Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: jujuv60 le 02 septembre, 2014, 10:25:06 10:25
-
Hello tous,
Aprés un petit mois d'attente j'ai enfin reçu ma grosse.
Oui, ma grosse, car une R1200 RT c'est gros, c'est large, c'est lourd.
Par contre, à ma grande surprise, c'est maniable, c'est confortable (là je m'en doutais en peu quand meme), c'est dynamique, c'est même Fun !
Je ne l'avais pas vu, ni essayé, jusqu'à Samedi ou j'en ai prit possession. C'était bien la premiére fois ou je me demandais si j'allais trouver ma moto pas trop moche.
Donc finalement, je crois que je vais m'y faire.
Etant en rôdage pour l'instant (pas dépassé 4000/min) sur les 1000 premiers kil, je n'ai pas exploité le potentiel des 125 ch à la roue de la grosse, mais en tout cas, le couple lui est clairement la, et je peux vous dire que ça arrache !
Pour la premiére fois de ma vie de motard j'ai essayé le cruise control, la musique à bord, la selle qui te chauffe le nunusse et les poignets qui te dégèles tes petits doigts tout engourdis, la bulle que tu peux monter electriquement pour proteger encore plus ton petit corps, le gps avec sa voie féminine qui te casse toujours autant les coui...,la descente des rapports de boîte sans débrayer, la machine à café, le vibromasseur, le micro-onde, la cuisiniére....Enfin bref, c'est pratique pour le quotidien, et ça marche bien.
Seul point ou je demande encore à être convaincu c'est la boite de vitesse qui manque clairement de douceur et qui n'est franchement pas agréable. A voir si cela s'améliore un peu avec le temps....
Enfin voilà, oui je sais c'est une teutonne, et nous sommes sur un fofo Aprilia, mais comme dit l'autre sujet, " tu sais que tu es V60'iste quand", et bien moi je ne l'ai jamais autant sû que depuis que je roule en BM.....
Allé, Bisous Hein ;D ;D
-
ma grosse à moi est vieille (R100RT),
d'autres rouelent en GS
mais jecrois que tout le monde s'y et -très - bien fait...
GAFFE à toi...
cela dit on peut apprécier le flat,
ET
le V60
juste on en fait pas le même usage !
(et le plaisir d'enrhumuer un gars sur une RGSXCBZXRRRRR avec une machine de vieux, qui louvoie est ...grandiose)
-
Enfin voilà, oui je sais c'est une teutonne, et nous sommes sur un fofo Aprilia, mais comme dit l'autre sujet, " tu sais que tu es V60'iste quand", et bien moi je ne l'ai jamais autant sû que depuis que je roule en BM.....
Au risque de me planter grandiosement, Rotax qui équipe nos chers destriers V60 était, à l'origine, une firme allemande. Firme qui a navigué entre différents pays par la suite mais qui a toujours produit ses moteurs moto (et là, je ne suis pas sûr de moi) en Allemagne - que ce soit nos V60 ou les gromono pour BM.
-
Pour la boite de vitesse ça va venir. Sur la GS la douceur de la boite est apparue vers 5000km le temps que ça se mette en place.
Ces éléments sont destinés à faire un maximum de kilomètres donc le rodage met un peu de temps
-
Rotax=> en Allemagne pendant 20 ans ( 1920-1943) puis Osterreich
-
... qui te dégèles tes petits doigts tout engourdis...
Ah oui, par les 35° ambiants, ça doit être pas mal...
Ils climatisent pas encore leur motos béhème?
;)
-
Félicitations pour ton achat !
Manque quelques photos...!
C'est sûr que les poignées et selle chauffantes, c'est top début Septembre! 8)
-
Merci pour vos précisions pour la douceur de la boîte.
Il y a un aspect qui m'impressionne c'est le sentiment de facilité à envoyer la moto dans les courbes, si si, j'vous jure, me suis amusé comme un p'tit fou ce matin >:D
Serait pas mal un anti-weeling sur ce machin d'ailleurs...
@ Olivier : Viens chez moi, le matin, à 7h... tu verras que tu serras content d'avoir le cucu au chaud (quel été de bouze !!) ;)
Pour les photos pas eu le temps, mais je vais le prendre.
-
ma grosse à moi est vieille (R100RT),
J'ai lû que BM à l'époque proposait même sur la tienne l'option phares escamotables. Tu l'as sur la tienne ?
IL y a une vraie communauté et de passionnés autour de cette " ancêtre " de la marque.
-
oui y avait possibilité de mettre dans les deux prises d'air,
je ne l'ai jamai vu cette option...
-
comme ça ?
https://c2.staticflickr.com/4/3097/5709126935_cfba1b73b1_z.jpg
https://c2.staticflickr.com/6/5448/7060118229_e16f794ba7_z.jpg
-
toutà fait,
tu as un système de levier au niveau des "vides poches" et hop
-
ouverture, fermeture !!
http://www.side-car-club-francais.com/forum_v3/viewtopic.php?f=3&t=4106
-
C'est fou c'que ça peut s'vendre ces BM!
