Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: fred2nice le 26 juillet, 2014, 04:13:53 04:13
-
La cote la plus utilisée par les concessionnaires et professionnels du monde moto est la cote de l'Officiel du Cycle de la Moto mais c'est aussi celle qui est la plus basse pour les vendeurs. A contrario, la cote de la Centrale est plus haute et plus favorable aux vendeurs. La cote du Repaire des Motards calculée sur 10 ans se situe elle dans la moyenne des cotes occasion et se veut être la plus réelle et représentative du marché.
1 La cote occasion moto du Repaire des Motards est mise à jour chaque mois.
2 Il s'agit d'une cote donnée à titre indicatif pour des transactions entre particuliers, basée sur les ventes du service
gratuit de petites annonces occasions motos.
3 Les montants proposés concernent une moto en état d'origine, bien entretenue et ayant parcouru entre 6.000 et
12.000 km par an en fonction de la cylindrée.
4 Le prix du neuf est donné par les importateurs et ne tient pas compte des promotions éventuelles.
mode de calcul de la cote moto.
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/cote-moto-occasion.php
Bonne lecture .
-
Très bonne initiative car on a souvent du mal à donner une réelle estimation de nos mob.
Par contre, je ne trouve pas la mienne sur le lien donné : tuono 2002 limited (ohlins/carbone)... et il me semble qu'il en manque d'autre. Alors que je la trouve sur la centrale.
-
salut,
oups pour qui la bonne initiative je crains fort que beaucoup de vendeur vont faire triste mine et les faire revenir à une certaine réalité, beaucoup se demandent pourquoi ils mettent aussi longtemps pour vendre leur moto.
@+
-
Sans vouloir être méchant ,et pour rassurer certaine personnes décomposées devant leurs pc, ça veut dire quoi aujourd'hui une "cote argus"??
Chacun y va a sa soupe , et quand on sait que les professionnels ont accès a des cotes automobiles qui semble complètement farfelue!!! un expert m'a même avoué a demi mots "faire parler la côte argus "comme il l'entendait!
Quand on voit certains véhicules , qui se vendent 1000 euros au dessus de la cote et d'autre 1000 euros en dessous( ce sont les histoires des "new beetle" et des "laguna")
Pour moi aujourd'hui ,avec le succès grandissant d'internet et des sites de vente d'occasion (la centrale , leboncoin...), une seule réalité existe , celle de " l'offre et la demande ". Si le véhicule est rare, en bon état, ou intéressant pour un motif ou un autre, il sera plus convoité et sera sur-côté .
De toute manière entre deux machine sortie le même jour de l'usine , il peut y avoir une immense différence entre une moto qui aura peu roulé et sera impeccable avec un suivi complet et une moto qui ressemblera a une poubelle a roue sans historique.
C'est mon avis , d'après mon expérience personnelle.