Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Spads87 le 24 août, 2014, 18:14:32 18:14
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Salut à tous, je viens vous exposer mon malheur, tout conseil va être bon à prendre ;D
Me voila bien embêté avec la boite de vitesse de mon Rsv 01 de piste, voici ce qu'il se passe :
Journée au Val de Vienne le 9 Juin, j'ai commencé à avoir des soucis de rétrogradage l'après midi, sur les gros freinages, j'enclenchai ma vitesse inférieure, elle passait, et à la fin du lâché d'embrayage la vitesse sautait, je me retrouvai sur un faux point mort, et grosse misère pour retrouver un rapport. De manière un peu aléatoire, mais les vitesses lâchaient toujours au moment où le frein moteur arrivait.
Pas de soucis, j'ai pensé à mon embrayage que je n'avais pas purgé depuis 3 journées, qui débrayait plus assez pour bien verrouiller le rapport.
Début Aout je purge correctement, petit essai tour de pâté de maison, impeccable tout va bien, problème résolu, ready to fly
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Tu parles Charles ...
Hier nouvelle journée au Val de Vienne, les soucis sont réapparus identiques, dès le 2ème tour, sur les gros rétrogradages la vitesse inférieure passe puis saute. Je commence à prendre le coup et prévoir quand ça lâche, je continue a rouler en enroulant peinard ( trop cher la journée pour abandonner à 9h ! ), mais au fur et à mesure le problème s'est amplifié nettement : maintenant non seulement les vitesses sautent au rétrogradage, mais parfois seulement en coupant les gaz ou sur un filet de gaz. Et de grosses difficultés pour réengager un rapport, en essayant de ne pas tirer tout droit.
Pour les habitués du circuit, ça fait bizar dans le double droit avant la ligne droite du fond, sur l'angle la moto qui se met sur un faux point mort >:(, ou a la sortie du S du sanglier. Je ne pense même pas laver le caleçon d'hier, je peux le jeter :D
Début de démontage aujourd'hui, question, pour bosser sur la boite il faut obligatoirement sortir le moulin du cadre ? Ou on peux sortir les éléments en démontant le carter ?
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Et quelles pièces pourraient être en cause ? Fourchette ? Crabot ? Arbre de sélection ?
Si certains ont déjà eu ce genre de soucis n'hésitez pas, ainsi que ceux qui connaissent le bas moteur du V60 comme leur poche. Gros doute pour le 22 Septembre. Merci
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Déjà avant de tout démonter, commence par vérifier l'état de l'étoile de sélection, côté embrayage.
Si il n'y a aucun soucis de ce côté, étoile tordue, mécanisme hs ou galet abîmé ou ayant trop de jeu, ne restera plus qu'à démonter.
Je pencherai pour les crabots usées donc pignon correspondant à changer.
Mais pour travailler sur la boite, il faut ouvrir complètement le moteur, cf le sujet sur mon Falco
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Merci, je vais regarder ça en premier.
Et trouver ton post, tu avais ouvert la boite ?
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Salut,
Comme dit Pilou il faudrait commencer par regarder le mécanisme de selection, en démontant le couvre carter côté droit, toutes les vitesses doivent passer et vérouiller (en tournant un peu la roue à la main pour aider).
Mais tu verras pas si ça tient en charge.
Ca le fait sur tous les rapports ou seulement sur certains?
Et si c'est pas le mécanisme de selection, alors c'est celui de vérouillage, qui est accessible avec la boite, en démontant le moteur et en le séparant en 2.
C'est assez chaud, il faut au min 2 "bons" jours de boulot + qque outils spécifiques (genre une douille de 46, des loctites, une clé dynamo avec une clé de 15 à fourche, etc) + une pochette de joints qui de mémoire fait pas loin de 300€.
Et les pièces à changer évidement (selection, pignons, fourchettes, etc, à voir une fois le moteur ouvert)...
Un post interessant ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=258093.0
Et oui, Pilou, si je dis pas de connerie, a mis une boite de RSV 2004> sur son falco :)
Bon courage!
