Aprilia-v60
Technique V4 => Mécanique, partie cycle... V4 => Discussion démarrée par: Sam_95 le 13 septembre, 2014, 18:41:43 18:41
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Bonjour à tous,
Alors voilà, je dépose les étriers pour changer mes plaquettes et c'est la 1ere fois que j'ai des plaquettes dont les garnitures ne sont pas symétriques sur le disque.
C'est pas une question con car en fait j'ai toujours eu des plaquettes avec garnitures pleines de haut en bas donc symétriques de haut en bas sur mes différentes moto. Et là, la garniture la plus grande est face à la garniture la plus petite en haut et vis versa en bas.
J'ai fait une photo, c'est mieux pour expliquer (ma règle, c'est le disque de frein). Je ne vois pas l'utilité que ce soit dissymétrique.
merci d'avance pour votre retour,
(http://uprapide.com/images/invite/plaquetets-bis.png) (http://uprapide.com/image/837829-plaquetets-bis)
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personne n'a eu cela ?
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Peut-être pour éviter les vibrations désagréables ou les broutements.
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franchement je ne sais pas, C'est pour cela que j'ai posté. J'ai jamais vu cela et je ne comprends pas ce qu'apporte cette dissymétrie, tout simplement.
Alors avant de les monter, je demande, ça me parait bizarre
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Pas tout compris. ???
Pour moi c'st normal.
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-aprilia-rsv4-factory.html
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oui, je pense aussi que c'est normal mais je voulais savoir ce qu'apporte cette dissymétrie.
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Normal, j'en suis à ma seconde RSV4 et les 2 avaient cette marque de plaquettes. En effet la pression sur le disque est dissymétrique, pourquoi ?
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ok merci,
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Cela augmente le feeling à haute pression hydraulique. Je m'explique : si les étriers ont des pistons de même diamètre, la force pour exercer une pression sur les plaquettes augmente plus brutalement qu'avec les étriers dont les pistons ont deux diametres différents avec des plaquettes "plates".Ceci ressemble à une compensation. ;)
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On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic
ok merci pour l'explication,
du coup pas sur que je vois une grande différence à mon niveau.