-
La partie cycle n'est pas exceptionnelle, le moteur n'a rien d'extraordinaire mais les 2 ensembles font une moto très homogène, facile et agile parce que justement le moteur colle parfaitement au chassis (ou le contraire). Du coup tu es bien dessus de suite, le poids ne se sent pas du tout (sauf à la bouger à l'arrêt) et les options disponibles aident beaucoup au confort au quotidien et sur longs trajets.
C'est vraiment qu'en roulant avec qu'on se rend compte de ce que c'est parce que les mots ne suffisent pas
-
Allé, deux p'tites photos vite fait :
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/05/140905101832526548.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140905101832526548.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/05/140905101928603053.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140905101928603053.jpg)
-
C'est assez impressionnant !
-
a ba ça, je te le fais pas dire. Je te garantis que lorsqu'il a fallut que je parte avec la baleine (je parle de la moto hein) pour la première fois j'ai pas fait le malin....
-
Ta photo de face en gros plan lui donne une impression de ... baleine, comme tu dis ;D
En tous cas fais toi plaisir au guidon
-
comment peut on passer d'un rsv4 à un pareil engin ? C'est certainement une bonne moto pour le voyage mais c'est vraiment horrible (désolé) ! T'aurais pas aimé une caponord 1200 ? ca a de la gueule ça !
-
aaah.. les goûts et les couleurs... je dis pas que je la trouve belle. Mais je m'y suis plutôt (bien) fait.
Caponord ? rien à voir, et pas du tout le même agrément de conduite.
Pourqu'oi passer d'une rsv4 à une teutonne ? parceque (pour moi) une rsv4 n'a rien à faire sur la route, et ai décidé de stopper quelques temps le circuit. Voilà
-
t'es bientot mur pour une goldwing ;D
j'en reste vraiment sur le cul d'un tel volte face, passer d'une bête de course qui est l'une des plus belle moto qui soit à un engin qui n'est (pour moi) plus vraiment une moto, mais un hybride entre une voiture et une moto.
Mais bon, l'esprit humain est d'une telle complexité, qu’après tout pourquoi pas, le principal étant que tu te fasses plaisir !
-
Allé, comme je vois que vous l'aimez beaucoup je vous en remets un couche :
(http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/05/140905011620916024.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140905011620916024.jpg)
(http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/05/140905011750817143.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=140905011750817143.jpg)
-
Avec un gros garage et des finances le permettant, j'aurai la même pour les sorties avec madame, les vacances, etc...
Comme l'a expliqué Jujuv60, la RT correspond mieux à l'utilisation qu'il fait d'une moto. A quoi bon garder une RSV4 dans le garage s'il ne s'en sert pas parce qu'elle ne colle pas ou plus à ce qu'il veut faire en moto ?
Le RSV4 est une moto plaisir, certainement pas un utilitaire à usage quotidien quelque soit le temps. LA BM par contre remplie très bien cette fonction
-
certainement pas un utilitaire à usage quotidien quelque soit le temps. LA BM par contre remplie très bien cette fonction
roh comment tu casses sans en avoir l'air toi !!!!
je viens de voir sur ta signature que toi aussi tu possèdes une monture, on va dire ...spéciale
P...n, en écrivant tout ça, je me rends compte que je suis un rien taliban, trop de temps passé avec les intégristes ducatistes (dont je fais plus ou moins partie il faut bien le dire), je me rends compte aussi que sur ce forum V60, les commentaires et avis sur les autres motos (autre qu'aprilia s'entend) sont vachement ouverts, rien à voir avec planete ducati par exemple.
-
Par contre si tu veux Deun, je peux te montrer dans un col comment ça marche une RT si tu veux ?
A mais merde, désolé, j'oubliais.... tu peux pas.... ta moto peut pas rouler...
un peu facile je sais..... >:D >:D :D
-
bah, je suis pas du style "la mienne est plus grosse que la votre", je ne suis pas un pilote et ça m'est complétement égal que tu roules plus vite que moi. Et puis elle roule en ce moment la mienne.
-
pas de soucis Deun, j'ai pas le complexe de la plus grosse non plus et j'ai pas besoin de me mesurer à tout ce qui passe non plus.
J'éspére bien que la tienne roule, et surtout, que tu trouves solution à tes problémes ;) :)
-
la BM...il suffit de l'essayer pour etre convaincu,
facile, efficace et pas sans saveur pour autant.
en plus si on roule, la protection, les éventuelles options...
et oui meme avec mes 57 percherons et le chassis en guimauve, les pneus de 90 et 110, quel plaisir d'enrhumer d'autres (bon j'avoue parfois faut profiter de l'effet de surprise...)
sérieusement,
si on roule, difficile de ne pas adhérer.
-
J'ai eu l'occase d'essayer une K1200 il y a qqes temps. Avant de démarrer, je me suis dit :"tcheu quel camion" jusqu'à ce qu'elle roule. Une fois en mouvement, c'est un vélo et il y a moyen d'envoyer du lourd. L'abs est assez sympa ainsi que le réglage d'assiette et le système qui empêche l'avant de trop plonger au freinage (c'est bizarre au début de freiner à plat avec une moto).
C'est pas ce que je prendrais mais cela roule très bien et c'est top comfort aussi. Sont forts ces teutons...