(et oui, j'ai bien eu ton mail ;) )
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Exact, le mieu et de commencer par la sélection, facile d'accés, mais a mon avis, faudra ouvrir le bloc en deux.
Si besoin, je sais ou trouver une pochette de joint pour 170€, à moin qu'il ne soit en rupture.
Pour ma part je fais mes joint, j'avais redessiner le joint de carter, et je m'amuse à découper.
Bref, le plus simple et rapide serait de retrouver un bloc d'occasion, si tu veux rouler le 22
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J'ai commencé a dégager le circuit d'eau, je vidange l'huile ce soir, et je démonte le carter droit pour voir l'état du système de sélection.
Ca le fait en 2, 3 et 4 je dirai, mais pas de soucis au niveau du sélecteur, j'ai l'impression que ça verrouille bien la sélection, mais le rapport ne tiens pas après.
Changer le bloc complet j'y pense, mais Hans a une boite complète, mon haut moteur a été révisé juste avant que je l'achète, et il tourne vraiment bien avec l'injection douche, je pense plutôt retaper le mien.
Et un moulin d'occaz c'est bien 600 - 700 balles ? Pour ne pas être sur de son état je ne sais pas si ça vaut le coup.
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Si tu te sens de le faire, j'ouvrirai le moteur pour réparer la boite si le problème vient des crabots usés.
Faut juste faire gaffe de ne pas décaler la distri en haut.
Attention aussi d'être sûr d'avoir la même boite avec les mêmes rapports et donc les mêmes pignons.
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170 je pense que c'est la pochette de joints du haut moteur. La totale (avec le joint central, les cotés, la pompe à eau, etc) est "en standard" plus chère, faudrait demander à Vince.
Après, le manuel atelier précise qu'on peut remettre les joints de culasse et les joints d'embase, mais perso j'ai toujours entendu qu'un joint de culasse doit être changé si le moteur a tourné, et je l'ai toujours fait.
Mais ouvrir sera un bon moyen de mesurer toutes les cotes, et repartir sur un moteur "neuf" :)
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259€ porc inclu le kit joint complet par Vince.
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je confirme. un tarif à 170€ c'est certainement le haut moteur seul. ;)
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Embrayage sorti, de visu l'étoile et galet sont en bon état, tout est aligné et propre.
Je passe les rapports en tournant la roue arrière à la main, le verrouillage ne se fait pas correctement, le galet se coince parfois sur une pente de l'étoile, parfois sur une pointe, rarement au bon endroit
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Et en bougeant la roue un coup en avant, un coup en arrière, ça vérouille pas?
Là spa top, ça serait donc soit au niveau d'une fourchette, soit au niveau du barillet de selection, soit un/plusieurs pignons, et là c'est ouverture...
Tu peux regarder là pour voir comment c'est fait dedans: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.msg438078#msg438078
ainsi que les pages autour :)
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En secouant la roue en avant et arrière ça passe un poil mieux mais ça reste coincé entre 2 rapports les 3/4 du temps.
Système de verrouillage sorti, tout est nikel, arbre de sélecteur droit, ressorts ok
Y'a plus qu'a sortir le bazar du cadre si je comprend bien :P
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Un grand merci à Hans51 et VinceV60 pour leur sympathie et conseils, ça fait plaisir un esprit d'entraide comme ça.
Ouverture de la boite ce we, c'est en bonne voie.
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cela avance. De rien, on va faire au plus vite pour que tu puisse rouler à Magny cours. ;)
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Ca devrait le faire :)
Un bon nettoyage ce soir, remontage propre dans les jours qui arrivent et je serre les fesses.
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Peace
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Crabots HS à coup sur... J'ai ru les mêmes symptomes que toi et ca s'est bien vérifié au démontage !!! Crabots chanfreinés donc vitesses qui saute. Ca peut etre une fourchette aussi. Dans tout les cas faut ouvrir !
