Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: MikaV4 le 14 octobre, 2014, 22:18:14 22:18
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Début octobre je sympathise avec un possesseur de S1000RR 2012 noir saphir ( une beauté ) et nous décidions de faire un tour ensemble, la major partie du trajet était en ligne droite donc on à tester en reprise de 4,3,2 puis 4 ème vitesse à nouveau. Et ben je suis vraiment surpris de la puissance de la BMW c'est impressionnant, il m'a laissé sur place sur chaque rapport comme si j’étais en 600cc et pourtant avec les R1 crossplan on est cote-cote jusqu'à 280 ( sur circuit hein ), mais la S1000 par fort à l'accel et s'éloigne très vite devant moi.
Je ne sais pas si je suis le premier à avoir pu faire ce test mais avez vous eu la possibilité de le faire ?
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Tiens ça faisait longtemps ....
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Et hop en vente ou échange contre S1000 RR ;)
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C'est vrai que mon annonce parle d'un échange mais avant ça j’hésitais entre un S1000RR et KTM RC8-R, en plus on est en fin d'été donc je change, c'est comme ça tout les ans.
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On est même en Automne ... depuis 3 semaines :-)
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perso je pars sur un RC8R plutôt que la teutonne :P
mais a croire que l'ont est dans une cour d'école , c'est moi qui est la plus grosse ::)
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Quant tu regarde le GP sur ta télé tu crois qu'ils parlent de quoi gros nigot ??? C'est la compétition c'est tout ...
Je pense que beaucoup ce posait la question sur ce défi non ?
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Bah non parce que tout le monde connaissait le résultat. Le RSV4 tel qu'il est commercialisé n'est pas comparable en terme de puissance à un S1000RR
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mille excuses avait pas compris que je répondait a un pilote de SBK ::) ;D
mais si tu pars la dessus ont vas pas dire que la bien molle fasse fureur en SBK , me semble que la kawa et l'aprlia sont devant :P ;D ;D
en GP ce sont des prototypes rien a voir avec des machines de séries et en SBK vue la préparation des motos sont loin très loin de la moto que tu vas acheté chez un concessionnaire .
m'enfin tu fait ce que tu veut , ont a pas le même niveau je roule avec un pauvre tuono de 2003 avec a peine 130 chx 8) ;D
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Et encore ... moi pire Ruru je n'exploite que les 20 premiers poneys de ma monture.
Sinon, ben quand tu regardes le GP à la télé, ils comparent pas les motos comme ça "cote cote 2 /3 /4 ninninnin" ...
ou alors c'est que tu t'es gouré et que tu es en train de regarder l'émission TV de motos & motards.
Julien.
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Petit bémol quand même, l'Aprilia de Sbk n'a plus grand chose à voir avec la Rsv4 du commerce avec sa distri différente.
Sinon pour les grosses bites, la H2r va bientôt sortir...
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Inabordable la h2r...
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Sérieux les gars ne me dite pas que vous avez jamais tirer la boure avec vos rsv histoire de ne pas comparer je ne vous crois pas.
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alors crois moi pas ;D d’ailleurs en 4 ans je n'ai jamais testé la vitesse max et j'ai du claqué deux rupteurs par inadvertance ... alors les concours de queues ::) ::) .
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Justement c'est ça qu'est bon, les concours de queues ! C'est de l'adrénaline pure ;)
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C'est pas forcément la plus grosse qui pisse le plus loin.
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Et c'est pas la plus gross la plus performante ;)
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Coluche disait : c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux
Julien
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perso c'est ma 15em bécane (aujourd'hui tuono v4r ; demain je sais pas) et j'ai tjs cherché la "limite" de mes motos ; en tout cas ma propre limite ; je vois pas l'interet d'avoir une machine de 167ch pour rouler comme si il n'y avait que 30ch
je trouve pas mal de personnes ici soit hypocrites soit menteuses... :P
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Tester une vitesse max ok mais tester la reprise ou la puissance face à une machine qu'on sait plus rapide et plus puissante dès qu'elle est sortie, je pige pas le plaisir de voir que tu fais pas le poids parce que ta moto n'est pas l'avion de chasse tant espérée (ou que tu pensais comme telle)
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perso c'est ma 15em bécane (aujourd'hui tuono v4r ; demain je sais pas) et j'ai tjs cherché la "limite" de mes motos ; en tout cas ma propre limite ; je vois pas l'interet d'avoir une machine de 167ch pour rouler comme si il n'y avait que 30ch
je trouve pas mal de personnes ici soit hypocrites soit menteuses... :P
différence de philosophie donc c'est normale que tu ne piges pas ;D .
