Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Martin le 13 octobre, 2014, 22:01:10 22:01
-
Quelques interview et un dossier intéressant
-
ooooooooh mon Président, toi qui porte la bonne parole....
-
Excellent. Notre cause s'impose.
Il se dit aussi que la Rsv4 nécessiterait plus de prépa/frais/liberté de règlement pour etre compétitive qu'une Ninja ou une BMW. Dans la majorité beaucoup de championnats les règlements tendent vers le stock. L'aprilia est moins avantagée que les su-citées, lesquelles sortent déjà 200 bourrins d'origine (les dépassant avec une ligne et une carto NH). C'est je crois l'inverse de la Panigale, trés aboutie d'origine, du moins peu améliorable en termes de puissance(que deux pistons déconnez pas). En terme de moteur, le châssis c'est une autre histoire.
Fabien Foret court en SBK mondial avec une 10R quasi stock. Aucune ne court je crois en SBK français..
-
Si ma mémoire est bonne c'était un peu l'argument d'aprilia: une moto facile.
D'ailleurs les comparos des journaleux le disent en général, on se fait grave plus plaisir plus vite avec un RSV4 qu'avec un ZX10 par exemple, même si on va un chtouille moins vite en pointe...
-
J'ai un cas dans mes connaissances, qui court en FSBK, et qui a troqué sa BMW S 1000 RR pour une RSV4 et ne reviendrait pas en arrière : les chevaux perdus ont été troqués contre une maniabilité et une efficacité sur piste qui l'ont fait encore progresser... La puissance n'est pas tout.
-
C'est ça, un comparo piste avait vu un s1000et et un rsv4 arrivant ex aequo au centième près, l'aprilia rendant 20 bourrins à la BMW elle se rattrapait sur un châssis plus vif et plus facile.
Après cela dépend beaucoup du circuit, un rapide avantageras les usines à canassons, un circuit plus technique favorisera le châssis le plus efficaces.
-
... un circuit plus technique favorisera le châssis le plus efficaces.
Et la poutre sous le cuir :P
-
voudrait pas en parlé un peu plus d'aprilia dans DESMO , les vrais en v2 ;D
le manque d'image de marque joue aussi sur le fait que peu de magazine de passionné en parle :-\ a par des comparos a 2 balles qui parle de puissance , rien sur l'équipement et le plaisir ( pas la puissance ) de piloté ces motos .
sur DESMO font des reportages sur des " vielles Ducati " sur des événement lié a la marque etc ...
sa serait bien que les track days Aprilia face parlé dans les magazines , sa pourrait joué sur l'image et voir que Aprilia ce n'est pas que des scoots et qu'elles peuvent amené a l'amour et la passion de ces tas de boulons avec une roue a chaque coin :-* ;D
-
Les journalistes de desmo sont tombés amoureux de la v4, d'où ce dossier.
-
cool ont devrait voir un peu plus d'aprilia dans leur page :P enfin un magazine de gout ;D