Aprilia-v60
Technique V4 => Divers V4 => Discussion démarrée par: niko06 le 11 août, 2014, 11:12:48 11:12
-
Bonjour à tous..
Voila je me décide à passer du coté obscur de la force et passer sur une italienne et entre autre le Tuono V4 APRC, que je pense prendre d'occaz.
La question est toute simple j'ai lu (sur votre superbe forum) qu a partir de 2013 le Tuono a été amélioré (reservoir, autonomie, silencieux, nouvelle injection, etc .. ). Sachant que sur les sites d'occaz les vendeurs mettent un peu les années qu'il souhaitent avez vous des petits trucs pour reconnaitre directement cette nouvelle version .
Merci a vous
Gaz
-
Question facile!! :)
version 2013 il y a l'abs.
si tu as une photo tu pourras voir l'autocollant aprilia sur le réservoir couleur gris et non rouge ( quand le réservoir est en noir satiné).
-
Super merci :) et pour la version blanche ? car je crois qu il est aussi en blanc 2013/2014 .. ^^ Avant 2013 et donc gros réservoir aucun n avait l ABS ?
-
il n'y avait aucun "gros réservoir " avant 2013 ( sauf adaptation comme j'ai fait). après pour la couleur il y en a quelques un qui on fait peindre leur moto en blanc.
pour la baisse de consommation il me semble qu'il suffit de faire la mise a jour de la carto pour moins consommer sur la version 2012.
-
Les derniers modèles Abs et gros réservoirs sont arrivés a partir de Juillet 2013, ils sont tout noir mat et le modèle blanc est mat aussi.
De toute façon les derniers modèles sont ceux avec l'Abs et rien d'autre.
-
Impeccable merci .. :)
Donc du coup version ABS pour gros réservoir .. Pour la conso reduite des 2012 avec la cartographie ca améliore bcp ?? Car les 2014 restent cher qd meme .. :) 2012 plus abordable :)
merci
-
tout dépend de ton style de conduite. si tu fais que de la ville ou plus du roulant etc....
mais globalement si tu veux rouler la dessus faut te dire que tu passeras beaucoup de temps dans les stations service!!^^
-
principalement balades et circuit .. pas de ville
-
Et question fiabilité des retours sur le tuono V4 ? électronique ca va ?
-
globalement aucun problème d'électronique sauf le ride by wire qui n'aime pas trop les gros lavage.(quelques un on eu un voyant service urgent après lavage de leurs moto)
niveau moteur je touche du bois aucun problème.
pour le circuit c'est juste génial. mais avec les demi guidon c'est mieu.
-
pour le moment RAS moi aussi avec un Tuono non aprc de 2011 acheter en Octobre dernier à 8000km.
4000km parcourus et 6 journées de roulage dont la 1ere journée qui se termine par une chute à cause d'un accrochage
une légère fuite d'huile carter coter alternateur rien de méchant.
Un pur régal sur la piste!
-
Bon alors c est parti je vais chercher la perle rare :)