100 ou 130 cv perso je m'en bats la quiche, juste le caractère moto m'intéresse .D'ailleurs j'ai mis deux ans avant de libérer la mienne et je l'ai fait par curiosité . Si Aprilia m'avais laissé ce caractère en version 100cv alors je roulerais légal ;)
Pour tout dire si j'ai les finances un jours ma prochaine auras toujours deux cylindres mais fera 100cv en full :D
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comparer du V2 du V4 et du 4 en ligne déjà c'est mal parti ::) ^-^
après un 4 en ligne il fera tout joli dans la revue 200ch et plus-> kawa 300ch avec compresseur génial :P
mais la manière dont il va te les donner les bourrins ca doit compter peut être plus
que la valeur max (à fond de 6 au taquet, avec une lumière bleu clignotante persistante derrière) :'(
après c'est pas comme si on avait pas le choix (quoique le segment sport GT coupleux pas trop lourd ben c'est vide :-[ )
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état d'esprit différent entre ceux qui roule v2 et ce qui roulent en 4 pattes gonflé de chevaux tout simplement , et en y regardant bien ont remarquera que ceux qui roulent en v2 garde leur moto plus longtemps et ne change pas tous les ans pour acheté le dernier modèle avec plus de puissance :-\
perso je préfère prendre du plaisir avec mon tromblon de 130 chx que d'avoir le dernier truc a la mode qui avionne mais avec le quel ont s'emmerde en dessous de 240 kms ::)
et des avions j'en est mangé quelque un que ce soit sur route ou sur la piste , pas dans les lignes droites ou n'importe quel âne est capable d'ouvrir une poignée de gaz ( merci l'électronique ) mais au freins ou en courbe , la ou est vraiment le plaisir :P
bon maintenant je me traine veut pas rayé les carbones ^-^
sa marche comme excuse ?? ;D ;D
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C'est toi ruru qui roule au ralenti pour pas que la graisse de la chaîne éclabousse de trop ?
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Tester une vitesse max ok mais tester la reprise ou la puissance face à une machine qu'on sait plus rapide et plus puissante dès qu'elle est sortie, je pige pas le plaisir de voir que tu fais pas le poids parce que ta moto n'est pas l'avion de chasse tant espérée (ou que tu pensais comme telle)
Ayant eu plusieurs 4 cylindres en ligne très linéaire en accélération et là maintenant avec le couple du V4 je pensait avoir ma chance, mais bon si on essaye pas on ne sais pas... Pour moi ça a été une bonne expérience de voir de mes propres yeux que 4 en ligne du S1000 me déposait. Le fait de savoir qu'elle à 20ch de plus que moi ne me suffisait pas il me faillais du concret.
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Ah bah dans ce cas tu as été servi
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Pour la touche de physique: la puissance est le produit du couple par le régime moteur.
Donc si tu as plus de puissance max à un régime donné, c'est soit que tu as plus de couple, soit que le moulin tourne plus vite. On mets de côté les rapports de boite, le poids, l’aérodynamisme, etc, qui ont aussi leur importance.
Les courbes de la BM sont au dessus sur toute la plage, donc à accel égale le RSV4 tiendra jusqu'à 9500 tours, puis se fera décrocher.
(http://www.moto-station.com/article8269-p4-rsv4r-s1000rr-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-part-1-1-065-chevaux-face-au-chrono-.html)
Mais oui, je suis d'ac que c'est marrant de voir ce que donne 20ch de plus en accélération pure...
Tout en comprenant les railleries tournant autour du "un S1000 accelere plus fort que moi: m'en faut une"
^^
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Surtout que dés que ça tourne, dans des gorges chaudes surtout, le scénario des Thermophyles se reproduit et le S1000R à cause de ses chevaux trop nombreux pour s'enquiller dans le couloir, peut manger un block-pass par un mort de faim.
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Pour la touche de physique: la puissance est le produit du couple par le régime moteur.
Les courbes de la BM sont au dessus sur toute la plage, donc à accel égale le RSV4 tiendra jusqu'à 9500 tours, puis se fera décrocher.
(http://www.moto-station.com/article8269-p4-rsv4r-s1000rr-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-part-1-1-065-chevaux-face-au-chrono-.html)
Tout en comprenant les railleries tournant autour du "un S1000 accelere plus fort que moi: m'en faut une"
^^
Non non je te rassure il me la met dès l'ouverture des gaz et comme je disait plus haut, je change de moto tout les ans alors je ne changerais pas pour avoir moins "bien"
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Le V4 a moins de cv et couple pourquoi?
Parce qu'il a plus de frottements internes(pistons-distri etc), et inertie des pièces (arbres d'equilibrages, 4 AAC, ), d'ou sa consommation camionesque.
La longueur des bielles font que les frottements piston-cylindres sont augmentés (bielles courtes= angle de poussée latérale augmentée) etc etc
Il suffit de voir les comparos, pas besoin de tester soi même.
