Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: delirii le 06 septembre, 2014, 10:41:11 10:41
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Question aux experts du V60 :
est-ce qu'un embrayage STM se monte sur un Falco ?
Si oui, avez vous une référence ? Conseil de boutiques pour en trouver ?
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Sur un Falco comme sur un RSV. Demande à BTX, il en a un sur sa brèle.
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Sur un Falco comme sur un RSV. Demande à BTX, il en a un sur sa brèle.
Ok, donc une référence pour RSV ira sur le Falco sans aucun problème ?
Je sais bien que mister BTX en a un :) d'ailleus, je vais lui demander s'il ne s'en séparerait pas à tout hasard...
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tout a fait même embrayage et donc même stm....
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Merci.
Un bon plan pour trouver cette jolie pièce ?
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je crois que j'ai trouvé un bon plan là...
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Oui ca monte, et ca marche vraiment tres bien dès que t'a trouvé le bon ressort.
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Une question, juste comme ça, pour discuter: Est-ce que tu as essayé de rouler sans le système PPC d'origine ?
Parce qu'en rétrogradant en donnant le petit coup de gaz qui va bien, il n'y a pas tellement besoin de PPC ou de STM. Au pire, si tu te loupes une fois dans le petit coup de gaz, et que la roue arrière sautille, tu tires légèrement sur l'embrayage pour faire toi-même le boulot, et tout rentre dans l'ordre. Et le budget STM, tu le mets sur autre chose plus utile, guidons, commandes reculées, freins, jantes OZ, ligne Akra, kit 1060, turbo, nitro, kit GC, etc...
Angelo
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Oui ca monte, et ca marche vraiment tres bien dès que t'a trouvé le bon ressort.
C'est livré avec plusieurs ressorts pour trouver le bon? La doc explique tout ça?
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Une question, juste comme ça, pour discuter: Est-ce que tu as essayé de rouler sans le système PPC d'origine ?
Parce qu'en rétrogradant en donnant le petit coup de gaz qui va bien, il n'y a pas tellement besoin de PPC ou de STM. Au pire, si tu te loupes une fois dans le petit coup de gaz, et que la roue arrière sautille, tu tires légèrement sur l'embrayage pour faire toi-même le boulot, et tout rentre dans l'ordre. Et le budget STM, tu le mets sur autre chose plus utile, guidons, commandes reculées, freins, jantes OZ, ligne Akra, kit 1060, turbo, nitro, kit GC, etc...
Angelo
Je suis à moitié d'accord avec toi Angelo, un STM bien réglé c'est quand même le top. Tu te concentre juste sur ton freinage, et tu peux meme faire joujou avec le cul de la moto si c'est bien réglé ;D ;D ;D
C'est livré avec plusieurs ressorts pour trouver le bon? La doc explique tout ça?
Le ressort, ou plutôt diaphragme, se commande facilement. La raideur est gravée dessus mais je pense pas que ce soit livré neuf avec plusieurs diaphragmes... :-[
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Je cherche surtout à limiter l'impact du frein moteur sur les passages en courbe (en plus de la sérénité lors des freinages avant des virages compliqués, genre avec plusieurs rapports à descendre).
Où se procurer les ressorts diaphragme ? Pas trouvé de boutique pour le moment fournissant ces machins dans différentes combinaisons...
J'attends patiemment que le STM soit livré maintenant (en cours...) et de rapatrier la bécane au garage pour ouverture. Je sens que je vais aussi passer par la fabrication maison de l'outil spécial...
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Le STM ne pourra rien pour la gestion du frein moteur en courbe. Là, c'est le réglage du rallenti vers 2000-2200 trs/min qui est efficace. Et ça limite aussi un peu les problème au rétrogradage.
Mais je maintien que pour des pilotes de notre catégorie (c'est à dire poireau moyen-supérieur ;D), avant le STM, il y a des choses plus utiles. Ca ne sert à rien de pouvoir faire le freinage-de-la-mort-qui-tue à chaque gros freinage si fourche et/ou amorto sont des m..des finies sur le reste du circuit. Ou que les étriers et plaquettes ne sont pas performants. Ou que la géométrie de la partie cycle n'est pas top.
Angelo
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Le ralenti est déjà haut, d'ailleurs, ça fait peur au début ;)
Je te rejoins sur l'analyse : y'a pléthore de points accessibles qui peuvent être corrigés simplement pour progresser et certains que tu cites ont déjà été traités sur ma charrette :)
EDIT: Ah, et je me range dans les poireaux moyens, même pas supérieurs ;)