Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: squall le 25 octobre, 2014, 00:22:29 00:22
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bonjour a tous
je possede un tuono 2003 pot akra debridé BAA et fil.
apres avoir passer des heures sur les posts de BAAO et eprom je me suis lancé.
jai commencé par la boite a air en mettant de lisolant de tuyau de chauffage vissé autour et en callant le filtre avec une plaque et une epaisseur de mousse.
jai ensuite tenté un reglage de richesse.
le potard de gauche etait deja reglé quasi au max vers la droite 95% et le potard de gauche seulement 65% (environ). bisare ça non?????
donc jai laissé car quand je modifiait, le regime diminuait et etait instable.
je vais faire un tour histoire dessayer tout sa!
et franchement... jai roulé une bonne heure et demi en vile et route de campagne en mode arsouille. jai pas vu le moi dre changement. toujours le meme acoups en dessous 3500trmn, pas plus ou pas moins de trous a 5000-7000 trmn, et pas plus de bruit qui vien de la BAA.
en ce qui concerne l'eprom, sur la mienne yavai 549 kat24 30c ait ecrit dessus:
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desolé jai un soucis avec mon portable.
donc je disais que mon eprom avais comme nom: 549 kat24 30c
vous connaissez?
merci d'avance d'eclairer ma lanterne.
gazz
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Sans déconner, ce n'est pas parce que vous postez depuis des portables que vous ne pouvez pas faire un peu gaffe à l'orthographe et la ponctuation. C'est de pire en pire sur ce forum!!! >:(
Sinon oui, l'eprom que tu cites est connue.
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euuh je pense pas avoir fais des masse de faute d'orthographe ni écris en SMS! bref...
cet eprom alors c'est quoi? et savez vous pourquoi mon reglage de richesse de gauche était presque a fond?
merci pour vos reponse
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c'est l'eprom d'origine que tu as ;)
pour ta richesse, j'avais aussi le potard de gauche presque à fond car si je le baissais le régime moteur baissait, sauf qu'en passant à l'analyseur de gaz j'avais 8% de CO donc bien trop riche, et mon potard de droite était '\ et pareil trop riche ~8% CO, avec la GMP et baa origine. à savoir que les potards sont exponentiels et pas linéaires !
après GMP et réglage, c'est peut être un poil plus vif en bas et ça pousse toujours fort en haut, mais pas de grosse différence autour de 5000... me fait chier ce trou, tu ouvres à moitié pour doubler un truc, puis tu ouvres un peu plus et t'as l'impression de tourner la poignée dans le vide car coté moteur aucun changement :o
check aussi ton TPS, attention c'est sensible
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Le tuono 03 a une petite boite à air, cette modif ne lui fait rien(ils y ont même mis un petit resonateur pour le bruit mais que dalle pour les trous). Il faut passer à une BAA de RSV anciens, bien plus grosse(le filtre et tout)
Les potards travaillent en inverse , donc pas de règle logique
A+
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un avis perso sur la BAAO : si tu vires le couvercle c'est pour gagner du volume ... si tu isoles avec du tube mousse + une cale en mousse sur le filtre bah le volume gagné est quasi re-perdu .
Fait un vrai cerclage avec joint de porte auto plus un vrai couvercle de filtre et là tu auras un gain de volume substantiel ;) .
Et pour finir, le top avec une BAAO c'est une entrée d'air gros volume (RSV 1998-1999) .
J'ai un tuono de 2003 avec BAAO+KN+entrée d'air gros volume avec l"eprom d'origine et je peu te certifié que le ressenti est flagrant .
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Pas mieux que Raf sur mon RSV 1000 de 2002, ça envoie de la grosse bûchette (enfin pour un gros poireau)
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Le tuono 03 a une petite boite à air, cette modif ne lui fait rien(ils y ont même mis un petit resonateur pour le bruit mais que dalle pour les trous). Il faut passer à une BAA de RSV anciens, bien plus grosse(le filtre et tout)
Les potards travaillent en inverse , donc pas de règle logique
A+
juste pour dire, lorsque le couvercle est enlevé, il reste le bas de boite à air qui est le même pour tous les RSV, TUONO ou FALCO ( référence AP8149667 )
Le couvercle est bien sur différent
AP8148825 : RSV 2001-2003 et TUONO 2002-2005
AP8149048 : RSV 1998-2000 / FALCO / RST FUTURA
Mais une fois le couvercle enlevé, on a quasi le même volume. Cela dependra surtout du dessous de reservoir. ;)
pour le soucis, du couvercle, tu peux aussi monter le filtre aprilia racing. Il n'a pas besoin de couvercle. ;D
(http://petitcoin.dyndns.org/mm/genthumbs.php?image=./Photos/Autres/RSV/IMG_2278.JPG&w=600)
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Je confirme pour le filtre aprilia racing il n'y a pas mieux. Met une gmp une vrai baao de type lleidos et reprend les réglages dans l'ordre, tps synchro papillon puis richesse. Je vois que tu est de Vendée donc n'hésite pas si tu veux un coup de main ou des conseils.
