Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: benv60 le 02 septembre, 2014, 16:52:34 16:52
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salut a tous, je viens de faire tourner ma roue dans le vide moteur tournant en 1ere....
gros soucis, il y a des ratés on entend bien que c'est mécanique, ça fait bien bouger la moto quand ça se passe, du genre un truc qui bloc....
ça fait pareil sur les autres rapport, ça a l'air de le faire un peu moins en accélérant.
quand je roule je ne le sent pas sauf quand je suis sur un filet de gaz en ville a 50.
d'apres vous ca vient d'ou?
- embrayage oxy? sachant que mm debrayé la roue arriere demande a y aller et parfois mm elle y va.....
- boite de vitesse?
merci de m'eclairer, j'ai l'impression d'avoir acheté une belle vérole :(
la video ici:
https://www.youtube.com/watch?v=reks8ExzTmg&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=reks8ExzTmg&feature=youtu.be)
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essaie de voir si t'as la même chose en embrayant
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Bah c'est la chaine qui tape non?
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la chaîne a des points durs ?
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Bah c'est la chaine qui tape non?
vince pense a la meme chose que toi hans, j'espere que vous dites vrai ^^
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et sinon la chaine n'a pas de point dur elle n'a mm pas 5100 km et elle est régulierement lubrifiee.
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questions posé il ni a pas longtemps ::)
un kit chaine saute quand il est a vide et c'est tout a fait normal .
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aaaaaaaahhhh bon bah merci bien pour vos lumieres a tous!! 8)
( désolé d'etre aussi quiche en méca )
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t'inquiète c'est comme sa qu'ont apprend en posant des questions même parfois bêtes ;)
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Tu as acquis un bicylindre en V ouvert à 60 °, en clair une mécanique qui au ralenti ne présente pas une régularité cyclique parfaite (ce n'est pas un 4 pattes moulin à riz "élèctrique") qui est à l'origine de son caractère , mais aussi presque certainement des à coups qu' à vide et en prise tu viens de découvrir. ;)
Refait la même expérience en accélérant légèrement tout en freinant légèrement ta roue arrière avec la pédale de frein ( on a dit LEGEREMENT !!!!) tu vas constater que les à coups vont disparaître au pire devenir négligeables ( ça dépend de ton doigté sur la pédale de frein)
Tu auras simplement reproduit ce qui se passe quand la machine roule normalement et où tu as toi même constaté que ce phénomène n' apparaissait plus.
Ce choix de mécanique (V60) explique aussi pourquoi le moteur ne semble commencer à être bien qu'au dessus de 3000 tr/mn ( même s'il accepte de descendre à 2000 tr/mn en prise) , c' est le "prix à payer" pour avoir une mécanique "vivante".
Sinon on achète un 4 pattes Honda bien "docile" et bien "chiant" passé les premiers 1000 km qui va tourner comme une "horloge Suisse" et pousser de façon bien linéaire de 1500 à 10000 tr/mn.
Et encore je ne suis pas certain que le même phénomène ne se produise pas également (peut être de façon moins accentuée) dans les même conditions (machine sur béquille et en prise en 1ere sur le ralenti).
Une transmission de Honda ça a aussi du jeu (boite; chaîne) et une roue arrière avec de l'inertie.
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lol les question bêtes t'as pas fini avec moi ruru ^^
effectivement TAÏMYR, j'ai pu constaté que le phénomène s’atténuait en accélérant, je ne peux pas freiner a l'arrière, ma durite est morte fondue par le collecteur d’échappement....
avant je roulait en z 750 il y avait un leger coup de cul a l'acceleration
j'ai pu tester un cb1000R bah j'ai vite repris mon z.
je suis tres content des capacités moteur de la rsv 1000, un peu tape cul mais le moteur est un régal a conduire !!