Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Biwolf le 12 septembre, 2014, 17:35:44 17:35
-
On pressentait Loris Baz, actuellement coéquipier de Tom Sykes chez Kawa en WSBK, comme le futur nouveau venu de la catégorie reine pour 2015 mais il semble que ça soit compromis, du moins sur une Honda !
C'est Gino Borsoi, homme de Jorge Martinez du team Aspar dans l'équipe espagnole qui l'a dit :
"Malheureusement Baz n'entre pas dans le RCV1000R - je pense que c'est le pilote le plus grand que j'ai jamais connu : il mesure 1,93, sept centimètres de plus que Leon Camier qui a eu des problèmes pour s'adapter à la moto de Hayden".
http://www.gpone.com/2014091214734/Baz-fumata-nera-troppo-alto-per-la-Honda.html
-
apparemment, le contrat aurait pourtant deja été signé...
puis le team aspar qui se retracte...
-
L'écurie n'aurait pas les moyens d'adapter la mob à sa taille???
Je n'y connais pas grand chose mais je trouve ça un peu lourd...
-
Juste pas trés sérieux de la part des espagnols ... http://www.gp-inside.com/8938/13-sept-2014/eric-mahe-explique-en-details-la-situation-concernant-loris-baz
-
Et puis il arrive bien à monter sur un 10R
-
Mouais ... je vois à peu près.
Comme dans tout sport de compète, plus le niveau s'élève, plus l'ambiance est pourrie. De moins en moins de place pour la (vraie) compétition.
C'est désolant.
-
Et c'est surtout que c'est mort pour la kawa maintenant.... :(
On en saura plus demain.
-
Bon ben il lui resterait que l'option Pramac à priori.... Mais bon, la Ducat va de mieux en mieux ça à l'air.
Espérons..
-
Le guidon refusé par zarco sur pramac c'est ça ?
-
C'est ça. J'suis pas sur qu'il ai bien fait d'ailleurs...
-
Dans un sens il veut faire ses classes correctement et montrer ce qu'il vaut en moto 2. C'est un produit de la dorna il trouvera une place par la suite. Surtout que 2016 va redistribuer les cartes avec la nouvelle réglementation donc le bon package d'aujourd'hui vaudra peut être pas grand chose demain
-
Si c'était pour aller chez yam ou Honda je serais d'accord avec toi, mais chez Ducat c'est différent, les motos sont déjà dans l'optique de 2016, et si j'dis pas d'bétises elles sont déjà équipées du boitier électronique que tout l'monde aura en 2016.
Mais en même temps, vu son age il ne perd pas son temps, c'est juste que j'aimerais avoir du français en moto gp c'est tout... :-\
-
Pour 2016, tout le monde part d'une feuille blanche. Même Aprilia devra repartir d'une feuille blanche.
-
Faut espérer que Baz arrive à trouver un guidon sur une ducati. Parce qu’avec tous les constructeurs qui se lancent à l’assaut du MotoGP, j’ai peur que le mondial SBK perde beaucoup en intérêt… :(
-
https://www.youtube.com/watch?v=5jaaovJIAYE
-
je pense malheureusement que c'est l'idée première de la dorna en rachetant les droit du sbk
-
pas que Baz,De Puniet n'est pas ds l'equipe Suz!pas bcp de Francais en GP :-(
-
A priori Pramac demandait à Zarco de venir chez eux mais en amenant un budget conséquent, ce qui a contribué à son refu.
Pour de Puniet, ça faisait un moment qu'on le sentait venir, il a loupé le coche et Suzuki lui a fait le coup de la carotte. Faut dire qu'il n'est plus un jeune premier. Il a assez d'expérience pour développer une moto mais plus le niveau pour jouer la gagne.
Pour Baz, je suis degouté, ils se rendent compte au dernier moment qu'il est grand... De qui on se moque?
Le pire c'est que c'est foutu pour qu'il aille chez Kawa. C'est vraiment du gâchis.
-
Maintenant, ça se dirige vers Forward ....
-
Loris Baz sera en MotoGP l'année prochaine avec Yamaha Forward Racing au côté de Stephan Bradl
http://www.motogp.com/en/news/2014/Baz+joins+NGM+Forward+Racing+for+2015
-
Eric Mahé a heureusement pu lui trouver une autre équipe pour 2015 avec à priori une moto quasi usine
-
Il a dû avoir le soutien de Lin Jarvis qui disait que la taille d'un pilote n'a jamais été un frein, il suffit de régler la moto en conséquence.
Comme quoi la politique Yam prouve encore une fois que l'usine est plus proche des teams satellites et des pilotes que le fait Honda...
-
C'est bon ça!! Cocorico!!! ;D
-
La Dorna voulait absolument un pilote français en moto GP. Peut être un peu de leur influence aussi, car elle reverse de l'argent aux équipes.
-
Il y avait déjà DiMeglio en MotoGP, il sera d'ailleurs avec la Ducati chez Avintia avec Barbera la saison prochaine
-
Biwolf on a dit un pilote pas un figurant :D
-
Enfin, faut dire non plus qu'il n'est pas verni entre cette équipe et la brèle qui lui a causé pas mal de problèmes mécaniques!
-
Un figurant champion du monde...
-
surtout que sa moto1, et sa moto2 n'ont meme pas le meme chassis... ^^