteur QUE pour le superbike ou c'est le futur V4 des RSV "route" ?
-
Vu la photo, on dirai un moteur existant, donc on peut penser qu'il s'agit du moteur définitif, le passage des chaînes de distribution est étrange, elle ont l'air de commander l'admission seulement. Les fixations moteur arrières semblent dévoiler un moteur déplaçable dans le cadre comme la SP.
Le volant moteur semble tout petit, et on vois pas le démarreur.
Sur les culasses, au dessus des sorties échappement, une excroissance , peut être l'injection d'air à l'échappement, voire peut être un système de commande de soupapes spécial :gaz
-
blabla technique
Tu es un mutant pour voir tout ça, moi j'ai juste vu que c'était un moteur tout propre.
Cela dit c'est vrai que 65° ça s'éloigne de ce qui a été annoncé précédement. Serait ce une intox pour bien arriver en SBK?
-
Quelles sont tes sources mysterieuses Wally
Blog moto de Caradisiac, tres bonnes sources en general.
Et tu me copieras 500 Fois :
Woualy s'ecrit comme ça : W O U A L Y
Woualy s'ecrit comme ça : W O U A L Y
Woualy s'ecrit comme ça : W O U A L Y
Woualy s'ecrit comme ça : W O U A L Y
etc....
-
le blog moto de caradisiac...
-
Le démarreur semble être du côté droit vers l'avant, comme sur les VFR : Fini le démontage du volant moteur pour changer la roue libre. :lol
A noter le filtre à huile à cartouche : Classique. Mais la lubrification sera-t-elle toujours à carter sec ? ... Et ce qui semble être un beau récepteur d'embrayage : Fini le petit bricolo fuyard dont beaucoup d'entre nous se sont vite séparés ?
En tout cas, tous ceux qui ont connu le VFR ne dénigreront pas un bon gros 1000 V4 : La patate, c'est tout ce qui manquait à cette moto.
A+
-
Et tu me copieras 500 Fois :
Woualy s'ecrit comme ça : W O U A L Y
Woualy s'ecrit comme ça : W O U A L Y
Woualy s'ecrit comme ça : W O U A L Y
Woualy s'ecrit comme ça : W O U A L Y
etc....
Je suis impardonnable ! J'en suis à 126 fois... c'est long ;-)
De mon point de vue de "pas trop technique", ce moteur semble très compact (et surtout pas très large), ce qui fera surement une moto assez fine. Faut vraiment qu'ils chaussent ce joli petit bijou dans une moto racée et pas un clone de jap... Avec leur designer de chez Bimota, ils vont bien reussir ça quand même... enfin j'espere.
-
J'ai lu (je ne sait plus ou) que l'ancien designer de chez Ducat , etait arrivé chez Aprilia...
-
Vite ! Où sont les calmants ??? :-p :-p :-p Magnifique, tout comme les chiffres annoncés ! :8-) Vivement les premiers essais ! Je sais déjà par quoi je vais remplacer le Factory en 2008 ! :mrgreen
-
C'est joli, et ca cause !
(http://www.aprilia.com/upload/magazine/zoom4_01183.jpg)
-
trahison...
-
On dirait bien un bouchon de vidange en bas du carter donc il ne sera peut être pas à sec
-
Pignon de 16, on vas encore pouvoir jouer avec :mrgreen
-
Dommage, je crois que j'aurais préféré qu'ils nous sortent un bon gros V2 des familles en 1200 cm3...
Mais bon, ils ont gardé une architecture particulière qui la distinguera du reste de la production 4 cylindres, je suis impatient de voir ce que ça donnera tout de meme... :lol
-
cequi serais sympa c est que ce moteur s adapte au chassis actuelle de nos motos
-
SVP, Arretez vos comparaison avec la VFR , pour en avoir eut 2, j'espere qu'Aprilia ne tombera pas dans cette merde de V4 "Mode Electrique", je dit pas ça pour mon 1er VFR (Modele 86) ou le modele vivait encore bien , mais alors le modéle 93 :-z , un gros scooter tout lineaire....
Siouplait M'sieur Aprilia : PAS CA !!!
-
Pour la distribution, je ve voir pas de tendeur de chaine.
Peut-etre une cascade de pignons?
Pour ACC d'echappement surement le meme systeme que bm sur la derniere serie k, une chaine entre les 2 AC, ou des pignons?.
-
ce n'est pas une intox les photos son sur le site officiel aprilia.
les photos je les ai vu par mon commerciale aprilia et se ne sera pas un RSV V4 mais une toute nouvelle moto avec un nouveaux nom.
par contre le RSV va subsisté mais plus avec le rotax mais avec un moteur maison,pas plus d'info officiel pour le moment; dé que j'en sait plus je tient au jus je rapel que je travail dans une consc aprilia donc ce ne son pas des infos a 2 balles.
-
Bah non c'est pas une intox, Le woualy ne ment pas .... :mrgreen :mrgreen