BM fait des 4coups depuis plus longtemps qu'Aprilia, eux sont fort en 2T.
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(...) je ne changerais pas pour avoir moins "bien"
Mon dieu, là ça devient grave ... ::)
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Perso j ai test contre s1000 et comme dit plus haut y a pas photo j ai test aussi contre un zx10r 2013 et il part aussi devant mais beaucoup moins violement que le s1000r
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Sinon pour en revenir a se qui se disait avant je suis pour me prendre la moins puissante et ca c est propre a chacun. Je savais que le s1000 et le 10r etaient devant mais personne autour de moi n a de rsv4 et on en voit braucoup moins la preuve en est que lors de sorties avec mes potes la mienne est tout de meme plus regardée. Apres oui elle est moins puissante mais je me suis vu avec mon r6 sur piste deposer des s1000 ou autres 1000 tout ca pour dire que oui il y a la puissance maiq la conduite y fait beaucoup la preuve avec le test moto revu des 1000 du marche le rsv4 arrive 1er grace a sa partie cycle donc hate de tester avec mes potes sur piste ....
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"donc hate de tester avec mettre une pilule à mes potes sur piste ...."
^-^
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ca dépend aussi des lieux on l on roule. par exemple dans le col de l espigoulier:
(http://roadrunnerpilotage.com/images/Balade/espigoulier.jpg)
c est pas 20 ch de plus qui font la difference!
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Exactement la c est surtout la conduite et dans ce cas 200 ou 180 ch c est pas tres important sauf si le meilleur pilote est sur les 200 ch ;D
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oui! ;D
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En général le premier en haut, ou en bas, par là bas il a un 450 SM de 45ch...
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tu connais? ;)
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Moi je ne connais pas mais vu la gueule de la route, c'est ce type de machine qui arrive le premier (ou des 500 cb)
Car en sportive, tu t'amuses bien, mais tu iras forcément moins vite qu'un autre en non sportive et non GT et non routière
Julien
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Entitement d accord un bon 990 ducat ca doit etre un regal !!! ;D
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C'est surtout que la puissance ne sert à rien ... donc un truc léger (petit moteur) donc peu puissant et surtout pour éviter les frayeurs en sortie de virage.
Julien.
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Est-ce que je connais... ::)
Disons que l'été je passe par là tous les jours pour rentrer du boulot... >:D
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Mon dieu, là ça devient grave ... ::)
Qu'est ce qui devient grave ?
Il n'y a aucune façon meilleur qu'une autre de choisir sa bécane sinon on roulerai encore avec notre première moto. Moi j'aime les sportives qui ont de la gueule et qui arrache mais je ne suis pas fixé sur une marque spécialement, j'essaye un peu de tout.
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Mais il faut qu'elle marche mieux que la précédente ... c'est peut être ça qui fait tourner de l'oeil Pilou.
Donc l'an prochain c'est la nouvelle R1 ? ou la nouvelle Kawa ?
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Mais il faut qu'elle marche mieux que la précédente ... c'est peut être ça qui fait tourner de l'oeil Pilou.
Voilà ...
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Mais il faut qu'elle marche mieux que la précédente ... c'est peut être ça qui fait tourner de l'oeil Pilou.
Donc l'an prochain c'est la nouvelle R1 ? ou la nouvelle Kawa ?
Et surtout dans mon budget, j'ai pas 55.000 euro à claquer
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Je découvre ce sujet "passionnant", il n'existe pas d'excuses: quand on veut changer de moto, on change de moto.
Je n'ai pas acheté la plus puissante ni la plus désirable cette année 2014 mais j'ai acheté 3 motos: une triumph daytona R, une CBR 1000 RR SP et une R1 crossplane, j'ai vendu la rsv4 factory 2012 (je sais, je vais me faire huer mais j'assume) et la triumph. L'annee prochaine j'achererai la nouvelle R1.
PAS D'EXCUSES quand on veut changer
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Si il veut changer , et bien qu'il change. Ce n'est qu'une affaire de gout de toute façon :)
Moi je suis passé d'un R1 2004 injection , a la rsv 1000 2002. Mais j'ai plus de sensation et de feeling avec la aprilia.
Avec le R1 , c'etais entre 270 et 299 km/h ( beaucoup de grosses lignes droite par chez moi) , mais qu'est ce que je m'emmerdais. Aucun caractere. Question de gout !
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d'accord avec toi wardhox !!
Lorsque j'avais encore ma 1098, j'avais fait un échange avec un pote qu'avait une R1 2007, effectivement ça pousse fort aussi, d'ailleurs quasi comme la 1098, mais niveau sensation rien à voir !! le bi c'est autre chose que le 4 en ligne et j'étais bien content récupérer ma belle !!
