Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: guiguidu34 le 01 septembre, 2014, 09:17:53 09:17
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Bonjour à tous je suis l heureux proprio d une falco de 2000 acheter hier :-)
L embrayage à été changer par.un barbet le kit chaîne à 4000km la roue libre à été changer et la batterie aussi.
Ma question
Que me reste il a faire mécaniquement pour être pénard ? Distribution ? Bougie ? Vidange ? Tout les fluide ?filtre à air ?
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Salut, pour être tranquille, révision complète: vidange d'huile, de liquide de refroidissement, changer les bougies et les filtres (air et huile). Réglage moteur, synchro TPS ainsi que la vidange de la fourche. W40 sur les connectiques. ;)
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Message Corrigé !
Les roulements de roues avant et surtout arrière !!
j'en ai explosé à l'arrière à 54 000km !! ça fait bizarre !
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roulements ;)
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Merci les gars désolé le message à été écrit sur mon téléphone je vais M occuper de tout ça :-)
Et la distribution pas pour le moment ?
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Et que veux tu donc y faire à la distribution? Ce sont des chaines, pas des courroies ::)
A part le contrôle, peut être un réglage, pas grand chose d'autre à faire là haut.
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non pas de distribution ce sont les chaines "silencieuses" comme sur les japonnaise qui doivent se changer un peu après 50000 km.
sur nos breles pas de problèmes a ce niveau (bon ok parfois les tendeurs mais bon)
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Tant que tu n'as pas de jeu ou des bruits suspects ça sert à rien de tout changer.
je jetterai plutôt un oeil au faisceau entre l'alter et le régulateur si l'ancien proprio ne la pas déjà fait.
La mienne titille les 58000 et tout est correct.
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Pour parler d'autre chose... un titre plus parlant ne serait pas superflu :-\
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un probleme connu sur les premiers falco, les tendeurs de chaine distri un peu faible, dû à l'huile qui encrasse l'intérieur et notamment la bille..... je crois.
j'ai décalé d'une ou 2 dents , sans rien cassé , 3 semaines avant de partir du TT... j'étais vert.
je conseille leur changement pour éviter tout soucis de ce coin là