Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: rv35 le 31 août, 2014, 10:19:44 10:19
-
Bonjour à la communauté, petite question comment relubrifier le moteur en douceur après un remontage?Merci à tous.
-
Salut,
Tu enlèves une bougie à chaque cylindre, et débranches les injecteurs.Ensuite tu actionnes le démarreur par tranches de 10sec max , jusqu'à ce que le niveau baisse visuellement du maxi au mini, le capteur de pression est difficile à éteindre rien qu'avec le démarreur. ;)
A+
-
Tout pareil,
Après je sais pas si tu parles de remonter un moteur dans un cadre ou de remonter un moteur en pièces?
Avant de remonter et refrermer le bloc, toutes les parties à huiler (genre les paliers d'AAC) sont bie nindiquées dans le manuel.
Une fois le moteur dans son cadre, on peut aussi remettre en huile avant de remonter le réservoir, comme ça pas besoin de débrancher les injecteurs.
De toute façon ça va s'entendre, ça claquera partout une 10aine de secondes, pis ça va devenir moelleux au point de se demander si vraiment ya des pieces en mouvement dedans :p
Stéthoscope recommandé pendant la manip!
Bon remontage!
-
Si tu as des amis sympa et costaud.... tu peut te mettre sur la moto (bougie déposer quand même...) tu mets le 2eme coup circuit activer et tu les faits pousser sur plusieurs mètres....
C est exactement comme avec le démarreur mes sans abimer ni démarreur ni tirer sur ta batterie.
-
Merci à tous, j'ai utilisé la première méthode et le moteur fait un doux bruit( merci aussi au passage à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum car après plus de deux mois de galère, ma moto est enfin remontée petit rappel un goujon de culasse avait cassé au ras de la culasse et les compressions passaient dans le circuit de refroidissement!) Malheureusement je n'ai pas pu rouler car le récepteur d'embrayage une fois remonté fuit comme un goret! Bonne soirée à vous tous et encore merci.