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Quelques news, je me retrouve sans mon pote mécano pour le remplacement de la boite, je me lance, découverte du bas moteur du V60 tout seul
Suite à quelques soucis le moteur est resté immobilisé 4 jours sans pouvoir avancer, j'ai attaqué ça hier soir.
J'ai découvert qu'il fallait une douille de 46, et le M22 pour sortir l'allumage.
Taff dans la maintenance de commande numériques, les collègues sympa ont filé un coup de main aujourd'hui.
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Cette ... de douille neuve en 46 ne prennait pas l'écrou sur toute sa surface, petite modif en débauchant
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Bien avancé hier, la nouvelle boite est en place, il manque plus que les joints pour pouvoir remonter. J'espère la faire peuter vendredi soir :)
Bilan, pas mal de crabots bien bouffés sur l'ancienne boite, un chemin de fourchette abimé sur le barillet, et un roulement d'arbre de boite présentant plus de jeu que les autres.
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Ca fait un peu de pièce :o
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Tu peux poster une photo des crabots bouffés pour voir stp?
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Je ne sais pas si tu vas bien voir on ne se rend pas trop compte en photo.
2 3 et 4 ils ont les arrêtes du haut comme ça
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Je vois bien vu que j'ai remonté la mienne il n'y a pas longtemps.
Sont quand même touchés! Vitesses passées à la volée?
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Moto préparée par un inconnu de charente maritime ( je cherche encore ), injection douche, ligne akra baoo ouverte puce sbk, elle aurait fait pas mal de circuit, voir protwin, et vendue à un jeune en 2012, il a fait 3 journées avec, pour finalement l'échanger avec mon ex 450 supermot.
Je pense que l'alchimie mamie de circuit+conduite type jeune permis 600 hornet a eu raison de la boite, j'ai fait 5 journées avec pour l'instant, quelques rares ratés dès le début, qui se sont empiré pour finalement pourrir la dernière journée. Rapport supérieurs passé à la volée en soulageant bien les gaz, je pense maintenant faire lecher l'embrayage aussi, préférable sur ce type de moulin ?
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Ah oui en effet, y a pas de doute, les crabots sont bien attaqués...
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Bas moteur remonté hier soir avec toute la pignonnerie, ce soir remontage des cylindres et haut moteur.
J'attends ton enveloppe avec impatience Nico ;D
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Pour ceux que ça pourrait intéresser :), pas mal bossé ce soir.
J'avais des ressorts de roue libre de demarreur d'avance , j'ai remplacé l'actuel en préventif, j'avais tout sous la main j'en ai profité en attaquant. puis remontage de l'embrayage, volant d'allumage, cylindre arrière et calage de distri arrière.
Bonne galère pour adapter un oeillet de 15 sur une dynamo, la mienne ne prennant que les douilles. Dépanné par un voisin concess agricole ça a été nikel avec une clé adaptée. Je lui ai aussi taxé une clé choc toute la semaine ;D, il y a des vieux briscards ravis d'aider les jeunes qui bricolent ça fait plaisir.
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Fini pour ce soir, j'ai cassé un racleur d'huile au démontage, j'attends de recevoir le nouveau pour pouvoir continuer et finir avant et carters.
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En bonne voie pour pouvoir vous rejoindre et boire une mousse a Magny Cours :P
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super. je vois que cela avance bien.
Comment tu as cassé ton racleur ? au remontage ou il était déjà cassé ?
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Cool, bon boulot pour le moment, keep going!
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Tu as fais quoi, du coup ?
ré-usinage des crabots ou changement des pignons ?
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Pour le racleur Vince je l'ai cassé en démontant, je voulais en démonter le moins possible pour gagner du temps pour la boite, j'ai sorti l'ensemble cylindre/culasse, descendu le piston au plus bas pour pouvoir enlever son axe en le laissant dans le cylindre. L'avant impeccable mais pour l'arrière quand j'ai sorti le clip d'axe le segment racleur à mis son nez dehors, j'ai essayé de le ré engager et la il a cassé comme du verre.