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c'est l'eprom d'origine que tu as ;)
pour ta richesse, j'avais aussi le potard de gauche presque à fond car si je le baissais le régime moteur baissait, sauf qu'en passant à l'analyseur de gaz j'avais 8% de CO donc bien trop riche, et mon potard de droite était '\ et pareil trop riche ~8% CO, avec la GMP et baa origine. à savoir que les potards sont exponentiels et pas linéaires !
après GMP et réglage, c'est peut être un poil plus vif en bas et ça pousse toujours fort en haut, mais pas de grosse différence autour de 5000... me fait chier ce trou, tu ouvres à moitié pour doubler un truc, puis tu ouvres un peu plus et t'as l'impression de tourner la poignée dans le vide car coté moteur aucun changement :o
check aussi ton TPS, attention c'est sensible
jai pas encore regardé de post en ce qui concerne le reglage TPS, je sais pas du tout ce que c'est.
du coup toi, ton reglage richesse apres passage CO, tu est a combien au niveau potards? c'est juste pour me donner une idée.
Le tuono 03 a une petite boite à air, cette modif ne lui fait rien(ils y ont même mis un petit resonateur pour le bruit mais que dalle pour les trous). Il faut passer à une BAA de RSV anciens, bien plus grosse(le filtre et tout)
Les potards travaillent en inverse , donc pas de règle logique
A+
que veut tu dire par les potards travaillent en inverse??
un avis perso sur la BAAO : si tu vires le couvercle c'est pour gagner du volume ... si tu isoles avec du tube mousse + une cale en mousse sur le filtre bah le volume gagné est quasi re-perdu .
Fait un vrai cerclage avec joint de porte auto plus un vrai couvercle de filtre et là tu auras un gain de volume substantiel ;) .
Et pour finir, le top avec une BAAO c'est une entrée d'air gros volume (RSV 1998-1999) .
J'ai un tuono de 2003 avec BAAO+KN+entrée d'air gros volume avec l"eprom d'origine et je peu te certifié que le ressenti est flagrant .
quand tu parle d'entrée d'air gros volume, tu parle des deux tuyau plastique noir a l'avant de la baa?
juste pour dire, lorsque le couvercle est enlevé, il reste le bas de boite à air qui est le même pour tous les RSV, TUONO ou FALCO ( référence AP8149667 )
Le couvercle est bien sur différent
AP8148825 : RSV 2001-2003 et TUONO 2002-2005
AP8149048 : RSV 1998-2000 / FALCO / RST FUTURA
Mais une fois le couvercle enlevé, on a quasi le même volume. Cela dependra surtout du dessous de reservoir. ;)
pour le soucis, du couvercle, tu peux aussi monter le filtre aprilia racing. Il n'a pas besoin de couvercle. ;D
(http://petitcoin.dyndns.org/mm/genthumbs.php?image=./Photos/Autres/RSV/IMG_2278.JPG&w=600)
en parlant du desous de reservoir j'ai un tapis en mousse collé. c'est quoi? un isolant phonique ou thermique?
et le filtre racing je trouve sa un peu cher surtout que mon filtre actuel est pas mort. un filtre d'origine coute combien?
Je confirme pour le filtre aprilia racing il n'y a pas mieux. Met une gmp une vrai baao de type lleidos et reprend les réglages dans l'ordre, tps synchro papillon puis richesse. Je vois que tu est de Vendée donc n'hésite pas si tu veux un coup de main ou des conseils.
je compte désossé mon tuono ce weekend, je vais récuperer mon dépressiometre et mon bac ultrason chez un pote et go!
pourquoi ya pas mieux? dsl j'ai jamais utiliser de filtre racing, KN... sur mes motos donc j'y conais rien.
et oui je suis de la roche sur yon en vendée! donc pourquoi pas!
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pour l'entré d'air: oui c'est ça le manchon ou encore Y d'entré d'air .
"petite" différence ;)
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/st3/8138555_d.jpg)
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/st3/8138555_d1.jpg)
La mousse collée sous le résé est a enlever avec une BAAO . C'est un isolant phonique .
ah et je pense que tu peux demander à un modo de déplacer ton post vers mécanique partie cycle ;)
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je compte désossé mon tuono ce weekend, je vais récuperer mon dépressiometre et mon bac ultrason chez un pote et go!
pourquoi ya pas mieux? dsl j'ai jamais utiliser de filtre racing, KN... sur mes motos donc j'y conais rien.
et oui je suis de la roche sur yon en vendée! donc pourquoi pas!
Parce qu'il filtre aussi sur le dessus tout en tenant avec le réservoir grâce à ses trois tampons il est prévu à l'origine pour le rsv sp et vaut environ 40 euros contre 60 pour un KN, bien sûr il est nettoyable contrairement à celui d'origine.
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pour l'entré d'air: oui c'est ça le manchon ou encore Y d'entré d'air .
"petite" différence ;)
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/st3/8138555_d.jpg)
(http://www.af1racing.com/store/ProdImages/st3/8138555_d1.jpg)
La mousse collée sous le résé est a enlever avec une BAAO . C'est un isolant phonique .
ah et je pense que tu peux demander à un modo de déplacer ton post vers mécanique partie cycle ;)
ok jvai enlevé cet mousse alors!
combien coute la baao a lleidos?
le soucis c'est que si je change le Y, jvai devoir changer le dessous de la baa aussi non?
ok merci pour le filtre racing, j'y penserais quand le mien sera mort! ^^
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Non concernant le changement du dessous de la Boite à air.
Ça c'est quasiment plug and play, le seul truc a faire, c'est que ces manchons ne s'emboitent pas dans le cadre (celui du bas ou celui de droite) contrairement à celui que tu as sur ta machine (celui de gauche ou celui du haut). Il est juste en pression sur le cadre, il faut donc adapter des joints.
Ce sujet est déjà abordé ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268585.0