Après tout dépend ce que l'on recherche, le 10ème sur piste où les sensations... ::)
J'ai plusieurs magazines avec des essais sur pistes, malgré les 20cv d'écart entre la S1000 et la RSV4, la plupart du temps la RSV4 est devant au chrono (même contre la HP4)... sauf sur un circuit comme le castellet, où elle doit prendre un bonne pastille dans la ligne du mistral et qu'elle n'arrive pas à compenser sur le reste du circuit... la s1000 est plus puissante, mais moins agile que le chassis de la RSV4 !
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concernant les R1 4cylindres classiques Ok, pas de sensations, mais la R1 de 2009 à 2014 est différente avec le calage crossplane, là les sensations sont présentes et surtout à bas régime.
Je ne comprends pas, à chaque fois qu'on parle de R1, on parle toujours des anciennes versions que ce soit carbu ou pas mais jamais (ou rarement) de la version crossplane, comme si elle n'existait qu'en version "sans sensations"
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Le R1 Crossplane c'est un peu le vilain canard des hypersports car un peu moins puissant, pourtant la motorisation doit être sympa et agréable.
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j'ai essayé le crossplane , bah franchement a part le bruit sympa les sensations je les cherches encore ::) me suis retrouvé a une vitesse non avouable alors que j'avais l'impression de roulé un petit 110/120 :-\
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Pour ma part , je ne dit pas que mon R1 de 2004 , etais dénué de sensation. Je dirais plus denué d'ame. Et pourtant , que j'aime cette moto. J'ai eu des douleurs aux avants bras la premiere semaine d'utilisation , tellement ça partais fort . Mais tres vite , la lassitude c'est installé.
Pour , la RSV c'est different ! Une legere appréhension au debut , mais avec avec un peu de temps , la bete s'apprivoise , se dompte . Les virages , et les courbes a grande vitesse s'enchaine , sans crainte , que du bonheur. Mais , je ne dit pas qu'elle est facile. Les jap , se conduisent tres facilement , c'est da'illeur la reflexion tres honnette de collegues ou amis roulant en 4 cylindres jap.
Quand au crossplane , je n'ai jamais éssayé hélas.
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Ça s'apprend aussi les sensations sur un crossplane. Ce n'est pas en essayant une heure ou une journée qu'on va la trouver. On m'a proposé l'essai d'une Panigale S abs, je peux dire que je n'ai pas trouvé de "sensations" parce que c'était trop court.
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Tiens , la nouvelle TV4 fait 1078 cc !!! Cela devrait vous interresser non? Toujours plus++++++++ :D
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Guintoli aussi a testé contre des S1000 RR, et même contre des kawettes...
:D
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Voilà la rsv4 RR et RF de 201 chevaux est arrivé, est-ce le bon choix maintenant par rapport au S1000 RR...
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Le R1 Crossplane c'est un peu le vilain canard des hypersports car un peu moins puissant, pourtant la motorisation doit être sympa et agréable.
Bah là avec le crossplane de 200ch ça va donner !
J'ai jamais essayé de crossplane donc je sais pas mais des 4 en ligne oui, 1000Gex K4 et K7. La puissance est là, on sent l'accélération mais les sensations sont moyennes. Même le K4 était plus sympa que le K7 par son frein moteur nettement plus présent
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le frein moteur :P aussi de l'architecture en V doit y être pour qq choses aussi : c'est sympa de ne pas toucher au frein ou beaucoup moins que du 4cylindre en ligne.
Pour moi ca participe bcp. au plaisir de rouler sur le V60.
Juste se méfier des colleurs en BAR en arrivé de rond point/intersection... du coup souvent obliger de caresser le frein pour que la loupiote derrière s'allume et éviter de me prendre une BAR dans le c.l ::)
Et le souvenir impérissable de la 1ere rentrée optimiste de la 1ere sur un V-twin dans une arrivée de rond point du newbie fraîchement sortie du 4cyl in line. Des moments de bonheur pour motard ;)
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Après avoir lu tous les posts sur ce sujet intéressant, ma pensée et que peu importe le type de moto que l'on possède , la puissance ne fait pas tout. J'aime bien le couple sur une machine. Je rejoins certains avis lu plus haut. Moi je roule actuellement sur un Gs le moteur est un flat et j'adore cette bécane. Du gras toujours dispo, 100 pauvre chevaux et pourtant loin d'être ridicule sur circuit comme sur route. Après, je suis pas un pilote pro, mais le gars que tu mets sur la moto y fait aussi. Il y en a qui ont des avions de chasse, qui roulent comme des cons en ligne droite et dès que ça tourne un peu on ne les voient plus.