Non pas d'usinage William, Hans m'a fait un bon prix pour une boite complète, j'ai fais un mix de la sienne et de la mienne en gardant les meilleures pièces des deux.
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ré-usinage des crabots ou changement des pignons ?
Vu qu'ils sont traités, ça m'm'étonnerait que tu puisses y faire quoi que ce soit comme usinage!
C'est cool si ça se remonte bien. Dommage pour la casse du segment, sont tellement fragiles...
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sacré boulot! 8)
D'après ce que je sais, il vaut mieux apparier les pignons de boite. Ils pourraient s'user plus vite s'ils n'ont pas été rodés ensembles.
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Et je dirais pareil pour les pignons/fourchettes.
J'ai pas regardé dans le détail, mais y-a-t il des cotes d'usure pour les fourchettes?
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J'ai bien sur laissé tous les pignons ensemble.
Les fourchettes n'ont pas besoin d'être appairées enfin je pense, par contre elles ont une cote mini d'épaisseur oui Hans ( 3.95 de tête ), celle de la boite d'occaz étaient à 3.90, j'ai donc remonté les miennes qui sont entre 4.02 et 4.08
Pour l'usinage des crabots tout se fait en usinage Pilou, le titane aero que l'on usine au taff est bien plus raide qu'un acier cémenté de pignon, il faut juste refaire un traitement de surface après, trop cher même au black comparé au prix d'une boite d'occasion. Et dans mon cas vu la matière qui manque c'est pas de l'usinage qu'il aurait fallu mais du rajout de matière ;D
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Segment reçu à 11h, j'ai dit au facteur que je l'attendais de pied ferme :D, je viens de finir.
Apparation du syndrome gilles de la tourette au moment de vérifier la distri, j'ai du vérifier 10 fois, trop peur. Je me suis fait le gabari à découper pour controler la position des cames entre l'avant et l'arrière. Ca a l'air good, une 20aine de tours a la main, pas de bruit suspect.
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Notez la belle peinture neuve tunning sur la pompe à eau ;D ( elle était bouffée par la corrosion )
Et le couvercle d'embrayage décallé d'une case ... :-[ je modifie ça
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Pas de potes dispo pour remettre le moulin dans le cadre ( tous des pd en jap et allemandes ), je vais me le tenter tout seul
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vas y gentiment vu le poids qu il fait prend des précautions pour ne pas te casser ni casser le moteur si mal sécurisé...
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Reco pour remonter:
- chèvre (la version officielle)
- escabeau
- sangles
Mais c'est mieux avec un pote... :p
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pour le 11, j'ai fait comme ça:
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Merci pour les conseils j'ai pris l’escabeau ça va pas mal.
Et voila, y'a plus qu'a remonter tous les accessoires demain. En esperant que ça pète
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Allez courage pour le 22 ça va le faire...
Tout démonter et remonter en si peu de temps je suis admiratif.
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Merci Aiglon, motivé car j'ai jamais roulé à Magny cours je ne voulais pas rater ça avant la fin de la saison ;D
Tu seras de la partie ? On a un bon convoi qui part de Limoges dimanche, 5 pétoires
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... Tout démonter et remonter en si peu de temps je suis admiratif ...
pas mieux, en vous lisant ça a l'air tellement facile en plus . Chapeau bas pour le travail et pour la peine donnée à le partager.
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Ce soir ca va faire du bruit dans le garage ;)
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Comme quoi quand on est motivé. Elle avance bien ton affaire.
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Par contre je note un truc, je me suis déjà posé la question quand je cherchais un moteur, tant il est pas évident de reconnaître les années.
Ce que j'ai constaté, mais je ne saurais en faire une généralité, c'est que les couvre embrayages des RP sont en général noirs. Les "alu" avec tour noir sont les modèles d'avant...
Donc tu es sûr que ton bloc est bien de 2001>, et que c'est pas un 98-00?
Ou alors plus généralement peut-on relier la couleur du couvre embrayage à l'année de production du moteur?
