Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lebiker le 04 août, 2014, 07:56:50 07:56
-
Bonjours a tous, j'ai chercher un peut partout sur le fofo mais je n'ai trouvée que des échantillons de réponses, je cherche a savoir s'il y a les potards bleus sur les rsv r de 2004 et + , et la valeurs des réglages soupapes même année, je vous en serrais très reconnaissant :)
-
Non
Valeurs communes à tous les moteurs
ADM 0,11/0,18mm
ECH 0,22/0,29mm
-
Merci beaucoup pilou
-
Arf, jai démonter mes deux cache culbu, yas un truc qui me chiffonne, jai le tendeur de distrib du cylindre avant qui bougr légèrement, quand au cylindre ar, je peut le faire reculer a la main Est ce normal?
Et j'ai limpression que ce même cylindre se décale au arbre a cames, merci
-
Un changement de titre par un plus précis est souhaité.
Raven
-
Titre changer raven, le truc c'est que c'est m'on premier twin donc je me pose beaucoup de question, et c'est ce fameux tendeur ar qui me tracasse
-
Sa ne dis rien a personne? Je veut juste savoir si c'est normal ou pas, sinon je me renseignerai autrement, merci les gars.
-
Il est presque 23h, tu as posé ta question à 21h24. Impatient à ce point?
Les gens ne sont pas devant leur pc à guetter les posts, et ceux présents en ce moment n'ont pas forcément la réponse à te donner. C'est un forum, pas une concession, c'est donc ouvert H24, mais la réponse n'est pas immédiate.
Raven
-
Arf, jai démonter mes deux cache culbu, yas un truc qui me chiffonne, jai le tendeur de distrib du cylindre avant qui bougr légèrement, quand au cylindre ar, je peut le faire reculer a la main Est ce normal?
Et j'ai limpression que ce même cylindre se décale au arbre a cames, merci
Tu peux être un peu plus précis dans ce que tu décris?
-
Raven, je suis impatient de nature, mais pas chiant, je sais que les gens ont une vie en dehors du fofo, je m'excuse :-[
Alors pour être plus précis, le patin de chaine de distrib je peut le faire bouger en buter, comme si le tendeur de distrib n'était qu'un simple ressort sans force, quand a l'autre je ne peut le faire bouger pareille et la chaîne reste bien tendu en permanence.
J'entendais un claquement regulier sur le cylindre ar, qui augmentait avec les rotation moteur, c'est pour sa que jai démonter.
Merci les gars.
-
Le tendeur de distribution est hydraulique. Si il est bien étanche, normalement il garde l'huile lorsque tu arrêtes le moteur.
Donc si tu peux bouger ton patin, c'est qu'il est moins étanche. Mais un moteur qui tourne avec une chaine de distri pas tendue, ça s'entend.
-
Tendeur hydro, ok, bah j'ai ouvert a cause justement d'un claquement régulier, penssant a un jeux au souppape complètement a l'Ouest, mais merci je vais démonté sa se soir et regarder si je peut solutionné sa.
Merci pour les réponses.
-
Salut, peut etre une crasse sur le clapet bille du tendeur de pression , tu le retires , et tu le trempes dans de l'huile, tu pompes, si il devient dur ok , sinon usé , mais j'en doute.
Pour le remontage , il faut de dépressuriser à moitié en enfonçant une pointe pour pousser sur la bille clapet.
Désole, je n'ai pas le schéma interne, mais j'en ai remplacé un
A+
PS utiliser de l'huile 15wXX mini sinon fuite dans le logement...
-
Merci ! Je viens de le démonter et je cherchais une methode de contrôle tu tombe a pic ! Mille merci a tous, je vais voir sa demain pour savoir s'il refonctionne.
-
Petite question le p'tit trou je le remonte dans un sens precis ou sa n'a pas dimportance? Merci.
-
Sa y est ! J'ai pas attendu, j'ai repomper dans de la 15 w 40, il.est redevenu dur, maintenant il se durci au bout de 3/4 mm de compression, merci les gars.
-
pas de position spéciale , je vois que tu progresse !!! 8)
-
C'est normal que le chaine se détende quand tu tourne le moteur à la main. Les soupapes poussent sur l'aac et entraine la chaine dans un sens ou l'autre. Les tendeurs ne sont poas assez puissants sans pression hydraulique.
-
Bonjours, problèmes résolus plus de claquements, merci encore.
-
C'est normal que le chaine se détende quand tu tourne le moteur à la main. Les soupapes poussent sur l'aac et entraine la chaine dans un sens ou l'autre. Les tendeurs ne sont poas assez puissants sans pression hydraulique.
Il est difficile de purger l'air, d'où la nécéssité de le pressuriser avant montage , pas à son maximum !!
-
rebonjours, petit soucis, je n'ai plus de vitesse indiquer :'( , pourtant il marchais avant, je cherche la methode de controle sur le fofo
-
trouver, en tapotant dessus avec un morceau de métal il affiche 300 km/h je vais essayer de le sécher ou le nettoyer,merci