Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Titouk le 05 août, 2014, 23:00:52 23:00
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bonjour à tous
ce week end passé j'avais un roulage de 2 jours au vigeant,malheureusement à la deuxieme session du samedi à la coupure des gaz à l'approche du virage du buisson roue arriére bloquée ,je prends l'embrayage puis elle fini par reprendre du frein moteur en descendant plusieurs rapports,je m'en sort bien.
sur le coup j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait,je continu et arrivé au trop tard là je coupe plus tôt ba heureusement car rebelote,donc je sors.
la moto démarre avec un claquement au ralenti ,je suis passé voir le concess aujourd'hui ,au bruit il dit minimum une bielle faut compter entre 800 et 1000 euros juste pour le verdict alors je ne pense pas la faire réparer .
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reste à trouver un moteur d'ocass.. et un petit remontage.. Ca te coutera beaucoup moins cher
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Une bielle de coulée ou deux peut être, mais à voir l'état des tourillons du vilo. Comme dit Zan, un moteur d'occase sera la solution
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C'est une véritable malédiction qui s'abat sur nos montures en ce moment !
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Oui c'est le mot! :(
Cela fait 3 V60 en 3 semaines, non!!! :-X
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salut,
pas V60 c'est des V4 faut se poser la question de la fiabilité de ce moteur ou de celui qui l'entretien!!!!!!!!!
@+ Bernard
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non, non, moi c'est mon v60 qui a cassé, là c'est un rsv factory et le troisième c'est cece80 avec son rsv 1000 99... :-X
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pour répondre à bandit 78
j'ai fait 3 saisons avec cette moto et vidange toutes les 4 sorties huile 15w 50 motul semi synthése + filtre,j'ai toujours entretenue toutes mes motos,alors si le moteur a cassé je ne crois pas que ce soit par négligence de ma part.
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Titouk,
j'ai noté "OU" je n'ai pas dis "TU AS".
moi aussi je fais mes vidanges+filtres+plaquettes+purge frein/embrayage+tension de chaîne+bougies+filtre à air et je m'arrête la et franchement je ne me dis pas mécano et je suis sur et certain que l'on appelle pas cela un entretien parfait, pour moi c'est juste un suivi du premier degré .
en revanche il y a pas mal de V4 qui cassent, donc il faut quand même se poser des questions moteur ou mécano ?.
@+ Bernard
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ou monteur .. quand on voit certains trucs en sortie d'usine (durites avec un noeud au milieu et colliers serres aux extemites), ou segments defectueux
de nos jours, c'est l'utilisateur final qui fait le cobaye, plus le constructeur ..
mais ce n'est plus le sujet
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Exact ce n'est pas le sujet abordé, sinon ça va partir en sucette ::)
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oups j'ai lu trop vite et je croyais que c'étais un V4, p....n vivement les vacances même plus capable de lire correctement .
@+
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Ben à ce rythme pense à t'arrêter à Sore en descendant! ;D
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Alors Titouk, t'as réfléchis suite a c'malheur?
Tu vas faire quoi??
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/691930230.htm?ca=10_s
;)
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Nikel!! :)
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salut cece
oui j'ai réfléchi, la moto est vendue,elle est partie hier.
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Ah ok!
Donc tu changes pas l'moteur comme le laissait sous-entendre Taimyr...?
Combien tu l'as vendue avec le moteur cassé si c'est pas trop indiscret?
Une idée sur c'que tu vas reprendre?
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Je l'ai vendue 1800 euros
J'hésite entre mettre mon rc8 sur piste ou prendre une japonaise