(je sais qu'il y a un truc aussi avec les couvre culasses peints ou non...)
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Je pensais 2001, ce n'est pas ça ? Avec les couvres culasse clairs.
La carte grise dit 2001 aussi.
Mais pour la boite ça ira quand même si c'est pas un 2001 ? A l’œil ta boite était identique à la mienne
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Oui la boîte ça ira, ça sera même mieux.
Ce sont les mêmes blocs de toute façon sur tous les V60, donc les boites sont toutes interchangeables.
Pour vérifier tu peux calculer la démul de ta vieille boire et vérifier à quoi ça correspond.
Mais après je sais pas si on peut déterminer l'année du moteur par la seule couleur du couvre embrayage...
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Tous les pignons étaient strictement identiques.
Je retourne à mes durites
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Super beau boulot
Hate de te voir l'essayer a Magny cours ;)
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Tous les pignons étaient strictement identiques.
C'est là le principal, car il existe trois boites avec des rapports différents.
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Salut les coco, 20h45 c'est officiel, c'était déjà un peu le cas mais la c'est sur mes voisins me détestent ;D ;D ;D
Tout le nécessaire est remonté, 5L d'essence et je l'ai sortie dans la brise fraiche du soir.
5sec de démarreur sans les anti parasites pour amorcer un peu tout ça, départ difficile ( je plains la batterie :-[ ) pour finalement tourner propre. L'heure du verdict est arrivée, je rebranche tout ça et zou.
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Et bien impeccable, je suis content les bruits de distri ont disparus au bout de quelques secondes, ralenti stable, bien qu'il fasse sombre je n'ai pas vu de fuites. Je la referai tourner demain matin plus longtemps, et essai dynamique dimanche pour valider la boite de vitesse. Carrément rassuré, et heureux de finalement m'être débrouillé tout seul après avoir été planté par un mécano moto. Je vais lui dire que j'ai fait ça en 5h devant la télé, f**k
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Je m'en vais manger et me poser devant la télé avec le sourire, ce fut 15 jours intenses :P
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Félicitation :D
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super boulot. Féloche pour ta petite aventure. ;)
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Merci Aiglon, motivé car j'ai jamais roulé à Magny cours je ne voulais pas rater ça avant la fin de la saison ;D
Tu seras de la partie ? On a un bon convoi qui part de Limoges dimanche, 5 pétoires
Le 5 c est moi lol j en connais déjà 4 rete plus que toi...
Bravo pour la becane.
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Magnifique ! Toutes mes félicitations ;)
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Le 5 c est moi lol j en connais déjà 4 rete plus que toi...
Bravo pour la becane.
Lol ok, tu pars avec les selliers alors ;)
Je serais avec un pote en Bm, a bientôt alors
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super boulot. Féloche pour ta petite aventure. ;)
Merci a toi surtout, c'est avec des gens efficaces comme toi qu'il est possible de s'en sortir rapidement. La bise Vince :)
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Yes, très bon boulot!
:)
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BRAVO! 8)
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Merci :D
Tour de paté de maison ce matin, pas de fuites pour l'instant. Par contre je trouve la température un peu plus élevée que d'habitude. Peux être qu'il reste de l'air dans le circuit d'eau ?
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Pour purger comme il faut ton circuit http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=229693.msg231601#msg231601
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Ca devrait être bon, je contrôlerai le niveau demain après essai.
1h de finition en fin d'aprem, normalement prête pour aller rouler 10min en campagne demain, j'espère que les problèmes de boites auront disparus :-\
(http://img11.hostingpics.net/pics/330601photo3.jpg)
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Fait gaffe avec des segments qui sortent de mon garage, ca va t'arracher les bras ;) Je t'ai pas dis mais j'ai fais une ptite metro prépa turbocompressé à injecteur pompe TDI des segments !!! Gain de 37.3cv à 9852.2 tr/min uniquement :P :P Allez, sur mon débalage de connerie du soir, je te souhaite un super roulage à Magny Cours !
