Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: freelanger le 09 octobre, 2014, 13:06:34 13:06
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Salut !!! Après avoir parcouru les discussions sur la seven 15w50 et le jet 40, j ai vérifié mon gicleur...
OK, jet 40; mais.... Certains disent " pas gravé dessus " ???? Beh si !!!! Moi j ai lu 40....!!
Mon point mort est devenu canaille...
Donc je vais vidanger avec l huile de Vince que je vais commander avec filtre court...
En pensant que l huile ne résoudra peut être pas le souci , vu que j ai déjà un jet 40, j ai regarder comment vérifier le réglage de ma garde d embrayage.
Pour moi, pas de vis alêne en dessous mais mon doigt entre levier et mc est réglable. Je le vis ou dévisse.
Il est au minimum et ma garde est courte voir nulle: dés que j appui ça pousse le maître cylindre...
Donc je purgerai en plus, j ai un banjo purge..
Voilà.. Avis sur le marquage du gicleur ?? Y'a que le mien ??
L huile va régler la dureté du point mort a elle seule ??
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Gicleur marqué chez moi aussi.
Justement le "doigt" que tu peux visser ou dévisser, il est normalement bloqué par une toute petite vis allen au niveau du "cylindre" dans lequel est vissé le fameux doigt.
Pour augmenter la garde, faut le dévisser pour que lorsque tu appuies sur le levier il ne pousse pas de suite le piston du mc
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Pas le même système...
Le doigt est vissable dans un cylindre inox qui est inséré au levier...
Je vais faire photo... En espérant la transmettre...
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concernant l'huile seven, la boite va être beaucoup plus douce et le point mort aussi plus facile.
Le Jet 40 venant de chez aprilia est marqué. ;) ( les 75 et 65 aussi )
Il y a normalement cette vis ou alors c'est une modif.
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Pourtant matos brembo correspondant au style de celui du frein...
En plus, j ai acheté leviers alu noirs sur eBay pour rsv 2008 factory, et pas de problème, ça correspond : il y'a l emplacement pour ce fameux cilyndre inox ou est vissé mon doigt réglable... Mais nada, pas d autre réglage...
Demain, photo...
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Pas grave te prends pas le chou avec ce détail, le principal c'est que tu puisses régler ton embrayage
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Oui... Sûrement d autres sont concernés.
Par contre j ai pas moyen de régler plus court pour avoir une garde minimum.
Mais ça marche comme ça.
Je ne pense pas que la difficulté du point mort vienne de là.
J attends l huile magique !!
J ai changement joints pompe a eau, donc les joints du démontage aussi,
Et vidange complète ainsi que remontage frein arrière (purge, plaquettes et rbf 600)
Va y avoir du sport !!
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Juste une question peut être bête pour vous, faut t'il faire sa vidange pour change le jet 40? Car mon point mort est dur a trouve et la vidange a 2 mois
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Non pas de vidange très peu d'huile coule
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/13/mini_141013093610646761.jpg) (http://www.casimages.com/i/141013093610646761.jpg)
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Merci pour la réponse je changerais le mien bientôt