Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: freelanger le 26 septembre, 2014, 14:17:18 14:17
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Salut a tous !!!
Je vais bientôt refaire mes joints pompe a eau et pendant que je vais démonter la bête, j ai une petite question a propos des durites qui sont fixées côté gauche , sur un capteur dépression , sous la boite ça air... Elles sont deux et fines,
D ailleurs ma question va être en rapport avec ça :
Elles étaient fendues et me donnaient un ralenti irrégulier,donc j ai coupé et remis comme il faut.
Ralenti OK...
Mais elles ont fendues a nouveau, car il faut vraiment forcer pour les rentrer: elles sont de petits diamètre...et pas épaisses.
Alors j ai mis des durites plus épaisses et avec un diamètre intérieur très très légèrement supérieur...
Et moins de galère pour les enfoncer..
Tous ça OK et go....bon ralenti , mais j ai remarqué qu elle pétarade plus qu avant !!!!
Hasard d un autre réglage ou c est le fait des durites differentes ?? Y'a un impact sur le flux capteur/ tailles durites ???
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Yo,
Je dirais non... Car elles servent à équilibrer les depressions, donc je vois pas de lien avec le diamètre, tant qu'il n'y a pas de fuite.
J'en avais changé une des deux (de celles qui vont du T au corps d'injection) pour une plus grosse et RAS...
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Ok.... Si ton avis est confirmé ça veut dire qu elle pétarade d une autre façon..
??? Je ferai vérifier mon réglage map par rapport a mes pots...
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Après j'ai un 2001, c'est ptêtre pas non plus exactement le même principe.
Tu parles des petites durites (genre 2/3mm de diamètre) qui se relient sur un T ou des 2 plus grosses et annelées qui vont de chacun des corps vers un composant fixé sous la baa?
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Ah je ne pense pas.... C est deux petites durites qui vont chacunes d un cylindre a un petit capteur a gauche sous la baa .