PS : surtout avec des racleurs ;D ;D ;D
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Chapeau!! Souvenirs, souvenirs.... :)
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;) ;) ;)
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Haha Nico, c'est les racleurs qui permettent aux pistons des accélérations fulgurantes ? ;D
La boite est pas encore validée mais ça devrait le faire pour la semaine pro ;D Merci pour le dépannage, ça te sera rendu d'ici quelques jours ;)
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Je compte sur toi, je me suis inscrit pour un roulage à Lurcy Levis le 28 Septembre !!! Mais je te mets pas la pression :P :P :P :P :P :P :P
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Pas évident les slicks sur les graviers et les bouses de vache mais l'essai s'est bien déroulé, pas de fuites et une boite redevenue précise et souple, ça change la vie de mon pied gauche ;D
Derniers préparatifs cette semaine et ready pour ce we ;D ça aura été court mais intense
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je te dis chapeau. réparation rapide et dans les temps pour ton roulage. ;D
profite en bien. ;)
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Merci, la passion aide beaucoup à se motiver, et une moitiée adorable la dessus.
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Super boulot !! Tu vas te régaler à Magny !! GAZ!
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Après une telle aventure tu nous fais la danse du soleil pour ce we :)
comme quoi faut rien lacher y'a encore des gens de valeurs (même hors bretagne ;))
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Fait .... pour l'instant c'est pas trop beau ce qui arrive fin de semaine :'(
Merci, au plaisir de se boire une mousse dimanche soir.
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Pour cloturer ce poste, une excellente journée à Magny cours lundi !
Nous voila sur place, le moment tant attendu de découvrir ce circuit mythique ;D
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Bcp de gens sympa, bonne ambiance, et bon roulage. Et Hans a vécu les essais de sa boite en temps réel ;D
Le matin, piste trempée de la veille, slick interdits sur la première session. Fait ch.... c'était le train récupéré d'occaz pour finir l'année, monté il y a deux semaines :'(.
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Je prend mon mal en patience, le soleil monte vite et la piste séchant rapidement, les slicks sont autorisés à partir du milieu de matinée. Me voila parti pour la première session.
Tracé pas évident et surtout très rapide comparé au Vigeant pratiqué précédemment, pas trop à l'aise je découvre tranquillou. Etant placé en groupe moyen suite à mes temps du Vigeant, ça déboule vite à coté sur certains freinage ???, je commence à ouvrir un peu après quelques tours mais le drapeau à damier est déjà la. Je rentre au paddock, la botte gauche glisse bizarement sur le cale pied.
Un coup de flotte et me retourne pour regarder la mamie. Et la ... Tout le coté gauche, sélecteur cale pied bras oscillant couvert de petites taches d'huile >:( Début de panique, je démonte rapidement, verdict le spy de tige d'embrayage, non remplacé ( par flemme ) pisse lhuile derrière le récepteur d'embrayage. J'ai ça dans la caisse, je remplace et ça devrait le faire. Heureusement que je l'avais pris. Et heureusement que les projections n'ont pas pourri le pneu arrière :-[
Session de midi je commence à suivre le rythme, et à piger un peu plus les traj à suivre, puis les temps sont tombés au fil de l'après midi, pour finir sur une dernière session avec un temps correct, beaucoup de plaisir et une brèle qui aura finalement tourné à merveille ;D Boite souple, verrouillages francs, et aucun soucis sur les gros rétrogradages.
Et j'ai enfin pu exploiter l'injection douche à fond. Ca file la banane, ça hurle à la mort jusqu’à Adelaïde, le champ de vision se réduit autant que la bulle se met à vibrer devant, et les rsv stock disparaissent aussi vite que les 250 rs ;D
Vivement l'année prochaine, l'hiver sera l'occasion de chercher un amorto ohlins, le blanc et noir de 99 2000 est vraiment pas génial sur certaines réactions. La fourche Showa me convient pour l'instant.
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J'espère que tous les participants ont pris leur pied, à refaire !