Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: gonzy le 23 septembre, 2014, 23:38:37 23:38
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Bonsoir à tous
Je viens de changer les cale pieds de mes commandes reculées dpm aprillia et en remontant le tout lorsque j appuie sur la pédale de frein le ressort ne revient pas dans sa position initiale.
J ai essayé différente chose mais sans succès...
J ai retiré le cône qui vient faire pression sur le maître cylindre pour démonter le repose pieds..
Je pense qu il va falloir du coup purger le Mc de manière à ravoir la pression car il y a peut être de l air qui est rentré pendant le démontage
Qu en pensez vous?
Merci pour vos retours car je galère un peu! ;)
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Pour une bonne purge du circuit arrière, démontes ton étrier de frein et mets-le le plus haut possible de façon que toutes les micro-bulles d'air du circuit remonte jusqu'à la vis de purge
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Merci biwolf
Du coup penses tu que mon problème vient effectivement de cette fameuse purge?
Du coup il faut qUe je cale par exemple une vieille plaquette dans l etrier lorsque je fais la purge ?
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Oui tu mets une vieille plaquette (entre tes plaquettes de frein) dans l'étrier pour éviter de coller les pistons.
Pour l'air dans le circuit oui, c'est possible que ça vienne de la manip si tu a basculé le bocal de frein ou en tirant sur la durite caoutchouc qui relie le bocal au maitre cylindre (raccord monté sur un joint qui fait passer de l'air)...
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aller, y a plus qu à merci Biwolf de tes précisions ;)
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Salut à tous, j'ai une question (con sûrement), sur nos v4, il n'y a qu'un seul bocal de frein au guidon pour l'avant et l'arrière c'est ça?
Si je fais ma purge pour l'arrière je remplis le bocal au guidon?
Première fois que j'ai ça, donc je préfère demander plutôt que de faire une connerie...
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aah non pas vraiment ... ton bocal au guidon n'est que pour les freins avant ...
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Mais le bocal arrière est où?
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a coté du banjo de la durit ... mais il n'est pas en plastique.
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Faut dévisser le capuchon brembo en métal ?
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C'est ça, tu a un grand joint noir dedans, gaffe où tu le pose pour ne pas remettre de la merde quand tout sera propre.
Prends vraiment la bonne clef car le bouchon alu se marque vite.
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J'ai bien fait de poser la question, un grand merci. ;D
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gaffe quand même une purge de l'arrière c'est nettement plus chiant que l'avant ...
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Pour quelle(s) raison(s)? Moi je pense surtout à la quantité de liquide de frein dans le bocal minuscule. Certains parlent de démonter l'étrier pour mettre la vis de purge le plus en haut possible...
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ou sinon faire une purge à l'envers en poussant le liquide à la seringue par la vis de purge. Faut juste bien tout protéger au niveau du bocal pour éviter les éclaboussures. Après à voir si c'est une purge juste pour remplacer le liquide ou une purge avec le circuit désamorcé, et là c'est sur qu'il faut que l'étrier soit le plus haut possible.
Et faut voir l'utilisation aussi du frein arrière, ça chauffe pas des masses donc le liquide tu peux le garder un moment.
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Je sais pas combien de temps le liquide a. À l'avant j'ai eu plusieurs fois des points mous et à l'arrière, je sais pas si c'est une bulle ou juste le jeu à rattraper, je trouve la garde vraiment basse avant que ça freine.
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Voilà, impeccable tout bon. À l'arrière, le circuit était gorgé de bulles d'air, abusé!
Y a plus qu'à essayer...